Problème direction sv650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Problème direction sv650

Message par meuhbat »

donc tu dis au mec que c'est son guidon qui est tordu, et il se barre en ralant car il voit bien que son T est désaxé en roulant alors que son guidon n'a rien :mrgreen:

le guidon était tourné, cas très classique. le T inférieur s'appuie sur le cadre via la butée de fourche, et le guidon fait bras de levier sur le T supérieur avec le choc au sol. résultat : les 2 T sont légèrement désaxés. tu fais quoi ?

voilà comment je vois le truc : les tubes ont légèrement bougé dans le T sup suite à la torsion mais pas dans le T inf, ce qui induit un léger vrillage entre les 2 T. il faut vraiment pas grand chose comme effort pour causer un décalage visible au T sup (quand c'est desserré) car un tube a une certaine élasticité, le choc ne fait que dépasser la friction du T serré sur le tube ce qui lui permet de bouger mais pas de revenir à sa position initiale sans desserrer...
Image
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par stunti »

il faut commencer dans l'ordre
donc la premiere chose a faire reste tout de même pour moi de contrôler le guidon
vous seriez étonné de voir combien de personnes roulent avec des guidons tordus....
ça se change si c'est tordu c'est tout
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Laisse tomber meuh, si un pro te dit que c'est impossible, tu peux pas lutter :]
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Tu veux un avis d'une personne concerné meuhbat ? :mrgreen:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

toi ça compte pas :mrgreen: c'était très désaxé et ta moto avait tapé dans celle de tchoblond, ça a du jouer...
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Mon avis allait dans ton sens ... entre le "après la chute" et le "après que tu as essayé de remettre droit pas ta technique qui selon un pro ne fonctionne pas du tout", il y avait déjà une belle différence :cote:
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par stunti »

il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
je n'ai pas dit que ça ne fonctionne pas mais plutôt que SI ça solutionne visuellement ce n'est pas "de la bonne manière" et que par cette méthode on ne résoud pas "correctement" le problème....

maintenant chacun est libre de réparer de la manière qu'il le souhaite , moi je préfère chercher la pièce défectueuse et la remplacer ;)
Répondre