6 eme ne passe plus sur 650 sv
Re: 6 eme ne passe plus sur 650 sv
2/3h pour sortir la boite ? Faut quand même ouvrir entièrement le moteur pour accéder à la boite 

Non faut tout ouvrir.
Tout faire de A à Z et de Z à A, je dirais 12-13h...
Tout faire de A à Z et de Z à A, je dirais 12-13h...

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Coyotus

Après, ça dépend des pièces à changer, mais par exemple le jeu de pignons de 6e c'est 190€...
Bref, ça coûte moins cher de racheter un moteur d'occase...

Déjà t'as une pochette de joints à 160€ et 3 litres d'huile, donc un billet de 200€.Coyotus a écrit :En pièce pas beaucoup
Après, ça dépend des pièces à changer, mais par exemple le jeu de pignons de 6e c'est 190€...
Compte 12 heures si le mécano est TRES correct. 14 heures et plus si affinités autrement...Coyotus a écrit :en main d'œuvre 2/3h si le mécano est correct
Bref, ça coûte moins cher de racheter un moteur d'occase...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Ou il y a la solution tout faire toi-même mais faut quand même une bonne connaissance mécanique, et quelques outils spécifiques 

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Ouah, elle est chère ton huile, perso mon isio4 me coute moins chère que ça !!! Faut penser à LeclercSentenza a écrit :Coyotus![]()
Déjà t'as une pochette de joints à 160€ et 3 litres d'huile, donc un billet de 200€.

Je suis au forfait : 250€ sans les pièces pour tout faire de A à Z et de Z à A. Mais je travaille pas sur le SV carbu, désolé ^^

J'avais une vitesse de morte sur mon enduro (ça craquait et ça n'entrainait que dalle).
C'était le crabot de 3 eme qui avait morflé, les crabots s'étaient arrondis !
Bref, tu pourras te dégoter une boite en bon état pour une trentaine voire 50 € max sur leboncoin vu le nombre de moteur qui ont un vilebrequin HS
Et effectivement pour démonter la boite c'est la misère, pas besoin de la pochette de joint si tu utilise le joint loctite liquide rouge, mais il faudra néanmoins changer les joints d'embase de cylindres et les joints de culasse ...
Dis nous ce qu'il en est une fois que tu auras fait ta vidange
C'était le crabot de 3 eme qui avait morflé, les crabots s'étaient arrondis !
Bref, tu pourras te dégoter une boite en bon état pour une trentaine voire 50 € max sur leboncoin vu le nombre de moteur qui ont un vilebrequin HS

Et effectivement pour démonter la boite c'est la misère, pas besoin de la pochette de joint si tu utilise le joint loctite liquide rouge, mais il faudra néanmoins changer les joints d'embase de cylindres et les joints de culasse ...
Dis nous ce qu'il en est une fois que tu auras fait ta vidange

SV 650 N Barbu <3
Ok sur le sv il faut ouvrir le moteur en deux.
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Hello, je déterre le sujet pour avoir des news ou si d'autres ont déjà eu le cas ?
bonjour , j'ai le même problème sur mon 650 sv de 2000 a la place de la sixième j'ai un point mort et aucun bruits ,je me demande si il y a un risque de blocage de boite a rouler en cinquième , j'ai posé la question sur le forum et j'ai eu aucune réponses .a+
- Titeuf
- Pilote Supersport
Bjrwallys a écrit :bonjour , j'ai le même problème sur mon 650 sv de 2000 a la place de la sixième j'ai un point mort et aucun bruits ,je me demande si il y a un risque de blocage de boite a rouler en cinquième , j'ai posé la question sur le forum et j'ai eu aucune réponses .a+
Probablement les pignons qui servent à la 6ème, qui sont détruits au niveau des crabots.
Petit risque qu'un morceau de métal vienne se coincer dans d'autres pignons, donc blocage de roue probable, et risque de chute.
En attendant, tu mets un PSB + 1 et une couronne - 4 : ça remplace !

[blague de mécano ... ; les initiés comprendront ]
Sérieusement, il y a 90% de chances que la boîte soit à réparer, donc moteur à déposer / ouvrir.
J'ai des pignons de boîte en bon état pour 650 SV carbu, à prix intéressant.
A croire qu'on a tous un moteur de SV en rab qui traine dans le garage 

SV 650 N Barbu <3
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Moi ça me gêne pas trop pour l'instant, faut juste faire gaffe à pas la passer