Méca-Bière
- soupe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
- Moto : sv 650 1999 Bleu
- Localisation : Toulouse
Méca-Bière
Messieurs dames bonjour,
je propose un petit instant convivial mécanique autour de ma moto et d'une bonne mousse bien fraîche.
C'est sur le 31 et il s'agit d'un problème éléctrique, en tout cas la moto ne démarre plus.
La moto : SV 650 N - 1999
Les symptômes :
- De plus en plus de difficulté à la démarrer
- A froid, elle démarre mais cale au premier petit coup de gaz. (noyée??) Obligé de mettre le starter et dès que la moto à roulée il est possible de l'enlever.
- Trou à l'acceleration quand on est sur un régime haut et qu'on accélére d'un coup.
- Deuxième fois que je recharge la batterie, changée il y à deux ans.
- Ampoule avant s'est grillée au dernier démarrage --> impossible de démarrer la moto sur les feux de croisement, (ampoule grillée) et "envisageable" sur les feux de position.
- Le démarreur tourne puis s'arrête puis se relance un ou deux tour puis se relance puis s'arrête : comme un impression de faux contact...
- Bougies jamais changées....
- Tourne comme une horloge, bon ralentis etc. une fois démarrée.
Edit : Régulateur changé et en même temps que la batterie il y à deux ans
Me MP si intéressés.
Bien motardement.
Soupe.
je propose un petit instant convivial mécanique autour de ma moto et d'une bonne mousse bien fraîche.
C'est sur le 31 et il s'agit d'un problème éléctrique, en tout cas la moto ne démarre plus.
La moto : SV 650 N - 1999
Les symptômes :
- De plus en plus de difficulté à la démarrer
- A froid, elle démarre mais cale au premier petit coup de gaz. (noyée??) Obligé de mettre le starter et dès que la moto à roulée il est possible de l'enlever.
- Trou à l'acceleration quand on est sur un régime haut et qu'on accélére d'un coup.
- Deuxième fois que je recharge la batterie, changée il y à deux ans.
- Ampoule avant s'est grillée au dernier démarrage --> impossible de démarrer la moto sur les feux de croisement, (ampoule grillée) et "envisageable" sur les feux de position.
- Le démarreur tourne puis s'arrête puis se relance un ou deux tour puis se relance puis s'arrête : comme un impression de faux contact...
- Bougies jamais changées....
- Tourne comme une horloge, bon ralentis etc. une fois démarrée.
Edit : Régulateur changé et en même temps que la batterie il y à deux ans
Me MP si intéressés.
Bien motardement.
Soupe.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Re: Méca-Bière
Quand tu dis que le démarreur coupe, il ne se passe plus rien ou le relais de démarrage clac ? Le compteur reste allumé à ce moment là ?
- soupe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
- Moto : sv 650 1999 Bleu
- Localisation : Toulouse
Re: Méca-Bière
En fait, il se lance et s'arrête comme si je n'avais plus de batterie ou comme si le contacteur antidémarrage de l'embrayage ne faisait pas bien contact. Le compteur reste allumé.
Le démarreur ne tourne pas assez longtemps pour lancer le moteur.
Le démarreur ne tourne pas assez longtemps pour lancer le moteur.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: Méca-Bière
Tu peux commencer par vérifier les tensions aux bornes de ta batterie pour vérifier que la charge se fait correctement, ce sera un bon début.
Tu peux aussi changer tes bougies, ça ne coute rien et ça ne fera pas de mal
Pour la méca bière, tu es un peu loin, mais tu peux toujours m'envoyer une bouteille par la poste
Tu peux aussi changer tes bougies, ça ne coute rien et ça ne fera pas de mal
Pareil; suffit de démarrer avec le starter- A froid, elle démarre mais cale au premier petit coup de gaz. (noyée??) Obligé de mettre le starter et dès que la moto à roulée il est possible de l'enlever.
Pour la méca bière, tu es un peu loin, mais tu peux toujours m'envoyer une bouteille par la poste

- soupe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
- Moto : sv 650 1999 Bleu
- Localisation : Toulouse
Re: Méca-Bière
Ok pour la bouteille à la poste, mais que si tu trouves la solution
Et le problème c'est que ça vide la batterie, j'ai déjà vérifiée la batterie et je l'ai rechargée/restaurée avec
le chargeur optima4
Une fois la batterie faible c'est impossible de la démarrer à nouveau...
Pour les bougies je pense le faire dans tous les cas mais j'aimerais trouver la cause du problème.

