Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Zed03 »

Ouai, j'avais retrouvé ce texte justement et de souvenir (je ne l'ai pas sous la main), cela disait clairement que ce devait effectivement être déclaré en pref' à partir d'un certain nombre de personnes / groupe. De souvenir c'était 15 ou 16 motos et à ce moment là c'était considéré comme une manifestation :-|
Cette année, je pense que nous avons flirté avec la limite mais pas dépassée :humhum:

Après, de mon point de vue, nos rassemblements ne sont pas une manifestation ... nous n'avons rien à revendiquer :0
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

D'un point de vue assurance, je pense comme Zed, tu es sur route ouverte, donc c'est ton assurance route (ou celle du tiers qui te cartonne) qui est censé couvrir.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Sentenza a écrit :
Axeleil a écrit :Un match de foot peut être une manifestation sportive par exemple.
Et ?
Zed03 a écrit : Après, de mon point de vue, nos rassemblements ne sont pas une manifestation ... nous n'avons rien à revendiquer :0
Pour Sentenza et Spicy, j'explique :
Quand tu fais un match de foot, tu ne revendiques rien...
Je ne connais pas la définition juridico-administrative d'une manifestation, mais il est sur qu'il n'y a pas besoin de revendiquer pour qu'un regroupement/rassemblement soit considéré comme une manifestation...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Pour Axeleil qui semble avoir du mal à compter jusqu'à 15 ou 16, j'explique :
Zed03 a écrit :Ouai, j'avais retrouvé ce texte justement et de souvenir (je ne l'ai pas sous la main), cela disait clairement que ce devait effectivement être déclaré en pref' à partir d'un certain nombre de personnes / groupe. De souvenir c'était 15 ou 16 motos et à ce moment là c'était considéré comme une manifestation :-|
Cette année, je pense que nous avons flirté avec la limite mais pas dépassée :humhum:

Après, pour ce qui de la responsabilité en cas d'accident survenant lors d'un roulage en groupe de moins de 15 ou 16 personnes, tu dois être bien placé pour connaître la réponse.
En effet, tu t'es toi même retrouvé dans un fossé au bout de 2 virages, lors d'un roulage à l'occasion d'une mensue parisienne. De mémoire, il y avait moins de 15 ou 16 personnes dans le groupe de roulage.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Ok t'as envie de me casser...

Mon propos était juste pour dire qu'il n'y a pas besoin de revendiquer pour être considéré comme manifestation...
J'ai même rajouté que je ne connaissais pas la définition juridique et administrative du terme "manifestation", pourquoi tu me ramènes à une chute qui n'était pas 2 virages, après le début. J'avais surement fait plus de kilomètres que la moyenne de tes derniers roulages sur piste ce jour là :]

Mais bon on appréciera à sa juste valeur ton intervention...
Image J&B Image
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Si jamais y a l'option mp pour laver votre linge sale.
Ça dérive, et c'est dommage parce que le fond du topic et certains posts (celui de zed y compris) sont intéressants et utiles. La vos conneries, perso, j'en ai rien a foutre et je pense pas être le seul dans ce cas.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Axeleil a écrit : Mais bon on appréciera à sa juste valeur ton intervention...
Tout comme on appréciera à sa juste valeur ta question sur la responsabilité en cas d'accident en moto, alors que ça n'a strictement aucun rapport avec les problématiques soulevées jusqu'alors dans le topic...
Oui, je t'ai vu venir à 2 kilomètres.
A une époque je me serais contenté de supprimer ton message... Mais dès qu'on supprime un message, y a la moitié du forum qui crie halte à la censure, donc bon...

Fin du HS. Retour aux sujet initial.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition

Message par Baby »

Je n'ai jamais organisé ou fait de rasso hormis le mini Savoie.
- Pourquoi se limite t'on a 70-80 personnes ?
- Concretement il faut 1 orga pour combien de personnes ?
- Un rasso avec 120 places (au hasard) pourquoi est-ce si compliqué ?
Est-ce une question de logement? De securite ? Autre chose ?
- Est-ce qu'il y'a une evolution de personnes qui roulent peu / pas du tout et qui ne viennent que pour revoir leurs potes qu'ils ne voient qu'une fois par an ?
Je me pose ces questions (peut etre idiote) car logiquement plus on est nombreux plus les frais fixes par personnes baissent et calmera peut etre la cohue des inscriptions.
Merci :cote:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)

Message par Océ »

Mini Jim a écrit :Si jamais y a l'option mp pour laver votre linge sale.
Ça dérive, et c'est dommage parce que le fond du topic et certains posts (celui de zed y compris) sont intéressants et utiles. La vos conneries, perso, j'en ai rien a foutre et je pense pas être le seul dans ce cas.
+500...

