Avec mon sv650s 2007 brider en 34 ch je suis monter a 179 sur du plat a bloque .
Mais en reel j'aimerais bien savoir sa fait combien car a 90 je me fait coller au cul par les voitures donc j'immagine que le compteurs triche a mort
lesuper a écrit :Avec mon sv650s 2007 brider en 34 ch je suis monter a 179 sur du plat a bloque .
Mais en reel j'aimerais bien savoir sa fait combien car a 90 je me fait coller au cul par les voitures donc j'imagine que le compteurs triche a mort
7-8% d'erreur en 120/60 et 3-4% en 120/70 (la vitesse est prise à la roue av, donc la taille du pneu influe sur le compteur)
228kmh max a mon compteur avant qu'il ne se mette a déconer...
235kmh a l'aspi derrière une bagnole, forcement sa aide...
Je précise que la bécane sort 80cv au banc (pourquoi ? je sais pas...) et que je ne sais pas si la transmission secondaire a été modifier...
220 km/h à 10 200 trs/Mn . Svs de 2001. 1m75 65 kg
On peut gratter un peu avant d'accrocher la zone rouge mais y'a plus de puissance au dessus. Quand on regarde la courbe de puissance d'une Sv ca s'écroule un peu avant 10 500 trs/mn.
Question !
Je vois que beaucoup de monde prennent une couronne plus grande ou un pignon de sortie de boite plus petit pour gagner en nervosité. Mais est ce quelqu'un à déjà essayé l'inverse?
J'ai tendance à trouver les premiers rapport un poil court . Une couronne un peu plus petite donnerais de l'allonge. Et le couple du moteur devrait permettre une monté en régime quasiment identique (au moins sur les 3-4 premier rapport) en tirant plus long.
Electrobabouch a écrit :220 km/h à 10 200 trs/Mn . Svs de 2001. 1m75 65 kg
On peut gratter un peu avant d'accrocher la zone rouge mais y'a plus de puissance au dessus. Quand on regarde la courbe de puissance d'une Sv ca s'écroule un peu avant 10 500 trs/mn.
Question !
Je vois que beaucoup de monde prennent une couronne plus grande ou un pignon de sortie de boite plus petit pour gagner en nervosité. Mais est ce quelqu'un à déjà essayé l'inverse?
J'ai tendance à trouver les premiers rapport un poil court . Une couronne un peu plus petite donnerais de l'allonge. Et le couple du moteur devrait permettre une monté en régime quasiment identique (au moins sur les 3-4 premier rapport) en tirant plus long.
ou peut être pas...
Sur ma SV de 2007, j'avais mis un pignon de 16 pour cette raison.
Niveau comportement, que du plus pour moi qui faisait surtout des balades. rapports plus long, moteur qui mouline moins, conso un poil en baisse ...
Par contre en pointe je pense que je perdais par rapport au pignon de 15, car elle manquait de pêche pour dépasser les 9000-9500 tr/min en 6e (en duo).
J'ai même fait une sortie à Carole comme ça ... pas de gros changement par rapport au 15 sauf que je passais plus la 6e en bout de ligne droite.
Oui normal qu'en duo le moteur ne puisse pas tirer autant de poids.
Mais quand je vois la facilité à laquelle je monte à 205-210 (je suis léger aussi, 65kg ,ça joue beaucoup). Je pense que le moteur n'aurais pas de mal à me tracter au moins jusque 10 200 - 10300 tours même avec une couronne un poil plus courte.
Bon après le gain de vitesse max hein on s'en branle un peu. Mais par contre le fait d'avoir les 3-4 premiers rapport plus long doit faire perdre en sensation mais gagner en efficacité.