Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques avis, rien de grave de mon point de vue, mais autant en avoir le coeur net.
Tout d'abord, elle dort dehors sous un escalier et bâchée lorsque la météo est clémente, mais je la monte dans le garage de mes parents si la pluie s'installe pour plus de 4 ou 5 jours.
A froid, le comportement de ma belle est parfois capricieux, pour rappel, c'est un SVS 650 de 2005 qui totalise 54000 kms. Je m'explique :
La première chose qui me fait tiquer, c'est que lorsqu'il m'est arrivé d'être un peu trop pressé d'aller rouler, sans laisser ma belle tourner au préalable le temps pour elle de s'échauffer, elle cale dès que je passe le 4500 tours et coup les gazs, donc quand je passe la 2 par exemple.
Pour cela, j'ai suspecté un ralenti un poil bas à 1000 tours minute, donc elle va chercher trop bas, puis cale.
Ensuite, la vraie raison, c'est le gros caprice qu'elle m'a fait aujourd'hui.
Au bout de 2 semaines sans rouler, j'ai eu un mal de chien à la mettre en route.
Je mets le contact, laisse tout s'initialiser, j'entends bien le Bzzzz, et je tente de démarrer. Madame refuse, et mouline dans le vide. Au bout de quelques temps, elle commence à ''roter'' on entend un bruit qui sort du pot, mais c'est pas encore ca. Quelques minutes plus tard, elle daigne enfin se mettre en route, mais pour maintenir le moteur, il faut garder un régime d'environ 2000 tours minute, le temps que madame se chauffe...
J'ai fini par partir une bonne heure durant laquelle je n'ai rien noté de suspect, puis je l'ai coupée 1h30 et elle est très bien repartie ensuite, du premier coup. Le thermomètre indiquait encore 30°C.
A chaud, jamais aucun signe de ceux que je viens d'évoquer, elle tourne comme une horloge, mais à froid, ca m'inquiète un peu, donc j'aimerais avoir vos avis, si je dois ou non y prêter attention, et si oui, de quoi cela peut-il venir.
Merci à vous