CR journée au Luc et sa belle chute
CR journée au Luc et sa belle chute
Bonjour a tous,
J'ai un petit (gros) problème sur ma sv! Pour exposer les faits proprement je fais un petit CR de ma journée de roulage au Luc hier!
Arrivée a 8h du matin la température est idéale, le temps top top,une fois les formalités administratives finies c'est parti pour la 1ere session. 30min de roulage c'est long mais c'est bon! Tout se passe bien mes premiers tours pépère en 1'20 puis 1'17 sans trop forcer. Je fais une pause au milieu, manque d'eau pour le "pilote" . mais bonne remise en jambe.
2eme session, il doit faire 25 degrés franchement le top pour rouler. J'entame en mode énervé, je pars derrière une streetfighter, un gex 1000 et une rsv4. La streetfighter me met la misère dans les bouts droit du coup c'est au freinage que la différence se fait, et elle se fait rapidement . Je tourne toujours en 1'17, je dépasse le gex en courbe. Le chrono m'affiche 1'16, j'arrive a la rsv4 et la pendant 6/7 tours c'est LA baston. Je lui fais les freins il me croque en sortie de courbe, je me fais une petite frayeur en glissant du cul mais on ne se quitte pas. Fin de session je regarde l'alfano meilleurs temps 1'14" 75 .
3eme session les choses se gâtent, il commence a faire chaud, je tourne dans les 1'15 1'16. Je dépasse une sportive en sortant de la traj' habituelle remise des gaz et grosse glissade du cul. J'ai rattrape le tout par chance mais je sais pas comment j'ai fais. Les tours passent et la au virage de la gs ( je crois qu'il se nomme comme ça) j'arrive a 190 je rétrograde comme d'habitude coup de gaz et lâcher de l'embrayage en douceur. Et la la roue arrière complètement bloquée, cavfait du bruit ça glisse j'embraye par réflexe ça se debloque je crois. Bref je suis dans le bac a gravier mais sur mes roues. La moto départ comme si de rien était.
1ere session de l'aprem il fait chauuuuud chrono dégueulasse et pas trop de plaisir, mais pas de frayeur.
2eme et dernière session. Tout commence bien, je retrouve un chrono en 1'15 et le tour d'après pareil au même endroit, la roue arrière bloquée ça glisse ça couine j'embraye et la RIEN. La roue arrière reste bloqué, ça part a droite a gauche et l'éjecte de la moto comme une me....Je me retrouve a 140km/h au sol a glisser, après une petite roulade je m'arrête devant le vibreur. Je me lève vite fait courir me sortir de la piste, j'ai pas envie que l'on me roule dessus. Je suis entier, la moto est couchée dans le bac a gravier.
Bilan de la moto, pot abime, cale pied et frein arrière casse poignée d'accélérateur bien amoché,le poly arrière et dans un sale état et sera difficilement reparable. Le sabot n'a rien et la tête de fourche pourra se réparer sans mal.
Le pilote, fracture du moral des petits bleus cote droit et un torticolis aujourd'hui (j'ai tapé l'avant du casque ).
Ce qui l'embête le plus c'est que je ne comprend pas d'où ça viens ce blocage. Pas la peine de me dire que c'est le frein moteur, c'est ma 4eme journée piste avec la sv plus une petite dixaine avant avec d'autre moto, et jamais j'ai eu de réaction aussi violente. J'ai déjà bloqué l'arrière au retrogradage mais quand la vitesse diminue tout rentre dans l'ordre.
La moto tourne bien aujourd'hui, je l'ai remis en configuration route et pas de bruit particulier pas de cliquetis. Mis a part ses petits bobos on dirai que la moto tourne comme d'habitude. Je pense que ça doit se passer dans le moteur, oui mais quoi? Maintenant messieurs dames n'attend vos idées .
J'ai un petit (gros) problème sur ma sv! Pour exposer les faits proprement je fais un petit CR de ma journée de roulage au Luc hier!
Arrivée a 8h du matin la température est idéale, le temps top top,une fois les formalités administratives finies c'est parti pour la 1ere session. 30min de roulage c'est long mais c'est bon! Tout se passe bien mes premiers tours pépère en 1'20 puis 1'17 sans trop forcer. Je fais une pause au milieu, manque d'eau pour le "pilote" . mais bonne remise en jambe.
