SV 650 VS ZX6R
SV 650 VS ZX6R
Bonjour,
Après m'être rapidement présenté (je pensais l'avoir fait il y a longtemps, mais non) je souhaiterais avoir votre avis sur un échange qui me trotte dans la tête.
Je cherche à passer sur une moto sportive et j'ai l'occasion d'échanger mon SVN de 2000 avec 56 000km contre un Zx6r de 1995 avec un kilométrage équivalent.
Ce qui m'ennuie un petit peu c'est que le ZXR est quand même vieux (5 ans de plus) mais il à l'air très propre.
Quels sont vos avis (avec arguments si possible) ? bonne ou mauvaise idée ?
Merci
Après m'être rapidement présenté (je pensais l'avoir fait il y a longtemps, mais non) je souhaiterais avoir votre avis sur un échange qui me trotte dans la tête.
Je cherche à passer sur une moto sportive et j'ai l'occasion d'échanger mon SVN de 2000 avec 56 000km contre un Zx6r de 1995 avec un kilométrage équivalent.
Ce qui m'ennuie un petit peu c'est que le ZXR est quand même vieux (5 ans de plus) mais il à l'air très propre.
Quels sont vos avis (avec arguments si possible) ? bonne ou mauvaise idée ?
Merci
Re: SV 650 VS ZX6R
ah la fameuse question j'aurais du le préciser ! oui j'ai déjà roulé en 4 cylindres et ce n'est pas un obstacle!
je n'ai pas de préférence sur le nombre de cylindres (2 manières différentes d’aborder la moto)
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Re: SV 650 VS ZX6R
Tu auras beaucoup moins de couple, et ça consommera plus. Après, c'est une bonne moto.
Re: SV 650 VS ZX6R
En ce qui concerne la conso je trouve que le SV n'est pas si sobre que ça: 150-170km avant la réserve.
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Re: SV 650 VS ZX6R
Oui, tu verras avec le ZXR.Maximer a écrit :En ce qui concerne la conso je trouve que le SV n'est pas si sobre que ça: 150-170km avant la réserve.
- Fast_19
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Re: SV 650 VS ZX6R
Maximer a écrit :En ce qui concerne la conso je trouve que le SV n'est pas si sobre que ça: 150-170km avant la réserve.

même avec le 1000, je sirote pas autant !
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Re: SV 650 VS ZX6R
Comment vous faites les mecs? Je fais plus de 300kms avec ma SvMaximer a écrit :En ce qui concerne la conso je trouve que le SV n'est pas si sobre que ça: 150-170km avant la réserve.

- zeu perenoel
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Re: SV 650 VS ZX6R
Veyete a écrit :Comment vous faites les mecs? Je fais plus de 300kms avec ma SvMaximer a écrit :En ce qui concerne la conso je trouve que le SV n'est pas si sobre que ça: 150-170km avant la réserve.

Comment tu fais ??? J'ai jamais fait plus de 250km avec mon SV
- Veyete
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Re: SV 650 VS ZX6R
Easy, sans plomb 98, huile Total et entretien régulier. 'fin surtout je ne me prend pas pour un pilote de MotoGP à chaque changement de limitation et pas de départ dragster...zeu perenoel a écrit :Veyete a écrit :Comment vous faites les mecs? Je fais plus de 300kms avec ma SvMaximer a écrit :En ce qui concerne la conso je trouve que le SV n'est pas si sobre que ça: 150-170km avant la réserve.![]()
Comment tu fais ??? J'ai jamais fait plus de 250km avec mon SV

Re: SV 650 VS ZX6R
bah faut voir l'entretien, changement des fluides etc.
niveau conso j'ai jamais de diff entre un 4 cyl et un bi, je fais une saison sur bi, une saison sur 4cyl
je pense que le zx6r sera nettement plus sympa en conduite sportive, par contre pour faire de la route, avantage au SV
niveau conso j'ai jamais de diff entre un 4 cyl et un bi, je fais une saison sur bi, une saison sur 4cyl

je pense que le zx6r sera nettement plus sympa en conduite sportive, par contre pour faire de la route, avantage au SV
Re: SV 650 VS ZX6R
300km !!! C'est un sv à injection ?
Re: SV 650 VS ZX6R
Un 4 pattes à carbu ça fait 6l - 6l5 aux 100 en conduite normale mixte .(sauf si carbus par refait à neufs là ça augmente vite de plusieurs litres) .
Avec mon RF je fais entre 6l1 et 6l5 quand il fait chaud , sachant que je mets plein gaz à chaque fin de limitation de vitesse ou de sortie de ville et que je tappe une pointe presque sur chaque plein d'essence .
A 130 , je suis à peu près à 6000/7000 tr en 6 il me semble ; donc si j'avais une transmission un poil plus long , filtre à air et ligne d'origine avec réglages carbus d'origine je consommerais encore moins .
J'ai jamais fais de réglage soupapes en 12 000 km depuis que je l'ai et je démarre à froid sans starter (sauf hiver).
En mode tarlouse sur autoroute tu fais moins de 6l aux 100 facile .
Je fais mes vidanges à 3000/3500km environ et j'ai jamais remarqué que ça changeais qq chose sur la conso ... mais les réglages carbus et nettoyage du filtre à air légèrement oui (tout comme démarrer à froid sans starter là ça fait gagner pas mal du moins sur ma moto après ça dépend des réglages carbus) .
Faut que je teste la conso depuis que j'ai agrandis mes trous des boisseaux .
LE ZX6R de ces années tire plus long est bien plus léger et a une admission d'air forcée (je sais pas si ça joue ça) donc la conso ça dois pas être beaucoup pour une carbu .
Avec mon RF je fais entre 6l1 et 6l5 quand il fait chaud , sachant que je mets plein gaz à chaque fin de limitation de vitesse ou de sortie de ville et que je tappe une pointe presque sur chaque plein d'essence .
A 130 , je suis à peu près à 6000/7000 tr en 6 il me semble ; donc si j'avais une transmission un poil plus long , filtre à air et ligne d'origine avec réglages carbus d'origine je consommerais encore moins .
J'ai jamais fais de réglage soupapes en 12 000 km depuis que je l'ai et je démarre à froid sans starter (sauf hiver).
En mode tarlouse sur autoroute tu fais moins de 6l aux 100 facile .
Je fais mes vidanges à 3000/3500km environ et j'ai jamais remarqué que ça changeais qq chose sur la conso ... mais les réglages carbus et nettoyage du filtre à air légèrement oui (tout comme démarrer à froid sans starter là ça fait gagner pas mal du moins sur ma moto après ça dépend des réglages carbus) .
Faut que je teste la conso depuis que j'ai agrandis mes trous des boisseaux .
LE ZX6R de ces années tire plus long est bien plus léger et a une admission d'air forcée (je sais pas si ça joue ça) donc la conso ça dois pas être beaucoup pour une carbu .
- karlito73
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Re: SV 650 VS ZX6R
C'est ce que j'ai fait et je regrette pas. J'adore ma zx6r.
Ma barbue: viewtopic.php?f=36&t=61795&start=30