Que vaut un 650 svs qui a 60 000 kms ???
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- Pilote 50 cm3
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Que vaut un 650 svs qui a 60 000 kms ???
bonjour
je recherche ma 1ere moto
petit budget
je vise un 650 svs
j'ai repèrè une occas 650 svs 2002 60000 kms
ma question est de savoir : -De quel entretien dois-je m'assurer sur une moto de 6 ans et 60000 kms ???
merci d avance
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j'ai repèrè une occas 650 svs 2002 60000 kms
ma question est de savoir : -De quel entretien dois-je m'assurer sur une moto de 6 ans et 60000 kms ???
merci d avance
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- Pilote 250 cm3
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Si il a été bien entretenu... rien a craindre.
S'il sont d'origine, les ressort de fourches doivent commencer a faiblir, les tendeurs de chaîne de distri aussi (mais rien de bien gênant).
Quand à l'usure du moteur, si le(s) précédent(s) proprio(s) en ont/a pris soins (respect du temps de chauffe, entretien...), rien a craindre, il est loin d'être rincé!!
à 120 000km il peut commencer a montrer un peu d'âge...
C'est comme pour tout occasion, ça dépend de l'ancien propriétaire
Pour l'entretien a vérifier : à 60000km, il est bon de vérifier le jeux aux soupapes.
S'il sont d'origine, les ressort de fourches doivent commencer a faiblir, les tendeurs de chaîne de distri aussi (mais rien de bien gênant).
Quand à l'usure du moteur, si le(s) précédent(s) proprio(s) en ont/a pris soins (respect du temps de chauffe, entretien...), rien a craindre, il est loin d'être rincé!!
à 120 000km il peut commencer a montrer un peu d'âge...
C'est comme pour tout occasion, ça dépend de l'ancien propriétaire

Pour l'entretien a vérifier : à 60000km, il est bon de vérifier le jeux aux soupapes.


Salut,
Voir si le jeu aux soupapes a bien été réaliser suivant les intervalles constructeur (tout les 24000 km).
Traquer les tendeurs de chaines de distribution usés (absents du programme d'entretien périodique) ca fait clacaclac lors des changements de régime à l'arret.
Voir les intervalles vidange si possible et tenir compte du profil du dernier proprio si profil connu (si plusieurs proprios, la machine a pu faire 50 000 bornes les 2 premières années de sa vie puis redescendre à 1500 km par an avec le proprio suivant, dans ce cas là vérifier que les vidanges ont plutot été faite au temps (allez un coup par an quoi) plutot qu'au kilomètrage (dans ce cas là elle peut avoir croiser qu'une vidange en 4 ans), si le dernier proprio a fait plus de 20000 avec, pas la peine d'essayer d'en savoir plus sur le(s) précédent(s) proprio, lui aurait déja levé les gros lièvres.
Controler l'aspect du kit chaine (pas tout rouillé avec des points dur qui se voit sur la partie basse)
Evoquer de facon détendu la conso d'huile, si le mec te lache le sacro saint "1 litres au 1000 km mais c'est dans la tolérance Suz'", dis toi que tu pars avec une épée de Damoségmentation au dessus de la tête (à 30000 bornes perso je ferais l'impasse dessus mais pas à 60000 bornes)
Traquer les traces de pelles : vérifier la zone de la colonne direction (absence de criques et de déformation), les flancs de cadre (absences de rayures profondes) ainsi que les points d'ancrage de la boucle arrière (absence de déformation) et l'alignement de celle-ci.
