Restauration 650 SVN 2003 avec SVS 2004 = SVN/S > Dépose moteur

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Cannonball
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Effectivement la question s'est posée, j'ai fait le compte et vu tout ce que j'avais à changer j'avais mieux fait de trouver un mulet pas trop cher, ce dernier m'a coûté bien en dessous de la côte donc a priori pas une trop mauvaise affaire surtout avec une ligne complète Akrapovic titane impeccable (~900€) et des pièces d'usure neuves.

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Je dois changer les pièces suivantes :
-Fourche complète
-Disque avant x1 + 1 étrier
-Coque arrière complète
-Tête de fourche ou phare
-Guidon
-Sélecteur de vitesses
-Radiateur de refroidissement eau
-Selle
-Garde boue avant
-Réservoir
-J'en oublie sans doute ..

Mon mulet a un embrayage et des plaquettes neuves (0 kms), que je compte bien récupérer.
Bref beaucoup de boulot, ça fait des mois que je repousse, là je tâche de m'y mettre, j'avance peu à peu mais il me manque encore des outils dont une douille Suzuki pour sortir les T.

Merci pour tes précisions pour les tarifs restauration réservoir, ça confirme ce que je pensais, je ferai le tour des pros du coin avec mes réservoirs pour faire des devis, je mettrai les news ici quand j'en saurai plus, si ça peut aider d'autres membres :).
Modifié en dernier par Cannonball le ven. 14 août, 2015 18:55, modifié 2 fois.
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par meuhbat »

si ça peut t'aider, le devis le moins cher que j'ai eu c'était en passant par un concess suzuki qui l'envoie chez un carrossier qu'ils connaissent, donc si t'as un concess pas loin tu peux aussi lui demander :cote:

bien vu pour la ligne akra, c'est assez rare ces trucs là
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Cannonball
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Ici y a profusion de magasins moto, je ferai le tour pour faire des devis, si ça reste sous les 250€ je peux concevoir à faire cette dépense pour un réservoir impeccable.

Pour le Akra, quand j'ai vu la photo avec cette belle ligne et le prix j'ai pas réfléchi longtemps, c'est sûr c'est bruyant mais ça doit pas être dégueulasse en perfs, je pourrai comparer avec mon Devil :D.

J'ai eu un prix bas parce que le moteur faisait soit disant un bruit suspect, le pro à qui je l'ai acheté a fait monter un embrayage neuf pensant que c'était ça, perso comme dit plus haut je pense que c'était la pompe à essence, elle était dans un sale état et était sur le point de mourir quand je l'ai acheté, il y a des chances pour que le moteur soit intact, je croise les doigts, ça serait une bonne nouvelle parce que suivant la suite je pourrai toujours mieux le revendre avec le cadre si il tourne nickel.
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Salut,
petite mise à jour, j'ai chargé ma batterie à fond et ça a finalement démarré au quart de tours, le moteur fait bien un sale bruit de claquement, très probablement un souci de bielle, j'ai fait une vidéo pour avoir votre avis :

phpBB [video]
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par luciolle »

léger claquement ... :hehe:

Pourquoi ne pas mettre simplement ton moteur dans le mulet ?
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Salut Luciolle,
une idée? Tu confirmes ce que je pense?
Franchement je ne sais pas si j'y arriverai à démonter le moteur pour le remonter et je préfère récupérer ma base SVN de 2004 plus récente et qui a moins roulé.

Il me faut une douille pour démonter la direction, quelqu'un aurait ça à me vendre d'occase pas trop cher?

Faut il des outils spéciaux Suzuki pour démonter l'embrayage?
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par nodrino »

luciolle a écrit :léger claquement ... :hehe:

Pourquoi ne pas mettre simplement ton moteur dans le mulet ?
+1 moi aussi je pensais à ça, et si je ne me trompe pas, les cadres entre la S et la N sont differents, il y a plus de trous de fixation pour soutenir l'araignée devant la colonne de direction , donc tu ne pourra pas installer la tête de fourche sur ton N mais l'invers est faisable, là desus je te laisse vérifier car je ne suis pas sur de mon coup ayant eu que des N mais il me semble avoir déjà observeé ça sur une photo. V! :)
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Salut,
je m'étais posé la question pour la fixation de l'araignée, je vais vérifier ça, ça me ferait bien ch....

Edit :
Pour moi toutes les fixations sont là, ça m'aurait étonné que Suzuki fasse différents cadres, pas rentable de faire différents moules, à confirmer au remontage.
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par cypcyp276 »

En effet sur le S il y a un appendice en bout/à l'avant du cadre avec 2 filetages.

