Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par Aurels »

equi a écrit :loi pour le renseignement adoptée :(

...
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par Aurels »

C'est rigolo de passer ce genre de loi. Un jour peut etre qu'un parti comme le 'UN PARTI VIOLENT, LACHE ET UNIQUEMENT AVIDE DE POUVOIR ET D'ASSERVISSEMENT D'AUTRUI SOUS UN QUELCONQUE PRETEXTE NATIONALISTE, OU AUTRE' sera au pouvoir, et ils pourront legalement faire tout plein de choses bien degueu


J'ai édité pour évité des debats inadaptés a ce sujet. N'empeche, c'est bel et bien ce genre de lois qui sont symptomatiques d'un changement marqué en devenir
Modifié en dernier par Aurels le mar. 05 mai, 2015 23:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par jujusv30 »

Aurels a écrit :C'est rigolo de passer ce genre de loi. Un jour peut etre qu'un parti comme le FN sera au pouvoir, et ils pourront legalement faire tout plein de choses bien degueu
parce que le gouvernement actuel de peux pas faire de l'espionnage bien dégueu :-/
SVP restons dans le sujet du titre du topic, sinon on va encore s'ecarter, ya un topic politique pour ce genre de sujet et de débats...
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par Aurels »

jujusv30 a écrit : parce que le gouvernement actuel de peux pas faire de l'espionnage bien dégueu :-/
Si, bien sur, mais c'est pas legal.

Et ça change tout, pour un pays dit democratique
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par jujusv30 »

Aurels a écrit :
jujusv30 a écrit : parce que le gouvernement actuel de peux pas faire de l'espionnage bien dégueu :-/
Si, bien sur, mais c'est pas legal.
maintenant si :hehe:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par equi »

Aurels a écrit :C'est rigolo de passer ce genre de loi. Un jour peut etre qu'un parti comme le 'UN PARTI VIOLENT, LACHE ET UNIQUEMENT AVIDE DE POUVOIR ET D'ASSERVISSEMENT D'AUTRUI SOUS UN QUELCONQUE PRETEXTE NATIONALISTE, OU AUTRE' sera au pouvoir, et ils pourront legalement faire tout plein de choses bien degueu

J'ai édité pour évité des debats inadaptés a ce sujet. N'empeche, c'est bel et bien ce genre de lois qui sont symptomatiques d'un changement marqué en devenir
les choses bien degeu c'est deja en cours, notre démocratie est utopique, les partis avides de pouvoir déjà élus, notre asservissement est déjà fait depuis longtemps gavé par une désinformation omniprésente ... orientez vous vers les medias alternatifs, vous apprendrez plein de choses qui plus est vérifiables et justes. 24 millions d'actifs sur les 65 millions de francais, ca en fait des vaches a lait ignorantes :-/ , ca c'est notre normalité.
L'exemple de chypre est parfait : test de prélèvement de l’épargne des habitants (eux aussi avaient un seuil de 100000€ garanti). La seule réaction du peuple a été de se ruer sur les DAB bloqués ou vides, pas de soulèvement, pas de réaction. Si ca c'est pas une réaction de gentils moutons asservis a la cause des banquiers avides de pouvoir et d'argent et supportés par leur gouvernement :/

http://www.liberation.fr/apps/2015/04/quiz-loi/
pour le contenu de la loi, y'a moyen de trouver l'info facilement, mais c'est une porte ouverte légale a bien des choses, même pour ceux qui ont rien a se reprocher :-/
les medias alternatifs et lanceurs d'alertes, prochaines betes noire du gouv, plus facilement censurables quand on a la legitimité de controler les flux sans avoir a se justifier devant un tribunal.

y'a qu'en cherchant l'info soi même qu'on réalise l'énormité du paradigme actuel. ouvrez les yeux ...
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par equi »

---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par Aurels »

La différence enorme est la légalité de la chose.

Pour te situer le contexte, je n'ai plus de tv depuis 8 ans, je ne regarde ni ne lis les infos de media de masse.

Mes rares lectures sur l'actualité sont toutes alternatives, de basta mag a M Mondialisation, en passant par les indigné ou autre sources non filtrées.

Effectivement, ça aide a avoir un certain regard, meme si je n'aurais pas la pretention d'avoir les yeux plus ouvert que mes voisins de pallier : a chacun sa vérité.

Oui, tous les gouvernements n'ont de democratie que le nom : c'est propre a l'humain, on aime etre fédéré. C'est aussi propre a l'humain que d'etre toujours depassé par le pouvoir qu'il possede, l'EGO nécéssaire pour arriver a des postes a responsablité politique n'aidant pas.

