Bonjour à tous, cet am, en voulant nettoyer pour la première fois le filtre à air sur ma sv650s de 2003, je me suis retrouvé avec un filtre ayant une grille en alu en dessous.
Je suppose qu'il s'agit d'un filtre genre KN car il y avait un peu d'huile dans la boite a air et une mousse bien imbibée dans le coin dans un petit compartiment.
D'abord est-ce normal d'avoir un peu d'huile (genre une cuillère à café) ?
Et deux, comment nettoyer cette mousse ?
C'est le reniflard de carter d'huile qui arrive dans la boite à air, pour recycler les vapeurs d'huile (antipollution), donc normal qu'il y ait un peu d'huile tu peux éponger mais ça ne sert à rien de tout nettoyer à fond car ça va revenir.
en cas de chute il peut y avoir de l'huile qui remonte en plus grande quantité.
une grille alu sous ton filtre ? origine = papier, type k&n = coton tissé entre 2 grilles métalliques
meuhbat a écrit :C'est le reniflard de carter d'huile qui arrive dans la boite à air, pour recycler les vapeurs d'huile (antipollution), donc normal qu'il y ait un peu d'huile tu peux éponger mais ça ne sert à rien de tout nettoyer à fond car ça va revenir.
en cas de chute il peut y avoir de l'huile qui remonte en plus grande quantité.
une grille alu sous ton filtre ? origine = papier, type k&n = coton tissé entre 2 grilles métalliques
Exact, et d'ailleurs tu dois avoir une durite qui part de la boite à air (en point bas) et qui file sous la moto. Au bout de celle ci, il y a un bouchon : il faut vidanger de temps en temps. Fut une epoque, les mecanos le faisaient pendant les revisions...
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel Pagnol