Bon j'espere que vous avez passé un bon rasso

Enfin comme vous vous en doutez, je suis pas revenu par hazard, j'ai le TL en rade

TL1000S de 2000, oui, c'est bien une injection Seb

Vendredi matin, tout va bien.
Vendredi soir, grosses coupures d'injection surtout à l'accel. Ralenti presque stable pas trop de ratés, juste quand j'ouvre elle se coupe (toujours lumiere au tableau de bord, pas calée) avant de repartir genre poignée ouverte a fond.
Pas de code FI, ou alors après avoir calé 12 fois.
J'ai commencé a fouiller du côté de l'arrivée d'essence, la pompe fait un bruit normal, je l'ai sortie. Le filtre est crado mais pas bouché, l'essence coule...ca a l'air a peu près bon de ce côté la.
Comment s'assurer que tout se passe normalement jusqu'aux injecteurs? Est-ce que j'aurais des codes FI si y'avait un soucis de ce côté la?
J'ai remarqué pendant le démontage qu'une durite du systeme PAIR était chybrée pour de bon, elle est supposée partir de la boite a air. Je vais changer ca, mais je doute que ce soit la cause de mon probleme. Z'en pensez quoi?
Enfin voila, je suis un peu paumé dans mon diagnostic je sais pas vraiment par ou reprendre. A vot' bon coeur m'sieur dames