Demande d'info sur les deux durites reniflard (carbu)
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 19:48
Demande d'info sur les deux durites reniflard (carbu)
Bonjour tout le monde,
je cherche une info concernant ces deux durites, est ce normal qu'elle "souffle" asses fort moteur demarré ?
sachant que ca souffle pas au point de ne pouvoir les bloquer à la main.
autre petites question, des carbus hourdé d'huile moteur peuvent ils merder ? dans le sens ou je mets plus de 15 secondes à monter en bout de première......
Je me demande si la segmentation n'aurait pas un soucis (retour d'air dans le bas moteur, d'ou le souffle dans les durite ?)
je cherche une info concernant ces deux durites, est ce normal qu'elle "souffle" asses fort moteur demarré ?
sachant que ca souffle pas au point de ne pouvoir les bloquer à la main.
autre petites question, des carbus hourdé d'huile moteur peuvent ils merder ? dans le sens ou je mets plus de 15 secondes à monter en bout de première......
Je me demande si la segmentation n'aurait pas un soucis (retour d'air dans le bas moteur, d'ou le souffle dans les durite ?)
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: Demande d'info sur les deux durites reniflard (carbu)
Tu as ta réponse 

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Demande d'info sur les deux durites reniflard (carbu)
650 ?
année ?
km ?
Probablement cylindres / pistons / segments usés
Donc mauvaise étanchéité
Donc les gaz (après explosion) arrivent dans le bas moteur et ressortent par les reniflards.
Ça peut effectivement encrasser les carbu (vapeurs d'huile qui "reviennent" )
Ou c'est une SV injection ?
Suggestions :
nettoyer toute cette zone (reniflards, petit boitier de recyclage des vapeurs d'huile, ...) ; purger le boitier de filtre à air
année ?
km ?
Probablement cylindres / pistons / segments usés
Donc mauvaise étanchéité
Donc les gaz (après explosion) arrivent dans le bas moteur et ressortent par les reniflards.
Ça peut effectivement encrasser les carbu (vapeurs d'huile qui "reviennent" )
Ou c'est une SV injection ?
Suggestions :
nettoyer toute cette zone (reniflards, petit boitier de recyclage des vapeurs d'huile, ...) ; purger le boitier de filtre à air
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 19:48
Re: Demande d'info sur les deux durites reniflard (carbu)
Re, alors oui je n'ai pas mis d'info sur la trotinette >.<
C'est un SV N de 99, 75000km au compteur, aucunes infos des précédents proprios, aucun historique meca....
juste un révision carbu il y a de sa 3 mois et une vidange à l'achat , une autre le weekend dernier.
Changement d'embrayage il y a 2 semaines.
Voila tout l'historique dispo ^^
Sinon je vais me débrouiller pour chopper un compressiomètre histoire de voir si j'ai un soucis de ce coté la.
La bonne nouvelle c'est que mon ralenti est stable et je n'ai pas de fumé à l’échappement.
Suite à deux trois verif j'ai aussi l'impression qu'elle ne tourne que sur une patte....
demain je vérifie tout ce que je peux faire par moi même avec mon outillage (allumage / carbu) et la semaine prochaine compressiometre
C'est un SV N de 99, 75000km au compteur, aucunes infos des précédents proprios, aucun historique meca....
juste un révision carbu il y a de sa 3 mois et une vidange à l'achat , une autre le weekend dernier.
Changement d'embrayage il y a 2 semaines.
Voila tout l'historique dispo ^^
Sinon je vais me débrouiller pour chopper un compressiomètre histoire de voir si j'ai un soucis de ce coté la.
La bonne nouvelle c'est que mon ralenti est stable et je n'ai pas de fumé à l’échappement.
Suite à deux trois verif j'ai aussi l'impression qu'elle ne tourne que sur une patte....
demain je vérifie tout ce que je peux faire par moi même avec mon outillage (allumage / carbu) et la semaine prochaine compressiometre
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 19:48
Re: Demande d'info sur les deux durites reniflard (carbu)
Encore une bonne nouvelle, enfin si on veut.
Après nettoyage de tout le bazar, test de l'allumage complet -> pas d’étincelle sur le cylindre du devant.
Remplacement de la bobine avec une en rab -> ça fait des étincelles.
Redémarrage de la trottinette OK, ça tourne rond.
J'ai toujours de "l'air" dans les deux durites, mais vu la quantité et surtout le rythme, ça donne l'impression d'être juste dû au va et viens des cylindres, je serais fixé après le test de compression.
Au niveau de l'huile, je suis passé du max à l'entre deux après une centaine de borne, de nouveau de l'huile partout, nettoyage et re-roulage -> plus d'huile partout et niveau toujours identique.
est il possible qu'il y ait eu un "trop plein" d'huile qui aurait été "éjecté" par ces deux reniflards ?
Après nettoyage de tout le bazar, test de l'allumage complet -> pas d’étincelle sur le cylindre du devant.
Remplacement de la bobine avec une en rab -> ça fait des étincelles.
Redémarrage de la trottinette OK, ça tourne rond.
J'ai toujours de "l'air" dans les deux durites, mais vu la quantité et surtout le rythme, ça donne l'impression d'être juste dû au va et viens des cylindres, je serais fixé après le test de compression.
Au niveau de l'huile, je suis passé du max à l'entre deux après une centaine de borne, de nouveau de l'huile partout, nettoyage et re-roulage -> plus d'huile partout et niveau toujours identique.
est il possible qu'il y ait eu un "trop plein" d'huile qui aurait été "éjecté" par ces deux reniflards ?