Problème bruit strident démarrage [Vidéo] [Résolu]
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Problème bruit strident démarrage [Vidéo] [Résolu]
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois sans rouler pour faire des modifications (stator, faisceau, ...) et préparation (poly, carbone, ...) les premiers de démarrage ne donnent rien de bon à part un bruit strident côté démarreur !
La batterie est correctement chargée. Mais je n'ai pas encore testé la tension de la batterie pendant le démarrage. Je vais essayer de mesurer la tension demain soir.
Ce mauvais bruit vous inspire quoi ? Batterie HS ou démarreur bloqué ?
Merci
Guillaume
Après plusieurs mois sans rouler pour faire des modifications (stator, faisceau, ...) et préparation (poly, carbone, ...) les premiers de démarrage ne donnent rien de bon à part un bruit strident côté démarreur !
La batterie est correctement chargée. Mais je n'ai pas encore testé la tension de la batterie pendant le démarrage. Je vais essayer de mesurer la tension demain soir.
Ce mauvais bruit vous inspire quoi ? Batterie HS ou démarreur bloqué ?
Merci
Guillaume
Modifié en dernier par pioupiou954 le lun. 13 avr., 2015 21:49, modifié 2 fois.
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Re: Problème bruit strident démarrage

Apriori je dirais peut être manque de jus au niveau de la batterie qui s'entend bien sur la 2eme vidéo (on a clairement l'impression que ça manque un peu de watt

Vais peut être dire une connerie mais t'as essayé de la démarrer en poussant ? attends quand même l'avis d'autres personnes avant de le faire hein

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
Re: Problème bruit strident démarrage
D'accord avec toi. Mon espoir ce soir c'est d'essayer avec les pinces sur la batterie de la voiture.Zed03 a écrit :Apriori je dirais peut être manque de jus au niveau de la batterie qui s'entend bien sur la 2eme vidéo
C'est sûr. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je crois que la mouette coincée dans le démarreur reste une bonne piste !Zed03 a écrit :Mais ça reste bizarre comme truc![]()

Non t'inquiète, c'est pas une connerie ton idée ! J'avais déjà sorti la remorque hier. Mon deuxième espoir c'est d'aller me placer dans une bonne descente ce soir pour tenter de faire partir la mouette de ce foutu moteur !!!Zed03 a écrit :Vais peut être dire une connerie mais t'as essayé de la démarrer en poussant ?

- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Re: Problème bruit strident démarrage [Vidéo]
Je n'entend rien de bizarre, juste un démarreur qui entraîne un moteur qui ne part pas. A force de, la batterie n'a plus de watts.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
Si tu es sûr que ce bruit correspond simplement à un moteur qui ne part pas, cela me rassure. Par contre j'ai du mal à voir pourquoi le moteur ne part pas. J'ai déjà vérifié étincelles aux 2 bougies : OK. J'ai vérifié arrivée d'essence aux carbus : OK.Madchicken a écrit :Je n'entend rien de bizarre, juste un démarreur qui entraîne un moteur qui ne part pas.
Non, la batterie est correctement chargée. Vu le bruit de crissement strident, je n'ai pas forcé et je n'ai pas fait plus de 3 courts essais (dont 2 en vidéo).Madchicken a écrit :A force de, la batterie n'a plus de watts.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
refait la meme avec des cables de voitures (démarrée la voiture hein).
tu verras rapidement si le bruit est le meme ou pas. Si la batterie est chargée, il se peut qu'elle soit HS.
Daddycool
refait la meme avec des cables de voitures (démarrée la voiture hein).
tu verras rapidement si le bruit est le meme ou pas. Si la batterie est chargée, il se peut qu'elle soit HS.
Daddycool
- Madchicken
- Pilote Supersport
Sur la deuxième vidéo en se rend compte que ta batterie n'en veut plus.
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
Ok, merci les gars pour vos avis.
Ma première peur serait de flinguer le démarreur ou que les charbons soit collés.
Mais je vois que les avis vont dans le même sens que ce que je pensais et que c'est peut-être tout simplement la batterie HS qui fait que le démarreur ne s'enclenche pas mécaniquement et frotte.
Je refais des essais ce soir :
1) mesure de la chute de tension de la batterie pendant le démarrage pour voir si batterie HS
2) essai avec les câbles sur la batterie de voiture (oui moteur démarré Daddycool
)
3) et si ça ne suffit pas, direction une grande descente pour des essais à la poussette
Comme j'ai fais des modifs cet hiver, c'est difficile de savoir d'où vient le problème. Si c'est simplement la batterie, ce serait une coïncidence vraiment pas cool, mais ce serait un moindre mal !!!