Et le problème c'est que ça vide la batterie, j'ai déjà vérifiée la batterie et je l'ai rechargée/restaurée avec
le chargeur optima4
Une fois la batterie faible c'est impossible de la démarrer à nouveau...
Pour les bougies je pense le faire dans tous les cas mais j'aimerais trouver la cause du problème.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Re: Méca-Bière
Avec une batterie chargée, tu test le tension contact OFF puis contact ON puis contact ON moteur démarré.
La première doit être plus haute que la 2ème mais plus basse que la 3eme
La première doit être plus haute que la 2ème mais plus basse que la 3eme

- soupe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
- Moto : sv 650 1999 Bleu
- Localisation : Toulouse
Re: Méca-Bière
Je vais le vérifier mais je doute vraiment que le problème vienne directement de la batterie. Même si elle était faible, aucune raison pour que le démarreur tourne de manière irréguliére ?
Vous pensez que c'est le problème de fond ? Je pense que la batterie déchargée est la conséquence d'un dysfonctionnement éléctrique ?
Vous pensez que c'est le problème de fond ? Je pense que la batterie déchargée est la conséquence d'un dysfonctionnement éléctrique ?
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Re: Méca-Bière
Honnêtement j'en sais rien, mais c'est des choses simples à vérifier avant de démonter la moto. Si ton alternateur ne recharge pas correctement ta batterie tu peux avoir des problèmes de démarrage et de coupure...
- soupe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
- Moto : sv 650 1999 Bleu
- Localisation : Toulouse
Re: Méca-Bière
Yes... j'espère que c'est qu'un faux contact ...
PS : pour ce qui est bière tout ça tout ça, j'ai une cave à bière à 500m... donc c'est toujours carrément valable...
PS : pour ce qui est bière tout ça tout ça, j'ai une cave à bière à 500m... donc c'est toujours carrément valable...
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Méca-Bière
Ce n'est pas forcément la batterie, mais ça pourrai être le régulateur qui ne charge pas ou pas assez, ou encore l'alternateur qui est dans les choux.soupe a écrit :Je vais le vérifier mais je doute vraiment que le problème vienne directement de la batterie. Même si elle était faible, aucune raison pour que le démarreur tourne de manière irréguliére ?
Vous pensez que c'est le problème de fond ? Je pense que la batterie déchargée est la conséquence d'un dysfonctionnement éléctrique ?
Ce n'est pas forcément la qu'est le problème, mais comme l'a dit Sky, ce sont des choses simple à vérifier et ça doit être un réflexe lorsque l'on soupçonne un problème électrique.
Après, comme tu l'as dit, c'est peut être un capteur qui déconne, ou encore un faux contact quelque part.
Et pour ton trou à l'accélération, c'est "normale", un petit réglage de la carburation suffit pour ce léger souci.
- soupe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
- Moto : sv 650 1999 Bleu
- Localisation : Toulouse
Re: Méca-Bière
Merci pour vos réponses, je vais commencer par changer l'ampoule, vérifier le contacteur antidémarrage, vérifier l'état de la batterie et le bon fonctionnement du régulateur.
Je vais jeter un oeuil aussi au niveau du boitier CDI si il n'y à pas de l'humidité.
Si vous avez d'autres suggestions d'ici ce soir, je suis prenneur.
Je viens de renouveler mon équipement été, et je suis bien dégouté de pas pouvoir encore en profiter :'(
V.
Je vais jeter un oeuil aussi au niveau du boitier CDI si il n'y à pas de l'humidité.
Si vous avez d'autres suggestions d'ici ce soir, je suis prenneur.
Je viens de renouveler mon équipement été, et je suis bien dégouté de pas pouvoir encore en profiter :'(
V.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Méca-Bière
Tu utilise souvent ton coupe circuit pour éteindre ta moto ?soupe a écrit :vérifier le contacteur antidémarrage
Il arrive souvent que celui ci déconne lorsqu'il est trop sollicité et c'est généralement le dernier truc auquel on pense.
Bref, ne t'éparpille pas trop avec tous se qu'on (je

- soupe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
- Moto : sv 650 1999 Bleu
- Localisation : Toulouse
Re: Méca-Bière
Je l'ai beaucoup utilise ouais ! Maintenant je le fais plus. C'est une option q vérifier en tous cas
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
- soupe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
- Moto : sv 650 1999 Bleu
- Localisation : Toulouse
Re: Méca-Bière
Les gars j'ai trouve la solution enfin.... Je crois.
Maintenant que j'y pense, pour la deuxième fois de ma carrière de motard, j'ai lave ma meule au karsher...
J'ai changé l'ampoule après avoir vérifier que les valeurs de ma batteries soient OK. J'ai démonter les fusibles et j'ai tout nettoyé au produit de la marque jaune et bleu (pas Ikea) dont la marque est composée de lettres et de chiffres... J'ai mis le contact et la moto a démarrée au quart de tout sans starter.
Donc fin du premier épisode ...
Du coup je vais boire.
Tout seul -_-
En tout cas si vous traînez dans le 31 ou que vos routes croisent les nôtres mon offre est toujours valable !
Merci les gars et a plus !
Maintenant que j'y pense, pour la deuxième fois de ma carrière de motard, j'ai lave ma meule au karsher...
J'ai changé l'ampoule après avoir vérifier que les valeurs de ma batteries soient OK. J'ai démonter les fusibles et j'ai tout nettoyé au produit de la marque jaune et bleu (pas Ikea) dont la marque est composée de lettres et de chiffres... J'ai mis le contact et la moto a démarrée au quart de tout sans starter.
Donc fin du premier épisode ...
Du coup je vais boire.
Tout seul -_-
En tout cas si vous traînez dans le 31 ou que vos routes croisent les nôtres mon offre est toujours valable !
Merci les gars et a plus !
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
- soupe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
- Moto : sv 650 1999 Bleu
- Localisation : Toulouse
Re: Méca-Bière
PS: l'humidité pour les barbus c'est mal.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!