En allant changer les pneus du sv ce matin, le garagiste m'annonce que j'ai l'avant tordu a tel point qu'il n’ont même pas pu équilibrer la roue avant.
l'un me dis que j'ai acheté un sv accidenté et l'autre que la fourche à pu se tordre en prenant un trottoir un peu fort.
Du coup avant de me retourné contre le vendeur pour vice caché, je voulais savoir si on peut vraiment tordre une fourche en prenant un trottoir, ou si vraiment c'etait un sv accidenté ?
du coup sa entraine quoi comme problèmes que la fourche soit tordu ? (oui je sais je suis toujours aussi newbi )
P.S : Je sais, sans la machine dans les mains c'est pas facile de répondre ^^'
Je vois pas le lien entre l'équilibrage de la roue avant et la fourche
Que la jante soit tordue, la ok, l'équilibrage peu être impossible.
Je crois pas qu'un trottoir puisse être à l'origine d'une fourche tordue, vu les chocs que certaines moto prennent sur une chute et qui repartent simplement en desserrant et resserrant les tés...
Par contre une jante tordue sur un trottoir, là oui
Rustyc a écrit :Je vois pas le lien entre l'équilibrage de la roue avant et la fourche
Que la jante soit tordue, la ok, l'équilibrage peu être impossible.
Je crois pas qu'un trottoir puisse être à l'origine d'une fourche tordue, vu les chocs que certaines moto prennent sur une chute et qui repartent simplement en desserrant et resserrant les tés...
Par contre une jante tordue sur un trottoir, là oui
En général, en cas de choc frontal / contre un trottoir, sur SV, les tubes de fourche plient en premier, sans que le châssis ne soit tordu.
Sv 650 s k7 19000 km
Rustyc a écrit :Je vois pas le lien entre l'équilibrage de la roue avant et la fourche
Que la jante soit tordue, la ok, l'équilibrage peu être impossible.
Je crois pas qu'un trottoir puisse être à l'origine d'une fourche tordue, vu les chocs que certaines moto prennent sur une chute et qui repartent simplement en desserrant et resserrant les tés...
Par contre une jante tordue sur un trottoir, là oui
La jante aussi doit être tordue, il m'a dis tout l'avant.
Mais je vais passer chez dafy corbeil pour avoir un deuxième avis (pas très confiance en xbike ^^")
loïc95 a écrit :Emmène la jante et la fourche chez RC3D, tu seras fixé
Oui, j'avais aussi entendu parler d'eux =)
twinner85 a écrit :c'est pas un vice caché puisqu'il a dit qu'il a pris un trottoir. donc tu as acheté en connaissance de cause
Le vendeur ne m'as rien dis, pas d'accident ni rien, ce sont les garagiste de ce matin qui m’ont dis que soit c'était une moto accidentée soit qu'il avais pris un trottoir un peu fort.
a ok et toi tu ne t'ai apercu de rien en roulant ? tu n'as pas testé la fourche avant de l'acheter ? y-a t'il une fuite au joint spy ? tu as la moto depuis quand ?
une jantes voilé tu le sens tous de suite dans le guidon et une fourche tordu tu le ressens lors de freinage et ralentisseur.
twinner85 a écrit :a ok et toi tu ne t'ai apercu de rien en roulant ? tu n'as pas testé la fourche avant de l'acheter ? y-a t'il une fuite au joint spy ? tu as la moto depuis quand ?
une jantes voilé tu le sens tous de suite dans le guidon et une fourche tordu tu le ressens lors de freinage et ralentisseur.
Ce n'est que ma seconde moto et ma première avec bracelet. Je l'ai tester avant de l'acheté bien sur, mais je ne lui trouve rien de bizarre a la conduite, et elle file droit sans les mains. Et les joint spy n'ont pas de fuite. J'en saurais un peut plus mercredi chez dafy je pense et en dernier recours chez RC3D
d après ce que j'ai lu il kohrne a acheté le sv depuis environ 1 mois. depuis forcement il a rouler un peu, maintenant pas évident de prouver un vice caché ....