Carte grise

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 20 mars, 2015 17:42

Re: Carte grise

Message par wallys »

Malgré tout la gendarmerie retrouve tout le monde avec les numéros de plaque ,il y a aussi en cas de paiement par chèque la banque peut retrouver la personne qui l'à encaissé .a+
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Carte grise

Message par Titeuf »

L'ancien proprio peut aussi avoir d'autres véhicules immatriculés à la même Préfecture : un espoir pour retrouver sa trace ?

Perdre une carte grise barrée, ça doit pas être si rare. Comment font les autres ?
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Carte grise

Message par Tom34 »

Titeuf a écrit :L'ancien proprio peut aussi avoir d'autres véhicules immatriculés à la même Préfecture : un espoir pour retrouver sa trace ?

Perdre une carte grise barrée, ça doit pas être si rare. Comment font les autres ?
La déclaration de perte ça marche pas?
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Carte grise

Message par black »

La déclaration de perte sert à faire un duplicata, et seul le propriétaire peut le faire.
Heureusement, sinon il suffirait de télécharger des déclarations de cessions sur le net et de les remplir soi même pour devenir propriétaire d'un véhicule :gene:
Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Carte grise

Message par Tom34 »

Non mais tu pourrais avoir le certificat de cession en règle mais avoir perdu la cg!
Joe CARBU

Re: Carte grise

Message par Joe CARBU »

wallys a écrit :Malgré tout la gendarmerie retrouve tout le monde avec les numéros de plaque ,il y a aussi en cas de paiement par chèque la banque peut retrouver la personne qui l'à encaissé .a+
Je confirme qu'ils retrouvent tout le monde par la plaque . (si la carte grise est conforme ; sinon ça leur complique la tache, ils passent par ton mécano où ton fournisseur de pièces par ex)

Une fois c'était pas de ma faute : la nana du macdrive était débordée car elle passait les commandes et gèrait l'encaissement en pleine heure de pointe du coup j'attendais une plombe avec ma carte bancaire à la main que cette c*nne ouvre sa cahutte pour me facturer ... au bout de 10 min toujours rien .... j'ai avancé au guichet suivant j'en avais marre d'être pris pour un con .... une autre nana me donne ma commande (avec le vip que j'ai jamais eu en plus ^^) et je pars avec ma bouffe ^^ ............ba qq jours plus tard ils sont venus sonner à ma porte les bleus ^^ .
sauf que j'ai jamais ouvert par peur que ce soit pour une infraction à moto ^^ mais pour 10 € faut arrêter ils hallucinent ils ont tenté de m'appeler j'avais éteidns tout mes tel ; ils ont passé un coup de talkie à leur collêgues et sont jamais revenus me faire chier (pourtant je suis connu avec les moto chez eux^^) .... la nana du macdo n'avait qu'à bien faire son taff à la base et pas prendre le client pour un con ....

j'ai réessayé une autre fois qq mois après et apparement ils avaient bien retenus la leçon (le manager à du les enguirlander mdr) ; j'ai du payer au dernier guichet et on m'a fait la remarque c l'autre guichet pour payer ; ZUT ALORS ^^ .
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Carte grise

Message par Semper »

Oue enfin la gendarmerie c'est pas un annuaire non plus, ils n'ont pas à te donner les coordonnées du précédents propriétaire, et de toute manière ils auront celles qui ont été utilisées pour faire la carte grise de la moto (ou les différents changement...). si le propriétaire à changé d'adresse et bien ils ne le sauront pas (enfin si en regardant ses différents véhicules, et si ils trouvent des adresses plus récentes mais concrètement à part tomber sur un mec sympa ça ne se fera pas. Surtout si tu habites dans un endroit où ils ont beaucoup de boulot.... 90% des cas...)

Autant te dire que si tu retrouve pas le mail ou le téléphone de ton ancien proprio (sur lequel il répond) et bah t'es un peu seul.
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 20 mars, 2015 17:42

Re: Carte grise

Message par wallys »

Bonjour a tous, dans ces transactions il est important entre particulier que le vendeur soit le détenteur de la carte grise car le véhicule peut être revendu plusieurs fois et que la carte grise ne soit pas a jour ,le certificat de vente par principe a été envoyé par le propriétaire de la moto avec le nom du premier acheteur que vous ne connaissez pas dans ces cas là, et pour refaire votre c g il y aura un problème .a+
tomojito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 mai, 2015 19:46

Re: Carte grise

Message par tomojito »

Salut à tous

merci pour vos réponses.
J'ai enfin réussi à trouver une solution. J'ai retrouvé le proprio via ... des amis communs sur FB. Du coup , le problême est réglé, et même mieux, la carte grise est moins chère la ou j'habite maintenant !

En tous cas , merci à vous tous.
Mugen153

Re: Carte grise

Message par Mugen153 »

tomojito a écrit :Salut à tous

merci pour vos réponses.
J'ai enfin réussi à trouver une solution. J'ai retrouvé le proprio via ... des amis communs sur FB. Du coup , le problême est réglé, et même mieux, la carte grise est moins chère la ou j'habite maintenant !

En tous cas , merci à vous tous.

Tout est bien qui finis bien, très content pour toi :D
tomojito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 mai, 2015 19:46

Re: Carte grise

Message par tomojito »

C'est clair

je t'avoue que je suis soulagé apres m'etre mis dans la m..... comme un idiot.
JBF MOTOS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 27 mai, 2015 22:20

Re: Carte grise

Message par JBF MOTOS »

Mécano suz pendant 13 ans il faut 8 a 10 heures pour changer le cadre , mais le plus important et de respecter les couples de serrage bras osc et fixation moteur. ;)
Répondre