Je prefere quand meme un etat qui fait des saloperies et qui porte un masque de "c'est pas bien" plutot qu'un etat qui fait des saloperies qui condamnent le peuple et sa liberté sous un pretexte incohérent et qui malgré tout, le fait legalement.

Par contre ce sujet sur la loi de renseignement est totalement a sa place dans ce topic : les conséquences, peu importe l'intensité, vont avoir lien avec des choses apprises ici
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par equi »

on est bien d'accord.
l'important a mes yeux étant de savoir, au moins dans les grandes lignes, ce qui se passe réellement. Non pas par les main stream pour lesquels tout est parfait, mais par d'autres moyens a un niveau que chacun jugera utile.
Je ne conçoit pas ma prévoyance sans connaitre le contexte dans lequel on vit. Ça ne me viendrait pas a l'esprit de partir randonner en short à 2500m d'altitude :gene:
Si le monde doit aller mieux un jour, ca ne sera pas non plus dans l'ignorance et l'indifférence générale :-/
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par equi »

tiens, un résumé, pourquoi filpper en 3 points:

1) Parce que la loi procède à un changement de logique : on n'espionne plus un individu suspect, mais on espionne tout le monde (écoutes et "scannage" des communications électroniques indifférenciés) pour identifier des suspects. L'abolition de l'intimité devient la règle a priori.

2) Parce que le seul garde-fou de ce système ce n'est pas le juge, mais une commission administrative – la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement – et que : a) en matière d'indépendance des commissions administratives par rapport au pouvoir, on sait à quoi s'attendre (pensez au CSA) b) le Premier ministre pourra toujours invoquer l'urgence pour se passer de l'avis de ladite Commission.

3) Parce que les raisons des mises sur écoute sont hyper vagues (soupçon de terrorisme, certes, mais aussi "prévention de la criminalité" ou défense des "intérêts économiques" de la France…) et qu'à cet égard l'expérience US nous indique parfaitement là où tout ça mène (voir ci-dessous).

Rappel : aux US, en 2013, sur 11.129 demandes de perquisition au titre du Patriot Act, seules 51 (0,5% !) visaient des suspects du terrorisme... Le reste : des affaires de drogue, de fraude ou d'évasion fiscale. You've been warned !
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par Gruik »

equi a écrit :... orientez vous vers les medias alternatifs, .
.....

.........

.............

c'est vrai que libé c'est tres alternatif comme média , c'est pas comme si le premier actionnaire était patron d'altice , tu sais une grosse compagnie toussa :]

ou alors, simple hypothèse, tu as acces a des renseignements ultra confidentiel mais tu peux pas le dire :taistoi:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par equi »

gruik, t'es exaspérant .... le truc de libé illustrait bien mes propos, ça va pas plus loin que ca :] .
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par jujusv30 »

equi a écrit :gruik, t'es exaspérant .....
pas besoin d'en dire plus :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par Gruik »

je ne suis pas exaspérant, je me demande juste pourquoi en deux phrases tu arrives a te contre dire autant, tu fustiges les médias main stream, on est des moutons ça on l'a bien compris et juste apres tu postes un lien de libé :cpavrai: ou alors on ne peut comprendre que quand c'est expliqué avec des dessins :humhum:

partage donc tes sites d'information ( sans moquerie ! ) histoire que l'on puisse se faire notre propre avis
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor

Message par equi »

ok soit :)


alors vite fait: mes sources, ben j'en ai une palanquée :gene:
basta
le figaro
sputnik
le monde
iris
alterinfo
le nouvel ordre mondial
le nouveau paradigme
cercle des volontaires
crashdebug
le blog de la resistance
les brinsdherbes enages
la quotidienne de croissance
economie matin
l'or et l'argent
agence info libre
paul jorion
captain economics
economie matin
gold up
geopolitique
et certainement d'autres que j'ai oublié
j'utilise un agrégateur rss car ça fait beaucoup d'articles journaliers.
tout n'est pas alternatif mais ça me permet de recouper certaines infos.
La dessus je filtre ce qui est intéressant (soit moins de la moitie, sans compter les ovnis ou je m'en tape :gene: ).
Ensuite reste a recouper les infos et dégager une tendance.
les articles étayés par des sources vérifiables ont plus de poids. les infos relayées par plus d'un media qui ne sont pas juste des copies d'autres articles ont aussi plus de poids.
et en final, google pour approfondir certains sujets.

Mais il faut aimer, car ça prend du temps, beaucoup de temps ... et ça tous les jours.
---------------------------------------------------------------
Répondre