DESCRIPTION DU PROJET :
Salut à tous !
Alors voilà venant d’acquérir une 650 SV ayant une bielle coulée à l'achat pour la modique somme de 600e, je me suis donc attaqué aux réparations. Mon but final de ce projet et surtout de la transformé dans un style très épuré et trapu avec au programme : fabrication d'un nouvelle boucle arrière, nouvelle selle, nouveaux éclairages, usinage de pièces maisons, nouvelle peinture, etc. Tout ça en restant dans un style noir mat, en évitant toute fioritures pour ne pas tomber dans la transfo "tuning", mes mots d'ordre sont sobre et épuré !
ETAPES ET AVANCEMENTS :
1- REPARATIONS & "PREPARATIONS"
*Apres ouverture il s'avère que la bielle n'a rien et que le problème venait de la distrib.
✓ Posage, ouverture et diagnostic moteur
✓ Décalaminage, nettoyage du haut moteur
✓ Rodage des soupapes et jeux aux soupapes
✓ Segmentations neuves et déglaçage des cylindres
✓ Fraisage des défauts de moulage des conduits de la culasse
✓ Polissage du piston
✓ Polissage des conduits de culasse (admission juste toilé à 400)
✓ Polissage des soupapes
✓ Augmentation de la compression
✓ Bougie iridium
✓ Filtre à air (K&N ?)
✖ Ligne complète
✖ Syncro des carbus
✖ Réglage de la carburation minutieux
✖ Durite avia et plaquettes tendres
✖ Préparation de la fourche (setting qu'un petit préparateur m'a donné)
✖ Changement de l'amortisseur
✖ Gain de poids (objectif 5 à 10 kg)
2- TRANSFORMATIONS
✖ Moto sobre et épuré (éviter de tomber dans le tuning avec trop de choses)
✖ Design trappu / Peinture noir mat / Petit coter retro-café racer dans une version moderne-racing
✖ Rien de prévu pour un passagé
✖ Nouvelle boucle arrière maison en tubes elliptiques
✖ Nouvelle selle
✖ Nouveaux optiques
✖ Montage d'un guidon plat, fatbar et usinage de pontets sur mesure
✖ Suppression du compteur pour un plus simple et efficace
✖ Suppression de toute fioritures
✖ Pièces usinés et fabriquées maison (poignées, embouts de guidons, levier dans la masse, divers pièces en carbone etc)
LE COMMENCEMENT :
Voilà donc la bête à l'acquisition qui est tout de suite passé sur le billard ce weekends!

ous met les photos au fur et à mesure de l'avancement !

Au passage j'en profite pour faire un peu de pub à l'organisme qu'on a fondé avec un ami qui permet de faire tout ça ; Mecanic Guerilla ! Assoc qui a pour but de développer la pratique de sports mécaniques, on fait des restaurations, transformations, préparations, usinages de pièces sur mesure, fabrication de protos (ex : buggy) etc ! Pour les fans et/ou curieux vous pouvez voir ca sur : http://www.Mecanic-Guerilla.fr (site) ou http://www.facebook.com/mecanic.guerilla (page FB tout récente) ! Merci !