un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon diagnos
un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon diagnos
Voila plus de 4 ans que ma belle n'a pas tourné, "panne, licenciement, séparation, garde des enfants etc etc..."et là!!! j'en peux plus!! A L'AIDE!!, mon diagnostique étant quasi sur, je propose à qui pourra m'aider en inversant quelques pièces électroniques, au moins une bonne journée, bonne bouffe, bon moment et rétribution...Je suis sur Lomme exactement et me met à genou, vous implore, mon bébé bafouille à bas régime et j'aime pas ça..
Merci d'avance à tous ceux qui porte un peu d'interet à mon courier et qui peuvent comprendre qu'après 4 ans de galeres familiales, ma svs est mon bol d'air necessaire pour revoir le jour!! merci à tous !!!!!!!!!
francksvs@gmail.com
Merci d'avance à tous ceux qui porte un peu d'interet à mon courier et qui peuvent comprendre qu'après 4 ans de galeres familiales, ma svs est mon bol d'air necessaire pour revoir le jour!! merci à tous !!!!!!!!!
francksvs@gmail.com
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
Bonjour
Tu peux préciser cylindrée, année-modèle ?
Très rare qu'un boitier électronique fonctionne mal : c'est plutôt "bon état" ou mort.
Tu peux préciser cylindrée, année-modèle ?
Très rare qu'un boitier électronique fonctionne mal : c'est plutôt "bon état" ou mort.
Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
En fait c est un 650svs de 2000 "carbu donc" qui n'a que 50000 km .Titeuf a écrit :Bonjour
Tu peux préciser cylindrée, année-modèle ?
Très rare qu'un boitier électronique fonctionne mal : c'est plutôt "bon état" ou mort.
le premier symptôme est arrivé après une grosse pluie. Alors... ,tu me diras que le svs a ce problème d' infiltration (puits de bougie) mais j'ai déjà testé tous ça (anti parasites=ok, bougies neuves).Mais avant de citer tout mes contrôles (qui, sans vouloir être prétentieux, sont corrects je pense ,car je suis mécano, mais en industries,) j'ai des notions correctes mais je ne suis pas un spécialiste moto non plus .
Revenons à la moto:
elle démarre, mais ne tourne que sur 1 cylindre au ralentie ou moyen régime. En haut régime, tout va bien!!!! (donc pas de bobines ou de bougies ou d'anti parasite (du moins je pense...)) J'ai eu un problème de régulateur précédemment qui a été remplacé par un autre (adaptation) de GSE500. elle a roulée ainsi pendant de très long mois sans problèmes de charge...
Pour rajouter un peu de piment, je l'ai amené chez Suzuki à Ronchin (concessionnaire pour lequel je ne ferais qu'une pub négative...)
j'explique!: je leur ai laissé la moto avec les mêmes infos citées précédemment, je leur dit que je ne suis pas trop "pressé" car c'était en avril....
Le temps passe , et je vais même raccourcir l'histoire tant elle est longue. Bref, 4 MOIS!!!!! de blabla pour me dire qu'ils ne trouvent soi-disant pas de pièces pour faire des tests pour mon modèle!!!! car il n'est pas courant!!!!! MORT DE RIRE!!! Comme si Renault n'avait pas de pièces pour une CLIO!!!
Ils ont ensuite voulus ouvrir le moteur pour un contrôle mécanique.....PAYANT MEME SI PAS DE RESULTAT!!!!!
Alors j' ai refusé, j'ai repris mon "bébé" et dans les jours qui ont suivis, licenciement, séparation avec madame (ben oui...licencié...tiens...) et du coup, elle dors dans mon garage et me nargue à chaque fois que je passe prés d'elle.
Alors depuis 4 ans qu'elle ne tourne pas, (j' ai des priorités avec mes 4 enfants), je sais qu'elle représente pour moi un immense plaisir qui me manque au plus haut point.
Alors, à toi, ou quiconque me permettra, d'affiner mon diagnostique, je me prosterne à genou en remerciant d'avance la personne qui aura du temps libre à me consacrer ainsi que la solidarité motarde !!!!!
appel de phare à toi et à tous !!!
ps (merci pour l'attention que vous portez à mon post,... sincèrement!!! )
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
Salut collègue nordiste,
Je ne peux rien faire pour toi je n'ai plus de SV, mais j'ai prévenu quelques nordistes du forum qui habitent lille que tu étais en galère, voir s'ils peuvent te venir en aide
Je ne peux rien faire pour toi je n'ai plus de SV, mais j'ai prévenu quelques nordistes du forum qui habitent lille que tu étais en galère, voir s'ils peuvent te venir en aide

- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
Si tu veux il peut te prêter un écu par contre 

Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
Un immense merci pour ce geste!!!! merci!!! sincèrement!!DukeNukem59 a écrit :Salut collègue nordiste,
Je ne peux rien faire pour toi je n'ai plus de SV, mais j'ai prévenu quelques nordistes du forum qui habitent lille que tu étais en galère, voir s'ils peuvent te venir en aide
- Karo59
- Pilote 250 cm3
- Messages : 930
- Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
- Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
- Localisation : Lille
Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
Moi j'ai une SV650N de 99 je sais pas si ça peut le faire avec la tienne. Si c'est le cas je te l'as ramène quand tu veux.

- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
Check ton adresse Gmail.


Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
J'avais envoyé un "message privé" j'espere que tu l'as reçu??Karo59 a écrit :Moi j'ai une SV650N de 99 je sais pas si ça peut le faire avec la tienne. Si c'est le cas je te l'as ramène quand tu veux.
francksvs@gmail.com
- tchoblond59
- Pilote 125 cm3
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
- Moto : SV 650 k2
- Localisation : Lomme (59)
Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
Je t'ai envoyé un mail
J'habite lomme et j'ai un sv qui tourne parfaitement...
Et j'ai une autre bécane donc ça me dérange pas de tester des trucs meme si on pas le temps de tout remonter
J'habite lomme et j'ai un sv qui tourne parfaitement...
Et j'ai une autre bécane donc ça me dérange pas de tester des trucs meme si on pas le temps de tout remonter
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
Salut,
Vérifie les cosses des fils HT au niveau des bobines d'allumage.
Sur mon SV une de ces cosses s'était désserré et du coup j'avais un faux contact qui me faisait perdre un cylindre...
Et bizarrement lorsque je montais dans les tours, le deuxième cylindre revenait...(grâce aux vibrations ?)
En tout cas c'est toujours une piste, et un petit coup de pince sur la cosse et c'est réglé...
Salut
Vérifie les cosses des fils HT au niveau des bobines d'allumage.
Sur mon SV une de ces cosses s'était désserré et du coup j'avais un faux contact qui me faisait perdre un cylindre...
Et bizarrement lorsque je montais dans les tours, le deuxième cylindre revenait...(grâce aux vibrations ?)
En tout cas c'est toujours une piste, et un petit coup de pince sur la cosse et c'est réglé...
Salut


- tchoblond59
- Pilote 125 cm3
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
- Moto : SV 650 k2
- Localisation : Lomme (59)
Re: un CDI a preter pres de Lille!!?? pour confirmer mon dia
J'avoue ça fait un moment que j'ai pas posté mais je guette de loin !DukeNukem59 a écrit :Le revenant !
J'ai étais pas mal pris ces derniers temps mais je suis de retour... avec une nouvelle moto dans le garage en plus..
