@ GTI :
Tu parles d'une 650 SV modèle 2008 ?
Ou tu as une 650 SV à carbu ?
Edit :
Finalement, j'ai commandé :
- les 2 pointeaux + 2 sièges de pointeaux + 2 joints toriques de sièges
- les 2 joints de cuve
- et quelques autres joints de carbu, pour la beauté du geste
J'avais le même problème sur mon SVS de 2000 et après contrôle c'était les joints de pointeaux.
En plus j'avais fait joints de cuves. Depuis elle craque de suite
Modifié en dernier par VasQ le mar. 26 mai, 2015 16:08, modifié 1 fois.
Nostraker_ a écrit :Y'en a pas pour une fortune je suppose ? Le prochain gros chantier je pense y faire tous ça !
Tu prends une pochette de joints restauration carburateur. Ca coute une vingtaine d'euros par carbu si je m'en souviens bien. A confimer. Réparation peu couteuse et assez efficace pour la santé du moteur !
Il y a quelques mois, en hiver, il m'est arrivé aussi de noyer le moteur, en mettant le starter à fond et en accélérant un peu.
Résultat : impossible de démarrer au démarreur.
Mais à la poussette, en descente, il a bien démarré.
Donc je pense toujours à une mini fuite sur un ou plusieurs pointeaux / joints de sièges.
Retour d'expérience dans 3 semaines, après la révision et les essais.
(Oui, je suis un peu long, mais quand on aime sa Bien-aimée, on ne compte pas. Elle aime bien quand ça dure longtemps).
Nostraker_ a écrit :Y'en a pas pour une fortune je suppose ? Le prochain gros chantier je pense y faire tous ça !
Tu prends une pochette de joints restauration carburateur. Ca coute une vingtaine d'euros par carbu si je m'en souviens bien. A confimer. Réparation peu couteuse et assez efficace pour la santé du moteur !
C'est vrai qu'avec l'âge c'est les pointeaux qui s'abiment le plus.
Bon Titeuf, je vais avoir besoin de ton retour d'expérience je pense.
Depuis une semaine, j'ai un phénomène un peu comparable sur la mienne : au démarrage, starter ou non, elle a du mal à se lancer, elle a un bruit métallique, comme si ça tournait trop pauvre. Obligé de mettre plusieurs (petits) coups de gaz pour retrouver un son plus "normal". En plus, j'ai beaucoup de mal à stabiliser le régime avec le starter. Par contre au bout de 30 secondes, ça va, plus de soucis. Alors ma question est la suivante : sachant que j'ai rien changé, qu'elle a 15 ans, est resté quelque temps (aucune info précise) sans tourner avec l'ancien proprio, pense tu que la cause puisse être similaire?
A Marcellus : Oui, ton souci ressemble bien à des pointeaux en mauvais état.
Les 30 s difficiles après démarrage du moteur, c'est peut-être le temps pour que le moteur "consomme" l'excès d'essence.
Mais il vaudrait mieux faire quelques tests avant d'acheter des pièces. Par exemple, vider un peu chaque cuve à l'arrêt, et voir s'il y a un mieux ensuite / mesurer le niveau d'essence dans chaque cuve.
De mon côté, j'ai toutes les pièces neuves. J'espère faire les premiers essais dans 3 jours.
Retour d'expérience dans une semaine (j'espère).
Tu as aussi la possibilité de faire des essais avec la pompe à essence désactivée (l'essence va directement du robinet aux carbu). L'essence coule juste par gravité, si ton réservoir est rempli à moitié par exemple.
En supprimant la "surpression" due à la pompe, tu réduis provisoirement les soucis dus à des pointeaux abîmés.
J'ai monté les pièces neuves : pointeaux, sièges de pointeaux, joints divers.
La rampe était un peu sale, je l'ai nettoyée.
En comparant les anciens et les nouveaux pointeaux :
Sur les anciens, les ressorts internes semblent bien avachis (trop souple), car ils datent probablement de 2000.
Il y a une nette différence avec les nouveaux : ressorts bien + durs. Déjà, ça justifie le remplacement de ces pièces.
Les sièges de pointeaux ont un diamètre utile (pour le passage de l'essence) de 1.5 mm : aucun changement là-dessus.
J'ai ajusté la hauteur des flotteurs avec les pièces neuves (quasi aucune modif à faire, en réalité).
Synchro faite (très peu de modif sur le réglage, en réalité).