Petit retour qui pourrait intéresser ceux qui aimerait se lancer dans le changement des KC eux mêmes mais qui n'osent pas.
J'ai acheté sur Silverperformance un KC ainsi qu'un outil vendu 50€ environ qui ressemble à ça
http://www.mcom-moto.com/FR/coffret-riv ... tAodGToATw .
Il me semble que l'outil est vendu aussi pour dériver, mais clairement la meuleuse sera bien plus rapide et efficace (de l'aveu même du vendeur) pour faire le boulot

.
Pour le rivetage, c'est moins compliqué que ce que je pensais. Contrairement à une idée reçue que j'avais, ce n'est pas si "dur" de sertir le maillon donc surtout un conseil, le jour où vous vous lancez, ne forcez pas comme un bourrin en vous disant "j'ai pas tant forcé que ça, c'est que ça doit pas être serré assez" ... J'ai testé, et j'ai réussi à faire un point dur

(heureusement j'ai pu commander un nouveau maillon rapidement chez Silverperformance et le recevoir le lendemain). D'après le vendeur, une fois que le serrage devient plus dur c'est que c'est bon. Si vous avez un pied à coulisse (merci Nico pour l'astuce), il suffit juste de vérifier la longueur entre les 2 "plaquettes" du maillon que vous venez d'installer et de comparer avec un autre maillon du KC pour confirmer que c'est bon.
Le prix en garage tourne autour des 50€ pour la MO, l'outil est donc vite rentabilisé