Mini Jim a écrit ::tartinederebloch:
Vu comme tu avances la bécane est finie de remonter avant la fin de la semaine

J'ai encore l'autre haut moteur à faire et trop peu d'heures, donc le weekends d'après plutôt si je reçois segments, joints, etc à temps !
Lammeur a écrit :Wouah !! Le taff de fou, j'aimerai tant faire ca, savoir comment demonter et remonter un moteur sans me dire a la fin : Bah tiens elle va ou deja cette vis la ?!
Bref je m'installe et vais suivre tous cela vaec grand plaisir !!
Avant ça me faisais peur aussi, mais en s’intéressant un peu et en pratiquant tu te rend compte que c'est juste à la porté de toute le monde ... Faut juste oser ce lancer ! Après le top je trouve si tu veux apprendre (c'est comme ça que j'ai appris au début) c'est de ce lancer sur un moteur 4 temps de motocross ; simple, pas de gros risques, et toute les technologie que tu retrouvera dans la plupart des motos. Et puis t'en trouve partout des motocross en vrac pour 3 francs ...
Sinon d'ailleurs si jamais y a des rouleurs sur SV dans le coin du Jura, ça me plairais énormément d'en rencontrer, surtout quand elle sera fini car j'aimerais comparer le comportement avec les modifs que j'aurais pu faire niveau moteur !
Bon plus sérieusement j'ai pu avancer un peu le travail des conduits et ceux d'échappement me font particulièrement chiés ... l'alu moulé est dégueulasse, ultra poreux, je sais pas si j'aurais le courage de le travailler jusqu'à enlever toute les porosités ...
Admission toilé à 400 (pas fini) :
Échappement toilé et poli (mais tellement poreux et long à faire si je veux polir miroir ...)
Au programme de la semaine prochaine : deuxième haut moteur pareil, finition des conduits, rodage des soupapes et weekends prochain : Brap !