Eclairage tableau de bord carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Zipco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 N K1

Eclairage tableau de bord carbu

Message par Zipco »

Bonjour,

Je ne lis vraiment pas bien les infos en bas du compte tour la nuit ou dans les tunnels (faut dire les contrastes des couleurs sont pas géniaux non plus). Je ne sais pas si j'ai des ampoules grillées ou si suzuki les as prévues pas assez bien réparties ou en nombre suffisant (j'avais un peu la même chose sur une vanvan125 mais c'était normal apparemment :hehe: ). Et comme j'ai pas trouvé de tuto de démontage, j'ai préféré ne pas me lancer dedans :rouge: .

Est-ce que l'un de vous ayant déjà démonté un tableau de bord de carbu saurait me dire combien il y a d'ampoules pour l'éclairage ? Ou à défaut m'expliquer à quoi m'attendre si je dois le démonter. Temps, complexité, ou trouver des ampoules neuves ... ?

Merci !
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : NC700X - SV650S - 749

Re: Eclairage tableau de bord carbu

Message par Basstyra »

Il y a 3 ampoules pour l'éclairage des 2 compteurs.

Le compteur se démonte assez bien, mais il est possible qu'il faille faire tomber tout le carénage de la tête de fourche (bulle comprise) pour l'atteindre. C'est de la vis, rien de bien compliqué, pas besoin de tuto en particulier. Il faut commencer par les rétros, si mes souvenirs sont bons.

Une fois le compteur tombé, les ampoules sont accessibles simplement, en retirant des caches en plastique.
Zipco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 N K1

Message par Zipco »

Merci basstyra. Dans ce cas pas de soucis pour moi j'ai une naked ! J'imaginais ça plus complexe (réflexe auto sans doute [emoji14] ).
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Attention au type d'ampoule : vérifier que les ampoules sont de la bonne puissance (celle préconisée par Suz).
Il me semble que les ampoules existent en différentes puissances, genre 1W, 3W, 5W, ...
Répondre