Bonsoir à tous,
je viens de faire ma vidansge et voila ce que je viens de retrouver dans le bac à vidange:
ça ressemble à du plastique, quelqu'un à une idée de ce que ça peut être?
Merci
il faut un arrache ou quelque chose de particulier pour démonter?
J'ai un soucis de charge, la batterie se décharge pourtant elle est neuve je pensais donc au régulateur mais est ce que le problème pourrait venir de la?
Si ta pièce est cassée l'alternateur est HS et cta batterie ne doit pas se recharger
Moi je vidangerais ça te permettrais de travailler plus tranquillement, si ton huile est neuve récupère là dans un contenant propre et tu pourras la réutiliser
Val, je te conseille de faire dans cet ordre :
- contrôle de la tension de charge sur batterie
- contrôle des 3 tensions alternatives en sortie de stator, moteur tournant donc
et après, tu fais la vidange. Mais s'il y a encore des morceaux dans l'huile, il faut investir 30 € dans de l'huile neuve !
Les morceaux en question sont un isolant, il me semble.
Mais s'ils ont été pris entre le rotor et le stator (très proches), alors le stator est probablement abîmé.
Tu peux aussi mesurer la résistance et l'isolation du stator sur chaque phase, moteur éteint.
Hello tout le monde!
l'été à été chargé pour moi j'ai pas pu m'occuper de ma moto. Je viens enfin de le faire!
J'ai démonté bien nettoyé changé le stator tout remonté et...
le problème reste le même..
je vais donc me procurer un multimètre et controler tout ça! Quelqu'un aurait toutes les valeurs que je doit trouver? ( allumage et régulateur)