Modification boucle arriere
Modification boucle arriere
Bonjour amis binanotte
Je suis l'heureux propriétaire d'un barbu svs de 2000 depuis un peu plus d'un an et je suis toujours aussi ravis, mais j'aimerais faire quelques changement et j'aurais besoin de vos conseils avisés.
J'aime bien le look de la svs mais j'aime aussi les bécane avec un look plus ramassé type buell ou ducat, pour cela j'ai viré la poignée passagé et mis des rétro embout de guidon.
Je voudrais maintenant modifier la boucle arrière mais ça devient un peu plus compliqué. Dans l'idée je voudrais acheter une deuxième boucle d'occas et la couper pour raccourcir l’arrière et ne garder que le siège conducteur (grosso modo), mettre un nouveau feu, des nouveaux clignot et une nouvelle plaque.
Donc il faudrait que je déplace le support pour le liquide de frein et le bloc électrique plus en avant. je voulais savoir si ca vous parait compliqué ? (sachant que je suis un peu bricoleur).
Je suis l'heureux propriétaire d'un barbu svs de 2000 depuis un peu plus d'un an et je suis toujours aussi ravis, mais j'aimerais faire quelques changement et j'aurais besoin de vos conseils avisés.
J'aime bien le look de la svs mais j'aime aussi les bécane avec un look plus ramassé type buell ou ducat, pour cela j'ai viré la poignée passagé et mis des rétro embout de guidon.
Je voudrais maintenant modifier la boucle arrière mais ça devient un peu plus compliqué. Dans l'idée je voudrais acheter une deuxième boucle d'occas et la couper pour raccourcir l’arrière et ne garder que le siège conducteur (grosso modo), mettre un nouveau feu, des nouveaux clignot et une nouvelle plaque.
Donc il faudrait que je déplace le support pour le liquide de frein et le bloc électrique plus en avant. je voulais savoir si ca vous parait compliqué ? (sachant que je suis un peu bricoleur).
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Re: Modification boucle arriere
Ce qui me paraît le plus compliqué c'est de caser tout ce qui est électrique (batterie, fusibles, régulateur, cdi...)
Mais certains l'ont fait
Mais certains l'ont fait

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Oui ca ca me parait faisable, ce qui m'inquiète plus c'est pour le circuit de frein j'ai vu qu'il y avait un gros dissipateur thermique.
Au final j'aurais aimé avoir deux boucle complète avec feux/clignot/plaque, et la changer quand je veux faire du duo mais je crois que je vais pas mal me prendre la tete pour pas grand chose en fait.
Au final j'aurais aimé avoir deux boucle complète avec feux/clignot/plaque, et la changer quand je veux faire du duo mais je crois que je vais pas mal me prendre la tete pour pas grand chose en fait.
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
le "dissipateur thermique" c'est pas plutôt le régulateur ? 
c'est ce qui transforme le courant de l'alternateur (alternatif) en courant continu régulé pour ta batterie, ça tu peux le placer à l'air libre (c'est même mieux, ça a tendance à pas super bien refroidir enfermé dans la coque)
pour ce qui est du circuit de frein, t'as juste un bocal, que tu peux placer où tu veux également du moment qu'il est au dessus de ton maitre cylindre de frein.

c'est ce qui transforme le courant de l'alternateur (alternatif) en courant continu régulé pour ta batterie, ça tu peux le placer à l'air libre (c'est même mieux, ça a tendance à pas super bien refroidir enfermé dans la coque)
pour ce qui est du circuit de frein, t'as juste un bocal, que tu peux placer où tu veux également du moment qu'il est au dessus de ton maitre cylindre de frein.
Modifié en dernier par ours le lun. 27 avr., 2015 10:40, modifié 1 fois.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Ouais changer de boucle une fois sur deux ça me paraît un peu chiant ^^'... tu auras le faisceau a enlever d'une boucle, a remettre sur l'autre, le circuit de freinage, bref un chantier quoi... le mieux serait de bricoler un système pour ajouter un prolongement de boucle arrière quand tu le veux je pense
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Ah oui pardon XD je suis plus dans l'informatique alors comme ca ressemblant a un dissipateur je suis pas aller chercher plus loin ^^
Je fais que tres rarement du duo mais je roule quasi tout les jours. Apres si je fais des trous dans les deux boucles pour caler les freins et le regulateur j aurais juste deux boulons a visser et deviser normalement. Et pour le cdi je le cale juste derriere la baterie
J avais penser au prolongement de la boucle mais ca pose des problemes pour les feux/plaque/clignot que je devrait demonter et remonter aussi. En changeant de boucle j aurais juste les fil a deconnecter et reconnecter
Je fais que tres rarement du duo mais je roule quasi tout les jours. Apres si je fais des trous dans les deux boucles pour caler les freins et le regulateur j aurais juste deux boulons a visser et deviser normalement. Et pour le cdi je le cale juste derriere la baterie
J avais penser au prolongement de la boucle mais ca pose des problemes pour les feux/plaque/clignot que je devrait demonter et remonter aussi. En changeant de boucle j aurais juste les fil a deconnecter et reconnecter
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Le problème avec ton idée de remplacement de boucles, c'est que le faisceau est en une seule partie, donc à moins de rajouter une grosse prise au milieu pour débrancher-rebrancher facilement, tu devras prévoir une paire d'heure (au moins) pour tout démonter et remonter à chaque fois.
Ensuite pour la modification en tant que telle, d'autre l'ont fait, mais ça demande pas mal de temps et de compétence (ou de fric si tu le fais faire).
A défaut pour retrouver un look ramassé tout en conservant la possibilité de faire du duo, tu peux aussi monter une selle de Mostro/Monster (certains sur le fofo l'ont fait)

