La moto fait un bruit comme un cognement au niveau du cache psb.
Ce bruit se produit à l'arrêt et en roulant. Passer une certaine vitesse je ne l'entend plus, mais surement à cause du bruit du vent / échappement .
Par contre si j'appuie sur l'embrayage Le bruit s'arrête directement.
Une idée ? Rappel c'est un embrayage hydraulique. Fourchette ? Réglage possible ? L'histoire d'une pièce sur la cloche d'embrayage ou je ne sais plus quoi qui fait du bruit.
Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par TaG le ven. 24 avr., 2015 0:12, modifié 1 fois.
La moto fait un bruit comme un cognement au niveau du cache psb.
Ce bruit se produit à l'arrêt et en roulant. Passer une certaine vitesse je ne l'entend plus, mais surement à cause du bruit du vent / échappement .
Par contre si j'appuie sur l'embrayage Le bruit s'arrête directement.
Une idée ? Rappel c'est un embrayage hydraulique. Fourchette ? Réglage possible ? L'histoire d'une pièce sur la cloche d'embrayage ou je ne sais plus quoi qui fait du bruit.
Merci d'avance pour votre aide
Même symptômes que sur mon FZ1, le mécano as dis dans mon cas que ça provenait de la cloche d'embrayage...
TaG a écrit :ça doit être cette histoire de cloche d'embrayage.
J'avais trouvé un sujet sur la réparation/modification de cette pièce, faite en Angleterre... ça parle à l'un de vous ?
Et surtout, est-ce un problème, ou juste du bruit
Bijour si encoure moi missié
ça m’étais arrivé sur mon SVs à Carbu, résultat, j'ai "poncer" la cloche, pour supprimer les rainures, plus aucun bruit ensuite, et en l’occurrence c'etait juste du bruit.
Et si ça t’intéresse, je crois que j'ai une seconde cloche pour SV 650, déjà poncée proprement, qui est dans l'entrée, donc si c'est compatible sur les 1000 (On sait jamais) et que je la retrouve, je peux t'envoyer ça.
> Par contre si j'appuie sur l'embrayage Le bruit s'arrête directement.
En débrayant, ça met les pièces en contrainte, donc ça réduit le bruit.
Tu peux déjà déposer le cache côté gauche, et chercher si une pièce est dé-serrée / très usée.
Sur bcp de motos, l'embrayage (notamment la cloche) s'use et fait un bruit de "cliquetis" à l'arrêt (qui disparaît lorsqu'on débraye). Ca ne mérite pas forcément une réparation.
Il me semble qu'il y a une faiblesse connue sur les 1000 SV / 1000 V-Strom : embrayage qui s'use et fait un peu de bruit.
Pas bien grave.