Outillage
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Re: Outillage
Le but recherché est d'expliquer que pas sorcier de s'en servir et non pas de faire découvrir l'outil
.

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
je préfère le faire faire au garage et être sur de mon coup, si y a un lézard avec la chaîne la sanction est immédiate... pour 50 balles tous les 40 000 bornes c est rien
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Pareil, j'fais aussi mes vidanges en garage, j'ai peur de soit trop serrer soit pas assez serrer le bouchon de vidange...
Et même pour mon filtre à air, trop peur de foirer le filetage d'une des visses qui retient le couvercle de la boite à air
Et même pour mon filtre à air, trop peur de foirer le filetage d'une des visses qui retient le couvercle de la boite à air
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
T'as juste deux mains gauchesGruik a écrit :je préfère le faire faire au garage et être sur de mon coup, si y a un lézard avec la chaîne la sanction est immédiate... pour 50 balles tous les 40 000 bornes c est rien

Le.kit chaîne ça me dérange pas de payer au moins je suis tranquille

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Yes, je fais pareil avec mes ampoules de phare et le graissage de la chainenico97410 a écrit :Pareil, j'fais aussi mes vidanges en garage, j'ai peur de soit trop serrer soit pas assez serrer le bouchon de vidange...
Et même pour mon filtre à air, trop peur de foirer le filetage d'une des visses qui retient le couvercle de la boite à air![]()
:

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
j'aurais plus pensé que c'était de peur de casser ton rive-chainenico97410 a écrit :Pareil, j'fais aussi mes vidanges en garage, j'ai peur de soit trop serrer soit pas assez serrer le bouchon de vidange...
Et même pour mon filtre à air, trop peur de foirer le filetage d'une des visses qui retient le couvercle de la boite à air![]()
:

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
j'aurais les moyens je me ferai pas chier a me salir les mainsnico97410 a écrit :Pareil, j'fais aussi mes vidanges en garage, j'ai peur de soit trop serrer soit pas assez serrer le bouchon de vidange...
:

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Mais de quoi parlez vous monsieur?ours a écrit : j'aurais plus pensé que c'était de peur de casser ton rive-chaine

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Zède aussi fait pareil, de même que la pression des pneusMini Jim a écrit :Yes, je fais pareil avec mes ampoules de phare et le graissage de la chainenico97410 a écrit :Pareil, j'fais aussi mes vidanges en garage, j'ai peur de soit trop serrer soit pas assez serrer le bouchon de vidange...
:

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Moi c'est l'inverse. Vu comme on est reçu dans la plupart des concess de mon coin, et vu la confiance toute relative que j'ai dans les mécanos, j'en fais le plus possible.
Du coup, mon ex650, mon 1000 et ma katoche n'ont jamais vu un mécano autre que moi depuis que je les ais, hormis pour un changement de pneu pour les routières, auquel cas j'amène la roue.
Sur la katoche, je changes les pneus moi même, y'a besoin que de la b*** et du couteau.
Du coup, mon ex650, mon 1000 et ma katoche n'ont jamais vu un mécano autre que moi depuis que je les ais, hormis pour un changement de pneu pour les routières, auquel cas j'amène la roue.
Sur la katoche, je changes les pneus moi même, y'a besoin que de la b*** et du couteau.

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Concernant le rive-chaîne, on le trouve à 35€ sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-DERIVE-R ... 3ce3a4656a
Par contre il faut bien noter que ces modèles ne sertissent que les maillons à axe creux et non pas ceux à axe plein.
http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-DERIVE-R ... 3ce3a4656a
Par contre il faut bien noter que ces modèles ne sertissent que les maillons à axe creux et non pas ceux à axe plein.
- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650SUAK7
Ca fait plusieurs fois que je suis confronté à des circlips, et jusqu'à présent je m'en suis sorti sans pince mais j'aimerais investir!
Bref j'ai vu qu'il existait 3 modèles: droit, coudé à 45degrés et coudé à 90degrés.
Dans votre pratique quel modèle vous a servi?
Est ce qu'un modèle à 45° pourrait me permettre de remplacer une pince droite + une à 90° ?
Ensuite question taille de pinces ca va de 3mm à 200mm, quelles sont celles qui servent dans notre utilisation?
A vrai dire je pense partir sur l'achat d'un de ces 2 produits mais suis preneur de conseils.
http://catalogue.facom.com/fr/categorie ... 18-a-60-mm
http://catalogue.facom.com/fr/categorie ... 10-a-60-mm
Bref j'ai vu qu'il existait 3 modèles: droit, coudé à 45degrés et coudé à 90degrés.
Dans votre pratique quel modèle vous a servi?
Est ce qu'un modèle à 45° pourrait me permettre de remplacer une pince droite + une à 90° ?
Ensuite question taille de pinces ca va de 3mm à 200mm, quelles sont celles qui servent dans notre utilisation?
A vrai dire je pense partir sur l'achat d'un de ces 2 produits mais suis preneur de conseils.
http://catalogue.facom.com/fr/categorie ... 18-a-60-mm
http://catalogue.facom.com/fr/categorie ... 10-a-60-mm