Coupure d'injections sur TL
Coupure d'injections sur TL
Salut les Poireaux
Bon j'espere que vous avez passé un bon rasso je sais que je passe plus très souvent par ici, faut dire qu'avec le décalage horraire ca devient vite lassant...
Enfin comme vous vous en doutez, je suis pas revenu par hazard, j'ai le TL en rade
TL1000S de 2000, oui, c'est bien une injection Seb
Vendredi matin, tout va bien.
Vendredi soir, grosses coupures d'injection surtout à l'accel. Ralenti presque stable pas trop de ratés, juste quand j'ouvre elle se coupe (toujours lumiere au tableau de bord, pas calée) avant de repartir genre poignée ouverte a fond.
Pas de code FI, ou alors après avoir calé 12 fois.
J'ai commencé a fouiller du côté de l'arrivée d'essence, la pompe fait un bruit normal, je l'ai sortie. Le filtre est crado mais pas bouché, l'essence coule...ca a l'air a peu près bon de ce côté la.
Comment s'assurer que tout se passe normalement jusqu'aux injecteurs? Est-ce que j'aurais des codes FI si y'avait un soucis de ce côté la?
J'ai remarqué pendant le démontage qu'une durite du systeme PAIR était chybrée pour de bon, elle est supposée partir de la boite a air. Je vais changer ca, mais je doute que ce soit la cause de mon probleme. Z'en pensez quoi?
Enfin voila, je suis un peu paumé dans mon diagnostic je sais pas vraiment par ou reprendre. A vot' bon coeur m'sieur dames
Bon j'espere que vous avez passé un bon rasso je sais que je passe plus très souvent par ici, faut dire qu'avec le décalage horraire ca devient vite lassant...
Enfin comme vous vous en doutez, je suis pas revenu par hazard, j'ai le TL en rade
TL1000S de 2000, oui, c'est bien une injection Seb
Vendredi matin, tout va bien.
Vendredi soir, grosses coupures d'injection surtout à l'accel. Ralenti presque stable pas trop de ratés, juste quand j'ouvre elle se coupe (toujours lumiere au tableau de bord, pas calée) avant de repartir genre poignée ouverte a fond.
Pas de code FI, ou alors après avoir calé 12 fois.
J'ai commencé a fouiller du côté de l'arrivée d'essence, la pompe fait un bruit normal, je l'ai sortie. Le filtre est crado mais pas bouché, l'essence coule...ca a l'air a peu près bon de ce côté la.
Comment s'assurer que tout se passe normalement jusqu'aux injecteurs? Est-ce que j'aurais des codes FI si y'avait un soucis de ce côté la?
J'ai remarqué pendant le démontage qu'une durite du systeme PAIR était chybrée pour de bon, elle est supposée partir de la boite a air. Je vais changer ca, mais je doute que ce soit la cause de mon probleme. Z'en pensez quoi?
Enfin voila, je suis un peu paumé dans mon diagnostic je sais pas vraiment par ou reprendre. A vot' bon coeur m'sieur dames
- Titeuf
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Re: Coupure d'injections sur TL
Bjr
Défaut sur PAIR : peu de chance que ce soit la cause du souci.
Tu as testé le débit d'essence en sortie de pompe, moteur éteint ?
Il faudrait comparer aux valeurs de le revue tech.
Kilométrage ?
Si tu as 40 000 km ou + , il y a peut-être un filtre à nettoyer / changer en sortie de pompe (pas seulement en entrée).
Tu peux aussi (par précaution) changer les bougies.
Note la couleur des anciennes : ça aide au diagnostic.
Tu es bien sur que le souci vient de l'injection ?
Défaut sur PAIR : peu de chance que ce soit la cause du souci.
Tu as testé le débit d'essence en sortie de pompe, moteur éteint ?
Il faudrait comparer aux valeurs de le revue tech.
Kilométrage ?
Si tu as 40 000 km ou + , il y a peut-être un filtre à nettoyer / changer en sortie de pompe (pas seulement en entrée).
Tu peux aussi (par précaution) changer les bougies.
Note la couleur des anciennes : ça aide au diagnostic.
Tu es bien sur que le souci vient de l'injection ?
Re: Coupure d'injections sur TL
Salut ,
t'as pas possibilité de retirer le filtre à essence et de raccorder les durites d'essence sans le filtre pour être sùr que ce n'est pas tout simplement ça ?
Ton TPS est bien réglé ? (ça peut faire stagner à un certain régime sans pouvoir le dépasser) .
Sinon t'as un ou plusieurs régulateur(s) de pression d'essence ça pourrait être intéressant de vérifier .
t'as pas possibilité de retirer le filtre à essence et de raccorder les durites d'essence sans le filtre pour être sùr que ce n'est pas tout simplement ça ?