Ma première peur serait de flinguer le démarreur ou que les charbons soit collés.
Mais je vois que les avis vont dans le même sens que ce que je pensais et que c'est peut-être tout simplement la batterie HS qui fait que le démarreur ne s'enclenche pas mécaniquement et frotte.
Je refais des essais ce soir :
1) mesure de la chute de tension de la batterie pendant le démarrage pour voir si batterie HS
2) essai avec les câbles sur la batterie de voiture (oui moteur démarré Daddycool

3) et si ça ne suffit pas, direction une grande descente pour des essais à la poussette
Comme j'ai fais des modifs cet hiver, c'est difficile de savoir d'où vient le problème. Si c'est simplement la batterie, ce serait une coïncidence vraiment pas cool, mais ce serait un moindre mal !!!

-
- Pilote Grand Prix
Si c'est réellement la batterie, je n'appellerai pas ça une coïncidence vu qu'elle n'a pas roulée depuis des mois... 

- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
Bah c'est qu'en fait, mon cas est un peu plus grave que çaZed03 a écrit :Si c'est réellement la batterie, je n'appellerai pas ça une coïncidence vu qu'elle n'a pas roulée depuis des mois...

Car la batterie est neuve... mais je me suis loupé sur l'acide qui a pissé partout (il ne fallait pas percer les réservoirs, je l'ai fait quand même et cela a pissé partout) et c'est une batterie sans entretient. J'ai remis de l'acide 41% - 43% récupéré gracieusement (merci monsieur Norauto) mais cela a suinté plusieurs jours car il y en avait trop.
Bref, je crois bien que ma batterie neuve est bel et bien foutue et que j'ai mérité l'appellation de bricoleur du Dimanche !
-
- Pilote Grand Prix
LOIIIIIIIC ??!!!
Je t'ai trouvé un nouveau membre pour la pinkteam

- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Zed03 a écrit :LOIIIIIIIC ??!!!

Il y a du potentiel quand même
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Juste une question pioupiou, pourquoi avoir percé les réservoirs?

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
Parce que avec ma dernière batterie, était livré une petite punaise et il était indiqué de percer pour que ça coule plus vite. Mais cette ancienne batterie était avec entretient. Mais ma nouvelle batterie c'est une batterie sans entretient et du coup il faut que le liquide coule lentement dans des tubes de plexiglass. Du coup, il ne faut surtout pas percer. Mais ça je l'ai compris après !!!!loïc95 a écrit :Juste une question pioupiou, pourquoi avoir percé les réservoirs?

Bon, sinon, je viens de mesurer la tension de la batterie pendant le démarrage. Et bien elle tombe de 12,80 V à 10,50 V pendant le démarrage. Donc la batterie est nickel !

J'essaye avec la batterie voiture (moteur voiture allumé) et toujours rien....
Vais aller tester la méthode poussette dans une descente... mais je sens que ça va finir chez le mécano tout ça....
- Madchicken
- Pilote Supersport
Si elle ne part pas avec les câbles, elle ne partira pas plus à la poussette...
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
Re: Problème bruit strident démarrage [Vidéo] [Résolu]
Bon, pour tenter la remise en route et faire revenir tous les fluides etc... j'ai quand même embarqué la moto sur la remorque, direction une bonne descente.
Première descente : rien
Première remontée : j'en chie grave
Deuxième descente : j'ai un peu avec le démarreur et ça pète pendant 20 secondes !!! miracle ! Mais ça cale...
Deuxième remontée : j'en chie grave, trop mal aux bras...
Troisième descente : encore des petits coups de démarreur, ça pète, ça démarre et ça ne cale pas !
Troisième remontée : sur la moto !!!!
Bref, c'était le démarreur.
En revanche, impossible de redémarrer le SV. Le démarreur tourne dans le vide et n'entraine plus du tout le moteur...
Du coup, mon pote qui avait démonté le carter d'alternateur cet hiver vient de penser qu'il y avait un petit engrenage libre (ou je ne sais pas trop quoi) dans le carter et qui fait la liaison entre le démarreur et le moteur. Va falloir aller voir ça de plus près !! En tout cas je sais où creuser maintenant.
En tout cas merci pour les avis, ça m'a aidé à avancer.
txuss
Première descente : rien
Première remontée : j'en chie grave
Deuxième descente : j'ai un peu avec le démarreur et ça pète pendant 20 secondes !!! miracle ! Mais ça cale...
Deuxième remontée : j'en chie grave, trop mal aux bras...
Troisième descente : encore des petits coups de démarreur, ça pète, ça démarre et ça ne cale pas !
Troisième remontée : sur la moto !!!!

Bref, c'était le démarreur.
En revanche, impossible de redémarrer le SV. Le démarreur tourne dans le vide et n'entraine plus du tout le moteur...

Du coup, mon pote qui avait démonté le carter d'alternateur cet hiver vient de penser qu'il y avait un petit engrenage libre (ou je ne sais pas trop quoi) dans le carter et qui fait la liaison entre le démarreur et le moteur. Va falloir aller voir ça de plus près !! En tout cas je sais où creuser maintenant.
En tout cas merci pour les avis, ça m'a aidé à avancer.
txuss