RESOLU, panne classique ? raté d allumage aleatoire...
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
RESOLU, panne classique ? raté d allumage aleatoire...
hello , bon en allant faire le plein de mon SV de piste cet aprem .. petite panne :
cela c est passé uniquement a bas regime, j ai pas eu de coupure lors des forte acceleration ou des haut regime... bon j ai pas roulé tres longtemps non plus ..
donc les symptome lors de petite acceleration : perte de puissance, petarade, ca repart, petarade et elle cale ... redemarrage instantanné nikel ensuite ...
j'ai fait un gros check up et la revision de la moto cette hiver et je viens de remplacer les bougies avec des CR8E ( les montée precedemment etait des CR7E ca a impact ?)
sachant que la bougie de devant etait un peu rouillé au niveau de l écrous ... mais l antparasite etait etanche parcontre ...
bon j ai peut etre fait question reponse sur mon probleme , mais si quelqu un pouvait me confirmer/conforter sur mon probleme, jai deux jours de stage la semaine prochaine je voudrais pas etre en rade las bas ...
merci !
cela c est passé uniquement a bas regime, j ai pas eu de coupure lors des forte acceleration ou des haut regime... bon j ai pas roulé tres longtemps non plus ..
donc les symptome lors de petite acceleration : perte de puissance, petarade, ca repart, petarade et elle cale ... redemarrage instantanné nikel ensuite ...
j'ai fait un gros check up et la revision de la moto cette hiver et je viens de remplacer les bougies avec des CR8E ( les montée precedemment etait des CR7E ca a impact ?)
sachant que la bougie de devant etait un peu rouillé au niveau de l écrous ... mais l antparasite etait etanche parcontre ...
bon j ai peut etre fait question reponse sur mon probleme , mais si quelqu un pouvait me confirmer/conforter sur mon probleme, jai deux jours de stage la semaine prochaine je voudrais pas etre en rade las bas ...
merci !
Modifié en dernier par dydy69L le mar. 12 mai, 2015 15:51, modifié 1 fois.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
- Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
- Localisation : Savoie (73)
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
truc con t'a pas mis du sp95 e10 ?
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
Euh .... maintenant que tu le dit oui ... Je met que du SP 98 d habitude ..
Je met du E10 dans mon SS, et machinalement a la station ... ..
Le E10 cree ses symptome ???
Je met du E10 dans mon SS, et machinalement a la station ... ..
Le E10 cree ses symptome ???
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
Y'a pas pire saloperie ... Mon moniteur m'en a fait mettre dans l'ER6 même si je lui ai dis de pas en mettre il la fait et continuer elle a fini en panne ..
si tu la fais qu'une fois rien de grave

- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
il y a eu des cas de SV qui deconne a cause du E10 ?? je vais vidanger je croi ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
- Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
- Localisation : Savoie (73)
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
oui moi j'ai deja eu mais j'ai un carbu 

- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
bon bah du coup je pense que le SP 95 E 10 n avait rien a voir la dedans , je viens de foiré ma journée de stage la moto ne voulait pas fonctionné ...
symptome :
coupure net du moteur , ou desfois sur un cylindre , parfois a-coup de reprise et petarade puis cale .... et ainsi de suite ... il y avait a peu pres 1 a 2min entre le redemarrage et la coupure , elle redemarre bien a chaque fois et je crois que ca s amplifie a chaud .
j'ai controlé :
l'etat de la pompe a essence, crepine demonté/nettoyer/remonter -> un peu sale mais pas de changement
le relais de la pompe claque bien et la pompe tourne au contact , j ai mis du nettoyant contact sur tout le circuit de la pompe au cas ou .
bougie neuve, resistance de fils de bougie / bobine OK
jeu aux soupape ok , boite a air etanche tout les raccord bien serrer , filtre a air ( kn ) nettoyé
tout les truc de base verifier et toujours rien , je crois meme que c est de pire en pire ...
symptome :
coupure net du moteur , ou desfois sur un cylindre , parfois a-coup de reprise et petarade puis cale .... et ainsi de suite ... il y avait a peu pres 1 a 2min entre le redemarrage et la coupure , elle redemarre bien a chaque fois et je crois que ca s amplifie a chaud .
j'ai controlé :
l'etat de la pompe a essence, crepine demonté/nettoyer/remonter -> un peu sale mais pas de changement
le relais de la pompe claque bien et la pompe tourne au contact , j ai mis du nettoyant contact sur tout le circuit de la pompe au cas ou .
bougie neuve, resistance de fils de bougie / bobine OK
jeu aux soupape ok , boite a air etanche tout les raccord bien serrer , filtre a air ( kn ) nettoyé
tout les truc de base verifier et toujours rien , je crois meme que c est de pire en pire ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
euh .. personne a une idée pour ma panne ???
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
Vu sur un autre topic

De riennico97410 a écrit :La solution a été donnée il y a longtemps......
Une allumette et un briquet


JEJ a écrit :Ce président est énorme
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
la ferraille ça brûle mal
sinon batterie ? circuit de charge ? si ton 12V est foireux ton allumage le sera aussi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
sinon batterie ? circuit de charge ? si ton 12V est foireux ton allumage le sera aussi

- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
j'y est pensé aussi .... ^^ c est pour ca qu'elle est chez le mecano pour l'instant il la regarde en parallele de ses chantier mias il a pas eu le temps pour le moments ..
je pensait a ma pompe ou a mes durites ..
je pensait a ma pompe ou a mes durites ..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Sronni
- Pilote 125 cm3
- Messages : 382
- Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
- Moto : SV 650 prépa piste
- Localisation : Vienne, Isère
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
Pour ma part j'ai eu ces symptômes récemment, que j'ai corrigés en refaisant le connecteur liant le commodo droit au faisceau. 

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
Faut vraiment que les gens arrêtent de croire que une goute de 95E10 fait des ratés, casse des moteurs instantanément, viole des enfants etc ...
J'en ai mis dans mon SV pendant 16000km: j'ai pas eu de soucis, j'en mets dans les VFR: RAS, dans la voiture je mets 20 à 25% de E85 et le reste avec le 95E10: ben ca roule toujours!

J'en ai mis dans mon SV pendant 16000km: j'ai pas eu de soucis, j'en mets dans les VFR: RAS, dans la voiture je mets 20 à 25% de E85 et le reste avec le 95E10: ben ca roule toujours!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
surtout qu'il y a déjà jusqu'à 5% dans le 95
(et j'ai trouvé une info Total qui indique ne mettre qu'entre 7 et 8% dans son E10, qui est ajouté directement au chargement du camion)
j'en mets aussi de temps en temps quand y a pas de 95 et que je suis pas d'humeur à raquer du 98, et y a pas grand chose à signaler... ptetre que c'est un carburant qui prend plus l'humidité à cause de l'alcool, faut juste pas stocker 2 ans un brêle réservoir en métal avec un demi plein de e10

j'en mets aussi de temps en temps quand y a pas de 95 et que je suis pas d'humeur à raquer du 98, et y a pas grand chose à signaler... ptetre que c'est un carburant qui prend plus l'humidité à cause de l'alcool, faut juste pas stocker 2 ans un brêle réservoir en métal avec un demi plein de e10


- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: panne classique ? raté d allumage aleatoire...
Oui je pense pas que ca bouffe tout non plus .. Mais bon de toute facons meme avec du 98 la moto ne marche toujours pas bien ..,
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?