Ton TPS est bien réglé ? (ça peut faire stagner à un certain régime sans pouvoir le dépasser) .
Sinon t'as un ou plusieurs régulateur(s) de pression d'essence ça pourrait être intéressant de vérifier .
- Rustyc
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Re: Coupure d'injections sur TL
+990, j'aurais regardé du coté du circuit d'essence et plus particulièrement du filtre.
Sinon, effectivement en 2 sur l'allumage: bougies, anti parasites et bobine
Sinon, effectivement en 2 sur l'allumage: bougies, anti parasites et bobine
- Titeuf
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Re: Coupure d'injections sur TL
Un filtre qui se bouche, ça se fait en général progressivement.
Alors que là, la panne est arrivée d'un coup.
Une coupure brutale peut être du à un faux contact électrique, sur un élément qui concerne tout le moteur (pas seulement un cylindre). Ça pourrait correspondre au défaut constaté.
Alors que là, la panne est arrivée d'un coup.
Une coupure brutale peut être du à un faux contact électrique, sur un élément qui concerne tout le moteur (pas seulement un cylindre). Ça pourrait correspondre au défaut constaté.
Re: Coupure d'injections sur TL
En cherchant vite fait sur le net pas mal ont des soucis d'injecteurs et de pompe à essence .
Le filtre s'il est sale ça ne coûte rien de le démonter pour tester sans et être fixé si y a du mieux ou pas . (c'est sur qu'à 55€ le filtre chez suz ont réfléchis à deux fois avant de le changer ^^) .
Et quand tu vois la facture que certains se tappent pour changer des injecteurs de TL en concession .... perso je changerais le filtre à 55€ pour être sùr plutôt que de lâcher + de 1000€ pour deux injecteurs et +de 500€ pour une pompe à essence ......
Le filtre s'il est sale ça ne coûte rien de le démonter pour tester sans et être fixé si y a du mieux ou pas . (c'est sur qu'à 55€ le filtre chez suz ont réfléchis à deux fois avant de le changer ^^) .
Et quand tu vois la facture que certains se tappent pour changer des injecteurs de TL en concession .... perso je changerais le filtre à 55€ pour être sùr plutôt que de lâcher + de 1000€ pour deux injecteurs et +de 500€ pour une pompe à essence ......
Re: Coupure d'injections sur TL
J'ai sorti le filtre, il était crade mais ca débite quand meme pas mal, faudrait que je regarde le débit en sortie de pompe quand même, mais c'est pas sensé couler moteur éteind (et pompe non tournante du coup), si?
Je vais guetter pour des faux contacts, après discussion avec l'ami Wam semblerait que ce soit une bonne piste. Si ca pouvait etre que ca?
Sinon j'ai fouiné qu'y'avait des produits de nettoyage des injecteurs, ca vous parle, des recommandations? Genre le truc que tu bazardes dans le réservoir et roule ma poule.
Je me retrouve a rouler en mostro 750 jaune serieux me laissez pas dans cette merde.
Je vais guetter pour des faux contacts, après discussion avec l'ami Wam semblerait que ce soit une bonne piste. Si ca pouvait etre que ca?
Sinon j'ai fouiné qu'y'avait des produits de nettoyage des injecteurs, ca vous parle, des recommandations? Genre le truc que tu bazardes dans le réservoir et roule ma poule.
Je me retrouve a rouler en mostro 750 jaune serieux me laissez pas dans cette merde.
- Titeuf
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Re: Coupure d'injections sur TL
Je connais pas spécialement la 1000 TL.
Mais sur bcp de motos à injection, tu as une procédure pour tester le débit de l'ensemble pompe à essence / filtres :
- tu alimentes la pompe en 12 V DC
- tu fais débiter la sortie dans un récipient pendant x secondes
- tu vérifies que le volume d'essence sortie est bien dans les tolérances Suzuki
C'est une méthode assez simple pour déceler une pompe morte, un filtre sale, etc ...
Mais sur bcp de motos à injection, tu as une procédure pour tester le débit de l'ensemble pompe à essence / filtres :
- tu alimentes la pompe en 12 V DC
- tu fais débiter la sortie dans un récipient pendant x secondes
- tu vérifies que le volume d'essence sortie est bien dans les tolérances Suzuki
C'est une méthode assez simple pour déceler une pompe morte, un filtre sale, etc ...