Pour la fixation de l'araignée de tête de fourche.
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par nodrino »

On dirait que je ne dis pas que des conneries...? merci pour ton retour ca servira bien ce genre d'info
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par vercors »

Pour ton affaire de reservoir qui ne passe pas, y'a un truc que je ne saisis pas.
J'ai acheté un reservoir de K5 d'occas pour une utilisation piste avec mon K3 et aucun soucis de montage. Seul les pompes sont differentes au niveau de la connectique ce qui fait que j'ai du garder ma pompe de K3.

La boucle de la K3 étant plus étroite que ta K4, j'aurais pensé que le réservoir pourrait passer. La fixation étant la même, au pire il "nagerait" un peu a un endroit ?
Ca coince ou exactement?
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Salut,
vercors a écrit :Pour ton affaire de reservoir qui ne passe pas, y'a un truc que je ne saisis pas.
J'ai acheté un reservoir de K5 d'occas pour une utilisation piste avec mon K3 et aucun soucis de montage. Seul les pompes sont differentes au niveau de la connectique ce qui fait que j'ai du garder ma pompe de K3.

La boucle de la K3 étant plus étroite que ta K4, j'aurais pensé que le réservoir pourrait passer. La fixation étant la même, au pire il "nagerait" un peu a un endroit ?
Ca coince ou exactement?
C'est le réservoir de 2004 qui ne passe pas sur la boucle de 2003, l'inverse est possible, sans problème.

cypcyp276 a écrit :En effet sur le S il y a un appendice en bout/à l'avant du cadre avec 2 filetages.

Pour la fixation de l'araignée de tête de fourche.
Pour moi les cadres 2003 et 2004 sont identiques, je vous confirmerai ou non au remontage.
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par vercors »

Cannonball a écrit :Salut,
vercors a écrit :Pour ton affaire de reservoir qui ne passe pas, y'a un truc que je ne saisis pas.
J'ai acheté un reservoir de K5 d'occas pour une utilisation piste avec mon K3 et aucun soucis de montage. Seul les pompes sont differentes au niveau de la connectique ce qui fait que j'ai du garder ma pompe de K3.

La boucle de la K3 étant plus étroite que ta K4, j'aurais pensé que le réservoir pourrait passer. La fixation étant la même, au pire il "nagerait" un peu a un endroit ?
Ca coince ou exactement?
C'est le réservoir de 2004 qui ne passe pas sur la boucle de 2003, l'inverse est possible, sans problème.

Désolé j'ai du mal m'exprimer.
De mon coté, j'ai bien installé un reservoir de K5 sur une boucle de K3! La K3 est une S, la K5 par contre je ne sais pas, je ne sais pas si ca joue ...

C'est pour ca que je demandais ou ca coincait.
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

C'est possible, je pensais qu'entre S et N les boucles étaient identiques, c'est peut être pas le cas, pour ma part j'ai une N de 2004 et une S de 2003, on s'y perd un peu avec ces histoires de compatibilités, c'est plus compliqué qu'on ne pourrait le croire...
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Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Salut,
petite mise à jour, ça a traîné mais je m'y suis mis et j'ai interverti les boucles 2003 (alu) et 2004 (acier), j'ai constaté une différence de poids de 2.5 Kgs (!!!), je gagne donc du poids et ça ne rouillera pas : Tout bénéf!
J'ai comparé le réservoir et le modèle 2004 devra être découpé légèrement au bord de sa fixation inférieure pour passer sur la boucle 2003, ce que je compte faire, mon réservoir 2003 étant rouillé, je ferai refaire (décabosser et peinture) mon réservoir 2004 plus tard.

Par contre en attendant comme cache misère je vais mettre un tapis Bagster mais je suis un peu perdu sur les réfs et les couleurs :
http://www.bagster.com/tankcover/sv-650 ... 12288.html

Pour moi le bleu YC2 de la SV 2003 c'est le modèle 1455L, donné pour être le bleu 2007 qui pour moi n'est pas le même que le 2003 (et nouvelle réf. couleur Suzuki).
http://media.bagster.com/media/catalog/ ... /1455L.JPG

Quelqu'un peut il me confirmer? j'ai envoyé un mail au fabriquant mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Par avance merci pour votre aide!

Petite précision concernant les cadres 2003 et 2004, le 2004 est simplifié avec des moulages en moins, j'ai constaté la fixation filetée du réservoir de liquide de frein qui n'est pas sur le 2004, pas encore vu d'autres différences.

J'ai monté les commandes de frein arrière et d'embrayage reculées de la S 2003 sur le cadre N 2004 et j'ai du adapter le capteur de frein qui sur la N 2004 est monté sur le cadre et sur la S 2003 directement sur la platine.
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