2eme session, il doit faire 25 degrés franchement le top pour rouler. J'entame en mode énervé, je pars derrière une streetfighter, un gex 1000 et une rsv4. La streetfighter me met la misère dans les bouts droit du coup c'est au freinage que la différence se fait, et elle se fait rapidement . Je tourne toujours en 1'17, je dépasse le gex en courbe. Le chrono m'affiche 1'16, j'arrive a la rsv4 et la pendant 6/7 tours c'est LA baston. Je lui fais les freins il me croque en sortie de courbe, je me fais une petite frayeur en glissant du cul mais on ne se quitte pas. Fin de session je regarde l'alfano meilleurs temps 1'14" 75 .
3eme session les choses se gâtent, il commence a faire chaud, je tourne dans les 1'15 1'16. Je dépasse une sportive en sortant de la traj' habituelle remise des gaz et grosse glissade du cul. J'ai rattrape le tout par chance mais je sais pas comment j'ai fais. Les tours passent et la au virage de la gs ( je crois qu'il se nomme comme ça) j'arrive a 190 je rétrograde comme d'habitude coup de gaz et lâcher de l'embrayage en douceur. Et la la roue arrière complètement bloquée, cavfait du bruit ça glisse j'embraye par réflexe ça se debloque je crois. Bref je suis dans le bac a gravier mais sur mes roues. La moto départ comme si de rien était.
1ere session de l'aprem il fait chauuuuud chrono dégueulasse et pas trop de plaisir, mais pas de frayeur.
2eme et dernière session. Tout commence bien, je retrouve un chrono en 1'15 et le tour d'après pareil au même endroit, la roue arrière bloquée ça glisse ça couine j'embraye et la RIEN. La roue arrière reste bloqué, ça part a droite a gauche et l'éjecte de la moto comme une me....Je me retrouve a 140km/h au sol a glisser, après une petite roulade je m'arrête devant le vibreur. Je me lève vite fait courir me sortir de la piste, j'ai pas envie que l'on me roule dessus. Je suis entier, la moto est couchée dans le bac a gravier.
Bilan de la moto, pot abime, cale pied et frein arrière casse poignée d'accélérateur bien amoché,le poly arrière et dans un sale état et sera difficilement reparable. Le sabot n'a rien et la tête de fourche pourra se réparer sans mal.
Le pilote, fracture du moral des petits bleus cote droit et un torticolis aujourd'hui (j'ai tapé l'avant du casque ).
Ce qui l'embête le plus c'est que je ne comprend pas d'où ça viens ce blocage. Pas la peine de me dire que c'est le frein moteur, c'est ma 4eme journée piste avec la sv plus une petite dixaine avant avec d'autre moto, et jamais j'ai eu de réaction aussi violente. J'ai déjà bloqué l'arrière au retrogradage mais quand la vitesse diminue tout rentre dans l'ordre.
La moto tourne bien aujourd'hui, je l'ai remis en configuration route et pas de bruit particulier pas de cliquetis. Mis a part ses petits bobos on dirai que la moto tourne comme d'habitude. Je pense que ça doit se passer dans le moteur, oui mais quoi? Maintenant messieurs dames n'attend vos idées .
Re: CR journée au Luc et sa belle chute
Déjà eu le cas sur mes caisses, durites de frein HS, l'étrier restait pincé sur des gros freinages... T'es en durites avia ?
- Rustyc
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Re: CR journée au Luc et sa belle chute
chaud ton truc! normalement même en prise en débrayant ta roue ar devrait recommencer à tourner!
ça peut venir selon moi que de la boite ou de l'embrayage, au pire de la transmission secondaire...
ça peut venir selon moi que de la boite ou de l'embrayage, au pire de la transmission secondaire...
Hmm pas con ça... S'il se sert du frein arrière évidementdamgreg a écrit :Déjà eu le cas sur mes caisses, durites de frein HS, l'étrier restait pincé sur des gros freinages... T'es en durites avia ?
