salut a tous (icone coucou)
voila mon sousi: j'ai mon bocal de liquide d'embrayage qui se vide petit a petit , apparament le probleme vient du recepteur situe en bas, quelqu'un a t'il eu le meme probleme y a t'il un joint spy a changer ou est-ce qu'il faut changer tout le bidule
merci d'avance a vous tous ( icone trinquer )
J'ai eu le même problème que toi. Le maître-cylindre récepteur d'embrayage est défectueux sur beaucoup de K3 et il faut le remplacer. La pièce coûte à peu près 79 euros, mais certains concess la changent gratos (même après la période de garantie) car c'est un défaut d'origine.
Oui je confirme c'est un défaut connu des SV 1000 et même des TL 1000 R.
C'est le récepteur d'embrayage qui se met à fuire.
Il est remplacé sans soucis pendant la garantie, après ça dépend de ton concessionnaire, mais s'il a fait tout l'entretien ça devrait passer en garantie pour la pièce mais pas forcément pour le liquide de frein et la maind'oeuvre.
Sur mon ancien K3, ça met arrivé à environ 12 000km.
Par contre ne t'étonne pas si ça le refait plus tard car je ne crois pas que le défaut est été corrigé.
en fait je crois qu'il faut le demonter de temps en temps pour le netoyer car la mer.. ce stocke la et boufe la levre du joint
en tout cas moi toute les revisions j'y jeterais un coup d'oeil
j'ai aperçu une fuite similaire à la tienne
je voulait savoir combien coûte le joint spi du recepteur et la référence exacte
car si mon concess me dis 'zou un recepteur"
je contourne par "jte prend un joint référence ..................."
merde même si je travaille sur des bagniolle tout les jours c'est pas pour ça que je ne sais pas démonter une motos ( icone tire langue )
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
TitouX a écrit :a tout hasard si l'un de vous a un ensemble maître cylindre et récepteur hydro de sv 1000 en trop, je suis preneur peut importe l'état.
merde grillé, j'allais faire la même remarque
Sinon, s'il y en a qui veullent un embrayage à commande à câble sur leur 1000, j'veux bien échanger
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
je viens de changer mon joint plus qu'a attendre de voir si la fuite est resorbée mais après mon piston j'ai une sorte de coupelle en caoutchouc, et elle est en parti coupée a deux endroit alors pas sur. Et pour elle faut changer tout le recepteur apparement.