Non j'ai pas de cache , je vois bien le pas de vis sur le premier cylindre ( celui avant ) ça a l'air assez accessible .
Par contre sur l'autre ,je tombe sur un coude rigide et un renfort du cadre qui m'empêche de passer un tournevis ...
En ce moment c'est le bordel les commandes ont presque toujours du retard (enfin moi toutes mes commandes depuis le début d'année y a eu du retard et en général je suis livré avant d'avoir le numéro de suivi ^^ g déjà gueulé pour ça mais ils s'en tappent du moment qu'ils ont encaissés ton fric .... tu rappelles le lendemain t'as encore un autre gars au tel : ha mais je savais pas que le boss vous avait confirmé qu'une partie de votre commande partait malgré le reliquat (ils croyaient que j'allais attendre 1 mois et demi de délais mes diaphragmes de carbus à cause d'une petite mousse de boite à air dont j'ai pas besoin pour rouler) par mail le boss avait l'air super compréhensif quand je lui ai expliqué et ok pour l'envoi de la commande des pièces déjà dispo et total c'est pas parti ............ en plus le prix des pièces TTC a augmenté y a peu de temps alors que les prix affichés (TTC aussi) n'étaient pas à jour sur les microfiches quand j'ai passé la commande ...
En particulier sur les pièces de carbus faut pas être pressé avec eux ... quand je passais commande chez mon concess suzuki c'était encore pire (mais là tu t'en fou vu que tu payes pas les ports) .
Enfin perso je trouve qu'ils manquent de sérieux piecessuz .(ils ont le monopole en france je pense donc voilà) .
Enfin je commande chez eux que des pièces introuvables sur d'autres sites parce qu'ils me soulent .
Non ce n'était que des pièces basiques , bougie filtre à air , laine céramique pour le pot etc etc du coup j'ai commandé chez Cardy il y avait 20% de remise sur une opération promotionnelle , c'est arrivé trois jours plus tard sans soucis .
J'ai déjà modifié le réglage des 2 vis de richesse sur 650 SV S carbu (au passage d'un pot bruyant, au pot d'origine).
Ca avait été délicat, mais sans déposer de pièce ; peut-être besoin d'un tournevis spécial / d'un embout assez court.
Hello alors des nouvelles ,
Pour le moment je n'ai pas retouché aux carbu , j'ai pas eu de temps libre et le peu que j'ai eu , j'en ai profité pour faire rouler mon rsv ...
Pour le moment j'ai juste refait le pot , changer le filtre a air et les bougies .
Ma copine n'est pas toute a fait prêtes pour le permis , du coup ça me laisse un peu de temps ...
Je pense l'amener chez un mécano faire une synchro/ richesse afin de partir sur de bonne base !
je ne vais pas creer un autre post ,
mais j'ai besoin de votre avis ... quand je prend les dos d’âne ou un nid de poule un peu vite , j'ai parfois ( pas tout le temps , un "CLAC" a l'avant !! vous savez d’où ça peut venir ?? j'ai essayé de secouer la fourche dans tous les sens , mais je ne sens pas de jeu , ni n'entend de bruit dans le roulement ( bon je ne l'avais pas levé ) une idée??
fab46 a écrit :je ne vais pas creer un autre post ,
mais j'ai besoin de votre avis ... quand je prend les dos d’âne ou un nid de poule un peu vite , j'ai parfois ( pas tout le temps , un "CLAC" a l'avant !! vous savez d’où ça peut venir ?? j'ai essayé de secouer la fourche dans tous les sens , mais je ne sens pas de jeu , ni n'entend de bruit dans le roulement ( bon je ne l'avais pas levé ) une idée??
C'est bien d'éviter de créer des post à tout vas, mais en choisir un en rapport avec ton problème serai mieux
Dans ton cas, c'est surement un problème de jeu à la colonne de direction. Il te faudra reserrer d'un quart de tour l'écrou à créneau qui se trouve sous le Té supérieur.
Regarde dans la RMT pour voir comment faire.
Attention : la fourche des 650 SV fait généralement un "clac" quand elle se détend totalement.
La mienne le fait + souvent en hiver (huile + froide et + épaisse ? ).
Défaut connu ; pas de quoi s'inquiéter.
Par contre, s'il y a du jeu à la direction, il faut au moins régler le jeu de direction !
Non pas de jeu à la direction , j'ai essayé de mettre des petits coup sec avec le frein avant voir , rien pas de bruit . Que dalle , je vais essayer de la levé un soir de la semaine et voir les roulements de roue
Tu as peut être simplement une huile de fourche rincée et tu talonnes de temps en temps .
A voir aussi l'état des bagues de coulissement internes suivant le kilométrage .
A voir l'état des dents de l'entraineur de compteur (le cable de compteur peut faire du bruit aussi s'il est en train de lâcher ou mal mis ou pas assez lubrifié) .
Les freins avant y a pas de soucis de grippage ? (au niveau des liaisons frettes/pistes des disques).
Je ne vois pas ce qui pourrait faire ce genre de bruits autrement venant de l'avant .