Démontage du haut moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki Sv 650S K4

Démontage du haut moteur

Message par MeaCnIc »

Bonjour, avant tout merci aux membres du forums pour leurs conseil qui m’ont permis d'en arriver là :)

Le moteur attend maintenant gentiment sur la table de se faire désosser !

Image

Image

malheureusement j'ai fait le con, et pour réaliser le jeu au soupapes, afin de mettre les AaC en position, j'ai voulu faire tourner mon vilebrequin en utilisant l'alternateur comme "poignée" pour le tourner sur le repère F (cylindre avant), jusqu'au moment où j'ai entendu un gros "clac" et je me suis rappelé avoir démonter le tendeur de chaine de distribution sur le cylindre avant, ainsi que le guide chaine, du coup chaine de distribution détendu ... :rouge:

sachant que je souhaité avant tout démonter le haut moteur, pour ensuite démonter le bas moteur, je me suis dit en passant de jeter un oeil au jeu des soupapes, et ça à fini par m'embrouiller, je ne sais plus ce qui doit être noté pour l'emplacement de la chaine de distribution par rapport la position des Arbres à cames.

ça me rassurerais de ne pas oublier quelque chose d'important à relever avant d'ouvrir la bête ^^
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Re: Démontage du haut moteur

Message par FlOw-83 »

Le jeux aux soupapes tu le fera au moment de remonter ta brêle ;) , je viens de démonter tout mon moteur de SRAD et je me suis pas préoccuper de l'alignement des cames avec le vilo, je le ferais au moment du remontage, vus que tu dois enlever la chaîne pour accéder au bas moteur et enlever la culasse.

Par curiosité, pourquoi du désosse ton moteur ?
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Bonjour,

> j'ai voulu faire tourner mon vilebrequin en utilisant l'alternateur comme "poignée" pour le tourner sur le repère F (cylindre avant), jusqu'au moment où j'ai entendu un gros "clac" et je me suis rappelé avoir démonter le tendeur de chaine de distribution sur le cylindre avant, ainsi que le guide chaine, du coup chaine de distribution détendu

alors je te conseille de vérifier visuellement l'état de la chaîne, des soupapes, des guides, ...

Pour le calage de la distri (à faire au remontage), ce n'est pas très compliqué, si on est rigoureux.
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki Sv 650S K4

Message par MeaCnIc »

ok, merci pour vos réponse vous me rassurez ;)
FlOw-83 a écrit :Par curiosité, pourquoi du désosse ton moteur ?
Un problème de boite de vitesse,des fois les vitesses sautes, et des fois la boite devient si dure qu'il est impossible de passer une vitesse au pied (c'est comme ci j'appuyais sur un parpaing à la place du sélecteur), plusieurs mécano m'ont dit de sa venait de la boite de vitesse, surement une fourchette qui serait trop usé.

L'ancien proprio devait pas être un tendre et acheter comme ça avec 70 000 Km, j'arrive pas à me résoudre à la vendre avant de l'avoir parfaitement maitriser comme moto, et pour la maitrisé faut la réparer donc j'ai remonter les manches ^^
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par FlOw-83 »

Si ton problème venait de ta boite de vitesse, tu aurais du démonter ton moteur en commencent par le bas moteur, tu aurais eu accès directement à la boite de vitesse sans tout démonter par le haut ;)
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

il y a pas de carter "en bas" sur une sv, c'est 2 demi carteur coupés dans le sens de la longueur, faut démonter le haut pour déboiter le bas ( :perv: )
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par FlOw-83 »

ours a écrit :il y a pas de carter "en bas" sur une sv, c'est 2 demi carteur coupés dans le sens de la longueur, faut démonter le haut pour déboiter le bas ( :perv: )
Ah merde car je sais que c'est pas foutu comme ça sur ma SRAD :gene:
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wallys »

bonjour , je vais suivre ton démontage car j'ai aussi un problème de boite =plus de sixième ,on pourrait peut être voir ou est le problème et surtout si je peut rouler comme ça .a+
Répondre