redémarrage 650 sv 2000
redémarrage 650 sv 2000
bonjour a tous, dans le sujet accessoire j'ai parlé de redémarrer ma suzette , donc j'ai la batterie depuis peut ,essais cet après midi et après quelques coups de démarreur elle démarre pas .pourtant béquille relevée, levier débrayé, bouton au bon endroit ,je n'insiste pas, il y aurait il un blême coté arrivée d'essence (membrane)? cette moto marchait avant son arrêt .a+
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: redémarrage 650 sv 2000
t'entends quoi par "quelques" ?
si c'est 2 ou 3 coups, tu peux insister, si les cuves de carbu sont vide, faut le temps de les re-remplir, et comme c'est un robinet à dépression là dessus, pas le choix que de faire tourner le moulin pour ouvrir le robinet d'essence (ou alors d'aspirer à la bouche mais bon, faut aller chercher le toyo sur les prises de dépression...)
si c'est 2 ou 3 coups, tu peux insister, si les cuves de carbu sont vide, faut le temps de les re-remplir, et comme c'est un robinet à dépression là dessus, pas le choix que de faire tourner le moulin pour ouvrir le robinet d'essence (ou alors d'aspirer à la bouche mais bon, faut aller chercher le toyo sur les prises de dépression...)
- twinner85
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : dim. 23 mars, 2014 12:32
- Localisation : vendée
Re: redémarrage 650 sv 2000
la moto a été arrêté combien de temps ?
sinon a verifier baterie, bougie, connectiques ....
sinon a verifier baterie, bougie, connectiques ....
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
- Messages : 227
- Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
- Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne
Re: redémarrage 650 sv 2000
Petite vérification simple à faire : démonter les bougies, frotter la calamine, remettre le capuchon (sans remonter la bougie) et coller le culot de la bougie sur le moteur pour faire masse. Ensuite un coup de démarreur pour voir si les étincelles se font bien.
Autre chose : vérifier la tension de la batterie : au repos entre 12,60V et 13,80V environ.
Ensuite tu essaye de démarrer en laissant le multimètre en place. Si la tension reste à 10,50V environ, ta batterie est bonne. Si la tension tombe à 5V - 7V : ta batterie est morte et ne tient pas la tension.
Si l'essence est restée dans le réservoir plusieurs mois, tu peux aussi essayer avec une essence plus récente et remettre ta vielle essence plus tard.
Sinon, un bon coup de Wins dans le réservoir pour décrasser les carbus c'est pas mal aussi.
Autre chose : vérifier la tension de la batterie : au repos entre 12,60V et 13,80V environ.
Ensuite tu essaye de démarrer en laissant le multimètre en place. Si la tension reste à 10,50V environ, ta batterie est bonne. Si la tension tombe à 5V - 7V : ta batterie est morte et ne tient pas la tension.
Si l'essence est restée dans le réservoir plusieurs mois, tu peux aussi essayer avec une essence plus récente et remettre ta vielle essence plus tard.
Sinon, un bon coup de Wins dans le réservoir pour décrasser les carbus c'est pas mal aussi.
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
- Messages : 227
- Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
- Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne
Re: redémarrage 650 sv 2000
Après pour faire revenir les fluides, sans trop forcer sur la batterie, tu peux aussi aller dans une bonne descente et démarrer en poussette en t'aidant du démarreur.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Re: redémarrage 650 sv 2000
Hello, j'ai le même millésime que toi et donc le même problème après chaque pause hivernale. Comme dit plus haut, lors de l'hivernage, l'essence qui se trouve dans tes carbus s'évapore (je sais pas si c'est le bon terme). Du coup il faut les réalimenter en essence.
Ce que je fais en générale c'est:
- 1: charger la batterie, qui as dut prendre un coup de mou pendant l'hiver,
- 2: vérifier que l'essence est toujours viable (pas d'odeur suspecte),
- 3: démarrage.
Et sur ce troisième point faut pas lésiner, tu y vas franco. Tu ne relâche pas le bouton tant qu'elle n'a pas redémarrée. De toute manière, tu ne risque pas de noyer le moteur, puisqu'il n'a pas d'essence
Ce que je fais en générale c'est:
- 1: charger la batterie, qui as dut prendre un coup de mou pendant l'hiver,
- 2: vérifier que l'essence est toujours viable (pas d'odeur suspecte),
- 3: démarrage.
Et sur ce troisième point faut pas lésiner, tu y vas franco. Tu ne relâche pas le bouton tant qu'elle n'a pas redémarrée. De toute manière, tu ne risque pas de noyer le moteur, puisqu'il n'a pas d'essence

Re: redémarrage 650 sv 2000
Bonjour a tous, j'avais donné prés de 10 coup de démarreurs et la batterie commençai a mollir, alors je l'ai laissée tranquille une journée ,la batterie a repris de la puissance et le moteur a démarré ,je pense qu'il ne faut pas insister quant la batterie baisse de puissance .ensuite après pas mal de bricoles a faire ,essais sur la route et là j'ai un gros blême pas de sixième ,passage au sélecteur normal ,je quitte la cinquième et je me retrouve en roue libre sans aucun bruits ni sifflements ,c'est grave docteurs ,je peux risquer un blocage de la boite ? .a+
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Re: redémarrage 650 sv 2000
Il m'était arrivé un truc similaire sur mon ancienne voiture (un polo de 2000). Le pignon de la 4ème vitesse avait éclaté et du coup je passais au point mort en passant la 4. Par contre moi j'avais un gros bruit de métal qui se balade dans la boite.
Après, est-il possible qu'un des disques de ta boite est "cassé" (merci de confirmer)?
Après, est-il possible qu'un des disques de ta boite est "cassé" (merci de confirmer)?
Re: redémarrage 650 sv 2000
Bonjour a tous, après quelques km j'ai vidangé la boîte , par le trou de vidange (clé de 14 ) rien est venu a part l'huile par le trou clé btr de 8 encore un peu d'huile mais surtout 3 crabots je crois que le problème n'est pas rare . bon il me reste a trouver le quatrième .a+
Re: redémarrage 650 sv 2000
Bonjour a tous, en attendant de remettre l'huile j'ai démonté les bougies celle de l'arrière difficile a dévisser un quart de tour au début j'ai mis de l'huile et dégrippant elle est venue bonne couleur chocolat ,a l'avant enlever le klaxon et les vis de fixation du radiateur comme indiqué sur le forum mais je vois pas comment l'incliner alors je l'ai remonté au maximun attaché par la vis de gauche que j'ai vissé a moitié avec un collier ,et écarté de la culasse aussi au maximun maintenu a la fourche a droite avec un collier .pas de problème la bougie est venue facile (j'ai utilisé une vraie clé a bougie de 16 et avec cliquet qui passait avec le radiateur il y avait plus de clé a bougie dans les outils de la moto ) bougie blanche qui manque donc de richesse ,et bien rouillée preuve que l'eau y rentre et sème des problèmes d'allumage , le bouchon supérieur en caoutchouc percé de 5 trous est sûrement le responsable .maintenant je demande comment régler la richesse du cylindre avant sans trop démonter .a+