a priori la grece ne paiera pas son échéance au FMI. On arrive au défaut de paiement, reste a voir les conséquences ... suis curieux de voir l'impact sur les banques tellement bien resistantes a l'epreuve du crash test

PORTUGAL – BANCO ESPIRITO SANTO (EN FAILLITE)
AUTRICHE – HYPO ALPE ADRIA (EN FAILLITE)
ANDORRE – BANQUE PRIVE D’ANDORRE (EN DIFFICULTE)
ESPAGNE – BANCO MADRID (EN FAILLITE)
ALLEMAGNE – DUSSELHYP BANK (SAUVÉE PAR LA BDB)
Je pense surtout qu'un tel bouquin aurait pu etre écrit n'importe quand depuis que l'homme et les civilisations existent, de mémoire y a pas une époque qui a été épargnée, que ce soit depuis la grece antique, le moyen age, aujourd'hui... tout a toujours tourné autour de l'argent, du pouvoir et surtout des religionsequi a écrit :
Il est bien écrit, ne donne pas de solution miracle, n'est pas catastrophiste, mais donne juste un état des lieux de notre planète et notre mode de vie. Il est réaliste, avec des arguments etayés par des études. bref, interessant
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
je vois pas le rapport, le lien d'equi est tout aussi constructif que ma réponse mais avec tes œillères tu ne veux voir que ce qui t'arrangejujusv30 a écrit :Gruik toujours aussi constructif![]()
Change rien champion
a tu lu le livre dans son intégralité pour avoir une opinion?Gruik a écrit :je vois pas le rapport, le lien d'equi est tout aussi constructif que ma réponse mais avec tes œillères tu ne veux voir que ce qui t'arrangejujusv30 a écrit :Gruik toujours aussi constructif![]()
tu as en partie raison, mais le bouquin reprend les études et faits récents. C'est pas tant le fait de dire que ca va se casser la gueule (effectivement ca fait longtemps qu'on annonce des catastrophes). C'est un etat des lieux d'aujourd'hui. Le bouquin est orienté sur le fait qu'on ne peut matériellement pas continuer a vivre comme aujourd'hui sans conséquences non négligeables.Gruik a écrit : Je pense surtout qu'un tel bouquin aurait pu etre écrit n'importe quand depuis que l'homme et les civilisations existent, de mémoire y a pas une époque qui a été épargnée, que ce soit depuis la grece antique, le moyen age, aujourd'hui... tout a toujours tourné autour de l'argent, du pouvoir et surtout des religions![]()
Alors dire que " tout va se casser la gueule " c'est trop simple, c'est même prévisible , le truc c'est de savoir " quand ?" , meme les plus grands empires se sont cassés les dents qu'ils soient romain, ottoman ... donc on n'a pas de modèles ou d'exemple, on y va a tatons
affoler les gens en disant que demain ça sera pire je ne trouve pas ça tres malin, ok y a des choses dont on doit avoir conscience mais on n'est plus au moyen age, ce qui me gene c'est la vague " ca va peter " et surtout que certaines personne s'en réjouissent
non mais je vais le faire !jujusv30 a écrit :a tu lu le livre dans son intégralité pour avoir une opinion?Gruik a écrit :je vois pas le rapport, le lien d'equi est tout aussi constructif que ma réponse mais avec tes œillères tu ne veux voir que ce qui t'arrangejujusv30 a écrit :Gruik toujours aussi constructif![]()
rien a voir ou presque, je suis fan de littérature et de ciné post apocalyptique comme mad max, la route, le livre d'eli etc etc... mais on nous bombarde depuis des années avec ce genre de trucs , avec des bouses comme 2012 ou du meilleur comme le jour d'apres , du coup je pense qu’inconsciemment les gens " revent " de ça , y a une chance sur je ne sais pas combien de milliards que ça arrive et que du coup certains en profitent pour surfer sur la vagueequi a écrit :j'oubliais, le "quand" c'est juste le truc impossible a prévoir, ça serait trop facile sinon![]()
un peu de prévoyance et de bon sens aident a améliorer le quotidien, et éventuellement l'avenir ... mais pour etre prévoyant, faut savoir ou on en est aujourd'hui
Change rien champion
Gruik a écrit : c'est sur que le monde tel qu'on le connait aujourd'hui va forcément disparaitre un jour, mais je trouve malsain de préparer ça tous les jours comme si c 'était le dernier
voila c'est exactement ce que je dis, y a de millions de personne en France qui n'ont meme pas de quoi manger tous les jours et avec meme pas 10 balles a la banque, c'est ça le soucis, c'est pas qu'éventuellement une banque peut fermée !equi a écrit : Si demain ta banque ferme, que tu perdes toutes tes économies, que ton salaire soit bloqué et que tu ne puisse meme pas acheter a bouffer, est ce que tu n'aurais pas préféré savoir avant ce qui tend a arriver pour prendre quelques précautions ?:
Change rien champion