Vérifier le reste de la partie cycle (pas de suintement au joint spy de fourche ainsi que sur l'amortisseur, désaffleurement symètrique des 2 tubes de fourches au niveau du té supérieur, regarder les tubes par le profil de chaque coté pour vérifier qu'il n'y en a pas un de tordu), absence de point dur dans la direction (usure des roulements de direction). Si le mec est sympa tu lui dit de se mettre sur sa brêle et de la tenir droite (sans s'asseoir), tu choppes la roue arrière à deux mains (une en haut et une bas) et tu secoues de droite à gauche, tu dois pas sentir de jeu (prend pas les mouvement de la machine pour du jeu, s'il y'a du jeu tu sens un petit "cloc") puis c'est la même chose pour la roue avant, ensuite tu attrapes ensuite le bras oscillant (à une main ca suffit mais fermement quand même) et pareil de droite à gauche et d'avant en arrière, tu doit pas sentir de jeu, s'il y'a du jeu tu peux commencer à discuter un gros rabais parce que les roulement de bras ca commence à douiller (ou à être casse c***** à faire si tu le fais toi même). Vérifie l'aspect des disque (usure homogène, absence de voile) et l'aspect des étriers aux niveau de leur points d'ancrage (en bon état et pas déformer), absence de criques mais là faudrait le gars soit gonflé mais y'en a, suffit de revoir le post du titi qui avait été voir un ZX9-R qui tenait en 1 morceau avec du scotch ... et qui était vendu comme la brêle ultime.
Pour finir contrôle tout ce qui est fonction éléctriques (clignos, passage code/plein phares, fonctionnement des stops à partir de la poignée et à partir de la pédale, fonctionnement du coupe circuit.
Là déja t'as fait le tour de pas mal de petit truc mais prends aussi le temps de causer avec le vendeur, un mec sérieux te vendra une horloge qui a 60000 km alors qu'un Jacky te vendra un étron bon pour la casse à 10000 km, donc en cernant le mec tu fais déja beaucoup.
Espérant t'avoir aidé.
A plus V.
Voir si le jeu aux soupapes a bien été réaliser suivant les intervalles constructeur (tout les 24000 km).
Traquer les tendeurs de chaines de distribution usés (absents du programme d'entretien périodique) ca fait clacaclac lors des changements de régime à l'arret.
Voir les intervalles vidange si possible et tenir compte du profil du dernier proprio si profil connu (si plusieurs proprios, la machine a pu faire 50 000 bornes les 2 premières années de sa vie puis redescendre à 1500 km par an avec le proprio suivant, dans ce cas là vérifier que les vidanges ont plutot été faite au temps (allez un coup par an quoi) plutot qu'au kilomètrage (dans ce cas là elle peut avoir croiser qu'une vidange en 4 ans), si le dernier proprio a fait plus de 20000 avec, pas la peine d'essayer d'en savoir plus sur le(s) précédent(s) proprio, lui aurait déja levé les gros lièvres.
Controler l'aspect du kit chaine (pas tout rouillé avec des points dur qui se voit sur la partie basse)
Evoquer de facon détendu la conso d'huile, si le mec te lache le sacro saint "1 litres au 1000 km mais c'est dans la tolérance Suz'", dis toi que tu pars avec une épée de Damoségmentation au dessus de la tête (à 30000 bornes perso je ferais l'impasse dessus mais pas à 60000 bornes)
Traquer les traces de pelles : vérifier la zone de la colonne direction (absence de criques et de déformation), les flancs de cadre (absences de rayures profondes) ainsi que les points d'ancrage de la boucle arrière (absence de déformation) et l'alignement de celle-ci.
Vérifier le reste de la partie cycle (pas de suintement au joint spy de fourche ainsi que sur l'amortisseur, désaffleurement symètrique des 2 tubes de fourches au niveau du té supérieur, regarder les tubes par le profil de chaque coté pour vérifier qu'il n'y en a pas un de tordu), absence de point dur dans la direction (usure des roulements de direction). Si le mec est sympa tu lui dit de se mettre sur sa brêle et de la tenir droite (sans s'asseoir), tu choppes la roue arrière à deux mains (une en haut et une bas) et tu secoues de droite à gauche, tu dois pas sentir de jeu (prend pas les mouvement de la machine pour du jeu, s'il y'a du jeu tu sens un petit "cloc") puis c'est la même chose pour la roue avant, ensuite tu attrapes ensuite le bras oscillant (à une main ca suffit mais fermement quand même) et pareil de droite à gauche et d'avant en arrière, tu doit pas sentir de jeu, s'il y'a du jeu tu peux commencer à discuter un gros rabais parce que les roulement de bras ca commence à douiller (ou à être casse c***** à faire si tu le fais toi même). Vérifie l'aspect des disque (usure homogène, absence de voile) et l'aspect des étriers aux niveau de leur points d'ancrage (en bon état et pas déformer), absence de criques mais là faudrait le gars soit gonflé mais y'en a, suffit de revoir le post du titi qui avait été voir un ZX9-R qui tenait en 1 morceau avec du scotch ... et qui était vendu comme la brêle ultime.
Pour finir contrôle tout ce qui est fonction éléctriques (clignos, passage code/plein phares, fonctionnement des stops à partir de la poignée et à partir de la pédale, fonctionnement du coupe circuit.
Là déja t'as fait le tour de pas mal de petit truc mais prends aussi le temps de causer avec le vendeur, un mec sérieux te vendra une horloge qui a 60000 km alors qu'un Jacky te vendra un étron bon pour la casse à 10000 km, donc en cernant le mec tu fais déja beaucoup.
Espérant t'avoir aidé.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- Daddycool
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Re: Que vaut un 650 svs qui a 60 000 kms ???
Salut,
La mienne, je l'ai achetée à 60 000 en 2007, et j'en suis à 120 000km.
La seule "panne" bloquante que j'ai eu est le décès subit du joint spi de PSB qui m'a enmené d'urgence chez mon garagiste. Pour le reste, de l'entretien, une écoute sereine (sans flipper à chaque bruit qui semble bizarre), et de la discussions avec les potos du fofo.
Sam a déjà dit beaucoup de choses, en plus de cela, je pourrais dire de jeter un oeil (ou une main pour le sentir) au patin de chaine sur le bras oscillant. Vas voir sur mon post.
Sur les machines qui ont un peu de vécu, il arrives que le thermocontact du ventilateur ne fonctionne plus et ne fasse pas déclencher le ventilo.
Ensuite, c'est une injection, donc on peut pas trop leur en vouloir si il y a un probleme, l'electronique ca fout le bordel .... Carbu Power :-P
Et puis, si l'occasion est bonne et te semble correcte, tu viendras sur le fofo pour nous faire part des petits problemes que tu auras. On trouveras presque toujours la solutions
Daddycool
La mienne, je l'ai achetée à 60 000 en 2007, et j'en suis à 120 000km.
La seule "panne" bloquante que j'ai eu est le décès subit du joint spi de PSB qui m'a enmené d'urgence chez mon garagiste. Pour le reste, de l'entretien, une écoute sereine (sans flipper à chaque bruit qui semble bizarre), et de la discussions avec les potos du fofo.
Sam a déjà dit beaucoup de choses, en plus de cela, je pourrais dire de jeter un oeil (ou une main pour le sentir) au patin de chaine sur le bras oscillant. Vas voir sur mon post.
Sur les machines qui ont un peu de vécu, il arrives que le thermocontact du ventilateur ne fonctionne plus et ne fasse pas déclencher le ventilo.
Ensuite, c'est une injection, donc on peut pas trop leur en vouloir si il y a un probleme, l'electronique ca fout le bordel .... Carbu Power :-P
Et puis, si l'occasion est bonne et te semble correcte, tu viendras sur le fofo pour nous faire part des petits problemes que tu auras. On trouveras presque toujours la solutions

Daddycool
- max55500
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Re: Que vaut un 650 svs qui a 60 000 kms ???
il parlait d'une moto de 2002 et de 6 ans, je comprenais pas !!!black a écrit :J'espère que depuis 2008 il a trouvé sa moto

- Daddycool
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Re: Que vaut un 650 svs qui a 60 000 kms ???
Je me suis fait avoir comme un bleu ... ah ben Bravo