Re: CR journée au Luc et sa belle chute
Je suis en durites avia a l'avant. Mais pas a l'arrière mais le frein arriere, je n'y touche casiment pas. Après il est vrai que sur ce freinage je me suis surpris a avoir appuyé sur le frein arriere . Mais c'est rare comment l'étrier pourrait il se bloquer sur ces freinages?
Re: CR journée au Luc et sa belle chute
moteur serré ?
- lordmelathar
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Re: CR journée au Luc et sa belle chute
benjbenj a écrit :La moto tourne bien aujourd'hui, je l'ai remis en configuration route et pas de bruit particulier pas de cliquetis. Mis a part ses petits bobos on dirai que la moto tourne comme d'habitude.
Donc non pas serré
Mon sauvetage de barbu en cours ! viewtopic.php?f=36&t=63226
- Mini Jim
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Re: CR journée au Luc et sa belle chute
J'aurais dit embrayage aussi...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Re: CR journée au Luc et sa belle chute
Elle est RSV, jte la rachète 250€, cash, et je viens la cherche de suite....
Et sinon, ça me fait penser aux "accrochages" du pneu arrière de ma SVS carbu de 2002...l'embrayage était mort !
Et sinon, ça me fait penser aux "accrochages" du pneu arrière de ma SVS carbu de 2002...l'embrayage était mort !
Re: CR journée au Luc et sa belle chute
Mugen tu rajoute un 0 et elle est a toi qu'est-ce que tu entend par accroche de la roue?
- Nico-83
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Re: CR journée au Luc et sa belle chute
Sacré chrono en tout cas, tu dois être plus léger que moi ^^
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Re: CR journée au Luc et sa belle chute
benjbenj a écrit :Mugen tu rajoute un 0 et elle est a toi qu'est-ce que tu entend par accroche de la roue?
En gros, mon carbu avait l'embrayage TOTALEMENT mort (il avait 61000km dans la gueule, et l'ancien proprio etait un beau connard, faut le dire quoi) et si j’accélérais fort d'un coup (quand c'est ta première bécane, t’accélère un peu comme un dératé tout le temps ) la roue "accrochais" la route, j'avais une sorte de trou à l’accélération, et ça repartais un peu n'importe comment, sauf qu'a l’époque, avec mes connaissances de ouf guedin en mécanique je me disais "Normal, ça doit être ça la puissance d'un bicylindre, ça accroche et ça patine tellement ça part fort".
Pour faire simple, j'avais l'impression d'avoir un patinage constant, pas aussi "puissant" que le patinage que tu peux provoquer toi à l'embrayage, mais une sensation d'être retenu pour le moteur tout le temps, et parfois, ça bloquais la roue.
Re: CR journée au Luc et sa belle chute
Effectivement je vois ce que ça peux donner! Mais la je suis en train de me dire que c'est peux être le frein arrière qui s'est bloqué. Je m'explique il y a 3 mois j'ai pose les platines de déport sur ma belle! Le truc c'est que ça tire sur le mécanisme du frein arrière. Ça pourrai venir de la. Mais la question a 10€ pourquoi ça ne me l'a pas fait a ledenon et au Luc (bon il pleuveit ce coup ci)? Bref c'est le bordel dans ma tete
Re: CR journée au Luc et sa belle chute
Après mure réflexion (et l'aide du forum) je pense que le problème est venu de mon étrier arrière qui s'est grippé ! Solution on passe en durite avia on purge au passage, et on nettoie l étrier. Il me reste juste a trouver comment faire . une petite recherche et ira bien. Question votre sv vous la protégez comment contre les chutes? Tampon ou protéges carter and co?
En tt cas merci de vos reponses.
En tt cas merci de vos reponses.
- electrolyse
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36
Re: CR journée au Luc et sa belle chute
mince pas de bol ... la mienne à des tampons et des protège cartersbenjbenj a écrit :Après mure réflexion (et l'aide du forum) je pense que le problème est venu de mon étrier arrière qui s'est grippé ! Solution on passe en durite avia on purge au passage, et on nettoie l étrier. Il me reste juste a trouver comment faire . une petite recherche et ira bien. Question votre sv vous la protégez comment contre les chutes? Tampon ou protéges carter and co?
En tt cas merci de vos reponses.