BabylonRider a écrit :Pourquoi se limite t'on a 70-80 personnes ?
Pour des questions d'organisation je pense, ne serait-ce que pour les groupes de roulage, c'est plus gérable avec 70 motos qu'avec 100...
BabylonRider a écrit :Un rasso avec 120 places (au hasard) pourquoi est-ce si compliqué ? Est-ce une question de logement? De securite ? Autre chose ?
Déjà il faut pouvoir les réunir ces 120 personnes. Là, en l'occurrence, il n'y avait plus personne sur liste d'attente (d'ailleurs j'en profite au passage pour dire aux quelques personnes qui ont reproché la présence de mon père et de ses potes que sans eux 3, il y aurait eu 3 places vides (puisque plus personne sur liste d'attente) , donc 3x160 = 480 € en moins... m'enfin, c'est encore une fois un autre débat).

BabylonRider a écrit :Est-ce qu'il y'a une evolution de personnes qui roulent peu / pas du tout et qui ne viennent que pour revoir leurs potes qu'ils ne voient qu'une fois par an ?
Ici encore, on ne peut pas savoir à l'avance qui roulera et qui ne roulera pas, ça dépend de beaucoup de choses (la météo, la fatigue, l'alcoolisation de la veille etc.).
Pour les personnes qui savent à l'avance qu'elles ne rouleront pas, il me semble que dans la présentation, Zed avait précisé que les personnes ne voulant pas faire partie des groupes de roulage pouvaient s'inscrire dans le groupe SDS. :)
Axeleil a écrit :Question : Si il y a un accident grave en moto pendant le rasso, qui est responsable?
De mon point de vue, celui qui prend sa moto et le tiers s'il y en a un.
Golgote a écrit :Bon ok, pour le vieux, j'avoue qu'avoir plus du double de l'age de la plus jeune ça calme un peu :gene:
Si tu pensais à moi pour "la plus jeune", c'est pas le cas, Clubite est plus jeune que moi ! :gene:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Topic a l'image du forum ces derniers mois : ça se tire dans les pattes à tout bout de champ #grosse ambiance. Bref.

Pour en revenir au mollky y a un truc que je comprend pas. Vous (les orgas) vous êtes inquiété pour la pratique indoor de l'activité ce qui est tout a fait normal (risque de casses, blessures, caution etc) mais pourtant vous faisiez parti des spectateurs du samedi soir non (peut être pas tous, mais quelques uns c'est sur) ? Pourquoi à ce moment personne n'a rien dit ? Je ne suis pas resté durant toute les parties (j'etais épuisé après notre victoire écrasante avec Sebh :frime: :modo: ) mais lorsque j'étais présent, je n'ai ni vu ni entendu quoique ce soit destiné à arrêter le jeu (pour les raisons déjà évoquées plusieurs fois).
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

#camanquedeBOUUUUUU
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

DukeNukem59 a écrit :Topic a l'image du forum ces derniers mois : ça se tire dans les pattes à tout bout de champ #grosse ambiance. Bref.

Pour en revenir au mollky y a un truc que je comprend pas. Vous (les orgas) vous êtes inquiété pour la pratique indoor de l'activité ce qui est tout a fait normal (risque de casses, blessures, caution etc) mais pourtant vous faisiez parti des spectateurs du samedi soir non (peut être pas tous, mais quelques uns c'est sur) ? Pourquoi à ce moment personne n'a rien dit ? Je ne suis pas resté durant toute les parties (j'etais épuisé après notre victoire écrasante avec Sebh :frime: :modo: ) mais lorsque j'étais présent, je n'ai ni vu ni entendu quoique ce soit destiné à arrêter le jeu (pour les raisons déjà évoquées plusieurs fois).
Exemple tout bête parce que vécu :gene:

Tu es tout seul dans un hôtel, et ils ont décidé de faire une boite de nuit à 2h du mat au rez de chaussée, sachant que c'est des Corses alcoolisés, tu vas leur dire de fermer leur gueule ? :perv:

Ben là c'est pareil, un contre vingt, tu fais le mouton et tu bêêêles pas trop fort.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

C'est pas comparable, on est pas à l'hôtel. On se connait tous plus ou moins, a part des "bouh", l'orga risquait pas grand chose.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Zlip a écrit :C'est pas comparable, on est pas à l'hôtel. On se connait tous plus ou moins, a part des "bouh", l'orga risquait pas grand chose.
+675R
Image J&B Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

J'ai fait mon vieux con dans le Morvan en fermant la machine à bière à un moment où ça se barrait en couille, je suis passé pour le gars pas drôle mais au final, y'avait pas eut de casse et on a remit la machine en marche après que ça se soit calmé, et que les trop alcoolisés soient parti se coucher.
Et on continu à m'en parler 2 ans après...
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre