ça a résolu tes problèmes de démarrage alors? j'attends ton CR pour commander mes kits en fait
La synchro est obligatoire après le changement des pièces?
Théoriquement, la synchro doit être faite après chaque repose de rampe.
Mais si elle était bonne avant, synchro conseillée mais pas obligatoire.
Si une synchro a été faite sur un moteur qui fonctionne mal, alors il faut forcément la refaire après correction du souci !
Pour le moment, j'ai fait une dizaine de démarrages, et parcouru 1 km : le moteur démarre bien, même sans accélérer.
Mais j'attends encore 2 jours pour un CR, pour avoir + de recul.
Retour d'expérience après avoir fait 100 km, et une vingtaine de démarrages par des températures extérieures entre 10°C et 25°C : le moteur démarre correctement, je n'ai plus besoin d'accélérer.
Marcellus a écrit :Ca doit être appréciable après 10 ans de démarrages compliqués! Bien joué!
Oui !
En fait, comme l'excès d'essence a tendance à polluer l'huile moteur, et à se mélanger avec le film d'huile, il vaut mieux faire cette réparation dès les premiers symptômes.
Bon, bah merci Titeuf pour l'idée. J'ai changé les pointeaux+sièges aujourd'hui, et ça démarre impeccable. Ca m'a même permis de m'apercevoir qu'un des précédents proprios de la brêle avait déjà tenté l'expérience en foirant la tête d'une des vis qui tient un des sièges, et qu'en plus il avait réglé bien trop riche. Elle craque au premier coup de démarreur, le comportement est bien meilleur, elle prend bien mieux ses tours. A confirmer, vu que j'ai fais que 20 bornes avec. Reste plus qu'à tenter le démarrage à froid, mais je suis confiant.
Retour d'expérience après 2 mois et 1 000 km :
Tout est OK. Pas besoin d'accélérer pour démarrer.
Quand je la démarre le matin par 15 ou 20°C, je mets un peu de starter, et elle démarre bien ; avec le starter à fond, elle est un peu + longue à démarrer (logique par ces températures).
Je tiens à vous remercié pour ce post.
J'ai dit il y a quelque temps que je devais aussi accélérer pour démarrer mon vieux tracassin (Revere de 1988), mais depuis le changement des pointeaux + sièges (avec les gicleurs de ralenti de la bonne taille), plus de problème.