Rotor compteur 2 ou 4 aillettes ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
papou04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 31 mai, 2015 15:50
Moto : 650 sv
Localisation : alpes de hautes provence

Rotor compteur 2 ou 4 aillettes ?

Message par papou04 »

Bonjour a tous, voila mon petit probléme :snif: un de plus a ce sujet , je posséde donc un 650 svn k3 de 2003
et a l'achat compteur ne marche pas , debranché par l'ancien proprio bicause rotor pas du bon modele . Apres demontage effectivement rotor a 2 aillettes . Fier de ma trouvaille je commande donc un rotor qui semblerait etre le BON modele , je reçois donc un rotor a 4 aillettes ; je le monte avec toutes les précautions et....apres remontage et BEN :nonon: c"est pareil vitesse mulpliée par 2 ou je ne sais combien mais je roule quand meme a 299 kms Wouaou impossile .
Donc pour info 2 ou 4 aillettes sur ce puré de rotor et bien sa change rien ....
DONC si quelqu'un a enfin une vraie solution a se foutu probléme ...je prend .....et je serais pas le seul.Merci :mrgreen: a tous pour vos réponses ..a+
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Rotor compteur 2 ou 4 aillettes ?

Message par Tom34 »

papou04 a écrit :Bonjour a tous, voila mon petit probléme :snif: un de plus a ce sujet , je posséde donc un 650 svn k3 de 2003
et a l'achat compteur ne marche pas , debranché par l'ancien proprio bicause rotor pas du bon modele . Apres demontage effectivement rotor a 2 aillettes . Fier de ma trouvaille je commande donc un rotor qui semblerait etre le BON modele , je reçois donc un rotor a 4 aillettes ; je le monte avec toutes les précautions et....apres remontage et BEN :nonon: c"est pareil vitesse mulpliée par 2 ou je ne sais combien mais je roule quand meme a 299 kms Wouaou impossile .
Donc pour info 2 ou 4 aillettes sur ce puré de rotor et bien sa change rien ....
DONC si quelqu'un a enfin une vraie solution a se foutu probléme ...je prend .....et je serais pas le seul.Merci :mrgreen: a tous pour vos réponses ..a+
Il y a toujours 4 ailettes sur le rotor sauf que sur certain il y a 4 aimants et sur d'autres 8.

Pour les SV de 2003 il faut un rotor avec 4 aimants.
papou04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 31 mai, 2015 15:50
Moto : 650 sv
Localisation : alpes de hautes provence

Re: Rotor compteur 2 ou 4 aillettes ?

Message par papou04 »

Merci pour ta reponse et j'ai bien un rotor a 4 aimants , mais :( helas sa ne fonctionne pas !! :snif:
alors j'hesite et si le rotor a 2 aillettes , j'en coupe une ??? :0
papou04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 31 mai, 2015 15:50
Moto : 650 sv
Localisation : alpes de hautes provence

Re: Rotor compteur 2 ou 4 aillettes ?

Message par papou04 »

L"aimant n'ai pas sur les aillettes... :nonon: J'en ai coupé pour voir .... pareil au meme.. :snif:
J'crois qu'il va falloir investir :(
papou04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 31 mai, 2015 15:50
Moto : 650 sv
Localisation : alpes de hautes provence

Re: Rotor compteur 2 ou 4 aillettes ?

Message par papou04 »

Bon J'ai lu quelque part que ....la fausse vitess du compteur c'est a dire presque doublee pourrait venir du pignon de boite changé :| effectivement j'ai un pignon de 14.... mais je vois pas trop le rapport...
que penser ??? avant d'investir je prefére avoir MOULTE avis sur ce Forum ..
Merci encore pour vos réponses :(
Triste de ne pas avoir de compteur de vitesse ... :mrgreen: mais comptent d'avoir ce BI :langue:
Répondre