Ensuite pour la modification en tant que telle, d'autre l'ont fait, mais ça demande pas mal de temps et de compétence (ou de fric si tu le fais faire).
A défaut pour retrouver un look ramassé tout en conservant la possibilité de faire du duo, tu peux aussi monter une selle de Mostro/Monster (certains sur le fofo l'ont fait)

J avais penser a la selle de monstro mais ca me parraissais plus compliqué d adapter une autre selle et construire un support 
Sinon j ai pas compris pourquoi je dois debrancher le faisceau ? A

Sinon j ai pas compris pourquoi je dois debrancher le faisceau ? A
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Parce que le faisceau va de l'avant à l'arrière sans interruption, donc si tu veux remplacer uniquement la boucle arrière, tu dois sortir tout le faisceau de l'arrière pour pouvoir le remettre
Mais sachant que mon feu arriere et mes clignot sont debranchable via des connecteurs, j ai juste besoin d'avancé le cdi et le regulateur non ?
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Franchement j'ai des doutes, mais j'ai envie de dire : prouve moi que je me trompe et que c'est réalisable sans trop de galère
Si tu penses que c'est jouable, lance toi et fais nous un truc qui déchire

Si tu penses que c'est jouable, lance toi et fais nous un truc qui déchire

-
- Pilote 50 cm3
Salut, sur mon barbu j'ai approximativement fait ce que tu souhaite, en gros j'ai raccourci le faisceau allant au CDI et la boîte à fusible pour pouvoir les placer sur une barre fixée sous la selle en travers de la boucle.
Tu dois pouvoir faire une système similaire en y ajoutant le régulateur, comme ça en duo il n'y a qu'à dévisser cette barre et la revisser sur la boucle duo.
Je n'ai pas de connecteurs rapide pour les éclairages arrière mais ça doit pouvoir se faire sans trop de problème, avec comme point d'ancrage des connecteurs toujours cette fameuse barre en travers.
https://www.dropbox.com/s/o7b26zej880m2 ... 0.jpg?dl=0
Sur la photo ci dessus, la barre correspond à l'alu brut boulonné sur les montant de la boucles.
Tu dois pouvoir faire une système similaire en y ajoutant le régulateur, comme ça en duo il n'y a qu'à dévisser cette barre et la revisser sur la boucle duo.
Je n'ai pas de connecteurs rapide pour les éclairages arrière mais ça doit pouvoir se faire sans trop de problème, avec comme point d'ancrage des connecteurs toujours cette fameuse barre en travers.
https://www.dropbox.com/s/o7b26zej880m2 ... 0.jpg?dl=0
Sur la photo ci dessus, la barre correspond à l'alu brut boulonné sur les montant de la boucles.
Merci pour vos réponses, je vais deja mettre le nez dans les entrailles dimanche et démonter l'arrière pour y voir plus clair. Je vous tiens au courant si ca avance 

-
- Pilote 50 cm3
j'ai repris une photo un peu plus claire, au cas ou.
Pour info la fixation sur la boucle se fait via deux "trou" avec pas de vis déjà présent (je ne sais plus a quoi il servaient :s)
https://www.dropbox.com/s/q04c2l42sc7qm ... 9.jpg?dl=0
Pour info la fixation sur la boucle se fait via deux "trou" avec pas de vis déjà présent (je ne sais plus a quoi il servaient :s)
https://www.dropbox.com/s/q04c2l42sc7qm ... 9.jpg?dl=0