Re: Coupure d'injections sur TL
bonjour vérifie que tu n'a pas d'eau dans ton réservoir , remonte le réservoir ouvre le par la pompe a essence vide le et re-remplie de nouvelle essence 98 , ensuite change les bougie .
pour faire bien garde un échantillon de ton essence dans une bouteille et laisse la décanter .
pour faire bien garde un échantillon de ton essence dans une bouteille et laisse la décanter .
- sca
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- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Coupure d'injections sur TL
Nettoie toutes tes cosses avec un nettoyant électrique, et vérification des serrages des cosses.
Ca ne coûte rien.
Ca ne coûte rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Re: Coupure d'injections sur TL
Merci pour les réponses
Quick update, la grosse tourne rond a nouveau.
Gros entretien dimanche dernier, changement de la batterie avec nettoyage des cosses, vidange, tous les filtres, liquide de refroidissement, graissage du contacteur de béquille qui rentrait pas totalement dans son logement (p't'etre ca mon probleme au final).
Toujours est-il que la grosse envoie du paté comme avant petite frayeur sur mon premier trajet avec l'embrayage qui cirait quand j'ouvrais grand en 5 ou 6. Ca a l'air de s'être calmé je mets ca sur le compte de l'huile neuve (10w40 minérale).
Semaine prochaine spi de fourche (fuckin' wheelies) et vidange du liquide de frein, et elle sera comme neuve !
Merci a vous, en espérant que ca puisse aider quelques uns
Quick update, la grosse tourne rond a nouveau.
Gros entretien dimanche dernier, changement de la batterie avec nettoyage des cosses, vidange, tous les filtres, liquide de refroidissement, graissage du contacteur de béquille qui rentrait pas totalement dans son logement (p't'etre ca mon probleme au final).
Toujours est-il que la grosse envoie du paté comme avant petite frayeur sur mon premier trajet avec l'embrayage qui cirait quand j'ouvrais grand en 5 ou 6. Ca a l'air de s'être calmé je mets ca sur le compte de l'huile neuve (10w40 minérale).
Semaine prochaine spi de fourche (fuckin' wheelies) et vidange du liquide de frein, et elle sera comme neuve !
Merci a vous, en espérant que ca puisse aider quelques uns
- Titeuf
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Re: Coupure d'injections sur TL
Huile moteur 10w40 minérale dans une 1000 TL ?
Bizarre !
Sur ce genre de moteur assez performant, on met plutôt de la semi-synthèse.
L'huile minérale, c'est plutôt pour les moteurs très vieux (années 80 ou avant).
Bizarre !
Sur ce genre de moteur assez performant, on met plutôt de la semi-synthèse.
L'huile minérale, c'est plutôt pour les moteurs très vieux (années 80 ou avant).
Re: Coupure d'injections sur TL
sur mon rsv , un pote mecano me disait de mettre de la 300 V , et effectivement je n'ai jamais eu le moindre soucis sur mon rsv ...
Re: Coupure d'injections sur TL
D'après motul :
300V oils are specially formulated for racing. Motul thus provides the general public with lubricants developed for racing teams. These lubricants are sufficiently resistant to withstand very high temperatures, provide the best possible lubrication, reduce friction, etc. In a nutshell, they meet the very stringent requirements of racing.
8100, 6100 … have been formulated for the greatest reliability in ordinary daily use: starting your car every morning, driving in stop-and-go traffic to work, driving back home in the evening, and having an oil change done as least often as possible.
Ordinary daily use requirements are entirely different from those of racing. MOTUL 8100 and 6100 have been formulated so that you can comply with the OEM's recommended oil change period without any trouble in ordinary daily use conditions.
Même s'ils font surtout référence aux huiles autos (8100/6100) je ne vois pas l'intérêt de mettre de la 300V pour une utilisation quotidienne .
300V oils are specially formulated for racing. Motul thus provides the general public with lubricants developed for racing teams. These lubricants are sufficiently resistant to withstand very high temperatures, provide the best possible lubrication, reduce friction, etc. In a nutshell, they meet the very stringent requirements of racing.
8100, 6100 … have been formulated for the greatest reliability in ordinary daily use: starting your car every morning, driving in stop-and-go traffic to work, driving back home in the evening, and having an oil change done as least often as possible.
Ordinary daily use requirements are entirely different from those of racing. MOTUL 8100 and 6100 have been formulated so that you can comply with the OEM's recommended oil change period without any trouble in ordinary daily use conditions.
Même s'ils font surtout référence aux huiles autos (8100/6100) je ne vois pas l'intérêt de mettre de la 300V pour une utilisation quotidienne .
Re: Coupure d'injections sur TL
D'après lui pour préserver le sytème anti dribble , et effectivement je ne sais pas si ca un rapport mais elle est de 2000 et j'ai toujours la menbrane d'origine ...