
[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- electrolyse
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36
Re: Changement d'amortisseur.
c'est pas que je veux mais je suis pas à 2.5cm près, j'ai déjà mis un 70 au lieu de 60 à l'avant comme ça ,ça équilibrera 

- electrolyse
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36
Re: Changement d'amortisseur.
ça veux dire quoi 8kg/mm, qu'à chaque millimètre ça tare de 8kg ?
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Re: Changement d'amortisseur.
C'est devenu une perle ultra rare cet amortisseur de zx10r 06/07 ou sinon faut lacher plus de 200€ sur ebay aux USA.
Alors que le 2005, t'en trouves à toute les sauces et tous les prix.
j'ai fait tous les fofo même anglais
tous les ebay nada.
.



Alors que le 2005, t'en trouves à toute les sauces et tous les prix.
j'ai fait tous les fofo même anglais


Burn rubber Not your Soul
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project


SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
- electrolyse
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36
Re: Changement d'amortisseur.
c'est pour ça que je vais me rabattre sur un de ceux là, plus proche des specs d'origine :ThunderStorm a écrit :C'est devenu une perle ultra rare cet amortisseur de zx10r 06/07 ou sinon faut lacher plus de 200€ sur ebay aux USA.![]()
![]()
![]()
Alors que le 2005, t'en trouves à toute les sauces et tous les prix.
j'ai fait tous les fofo même anglaistous les ebay nada.
.
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm – 45 degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm – 45 degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm – 45 degré
et éventuellement :
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm – 45 degré
j'ai fais LBC nada, je tente ebay ..
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 221
- Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
- Moto : SVS 650 K7
- Localisation : 92
Re: Changement d'amortisseur.
MPelectrolyse a écrit :c'est pour ça que je vais me rabattre sur un de ceux là, plus proche des specs d'origine :ThunderStorm a écrit :C'est devenu une perle ultra rare cet amortisseur de zx10r 06/07 ou sinon faut lacher plus de 200€ sur ebay aux USA.![]()
![]()
![]()
Alors que le 2005, t'en trouves à toute les sauces et tous les prix.
j'ai fait tous les fofo même anglaistous les ebay nada.
.
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm – 45 degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm – 45 degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm – 45 degré
et éventuellement :
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm – 45 degré
j'ai fais LBC nada, je tente ebay ..

Moto en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1331083202.htm?ca=12_s
- electrolyse
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36
Re: Changement d'amortisseur.
bon finalement je vais prendre un amorto de ZX10R de 2008 (K8) c'est taré à 9.1 kg/mm au lieu des 7.6 mais bon avec mes 82kg a poil la dorsale, les bottes, gants, casques et combi je suis bien à 95kg.
je ne sais pas si je vais pouvoir le monter avant mes sessions du 2 aout, on verra.
en revanche il faut quoi comme outils ?
j'ai vu ici que les boulons étaient du 10 : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=4991268
j'ai 2 chandelles et une béquille arrière pour la mettre en place, mais après ? vous avez des idées ?
merci
je ne sais pas si je vais pouvoir le monter avant mes sessions du 2 aout, on verra.
en revanche il faut quoi comme outils ?
j'ai vu ici que les boulons étaient du 10 : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=4991268
j'ai 2 chandelles et une béquille arrière pour la mettre en place, mais après ? vous avez des idées ?
merci
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Changement d'amortisseur.
La béquille arrière te servira à rien puisque tu dois alléger l'arrière de la moto, il faut l'accrocher à quelque chose en l'air, et utiliser les chandelles pour caler les cotés (genre sous les cales pieds).

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Re: Changement d'amortisseur.
électrolyse je t ai proposé de t aider... c est rien a faire...
sinon de mon coté j'ai regardé, j ai un sp1, l amorto fait aussi 330mm, après faut voir ou je trouve les données de tarage etc...???? tant ca y va !!!
sinon de mon coté j'ai regardé, j ai un sp1, l amorto fait aussi 330mm, après faut voir ou je trouve les données de tarage etc...???? tant ca y va !!!
- electrolyse
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36
Re: Changement d'amortisseur.
regarde sur les forums HONDA US je suis sur que l'info est quelque part.redman a écrit :électrolyse je t ai proposé de t aider... c est rien a faire...
sinon de mon coté j'ai regardé, j ai un sp1, l amorto fait aussi 330mm, après faut voir ou je trouve les données de tarage etc...???? tant ca y va !!!
Oui justement et comme c'est rien à faire je vais le faire tout seul ma bécane est a 120kil de Marseille, t'embête pas
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Changement d'amortisseur.
120 kms de quel coté ?
(si c'est au sud, on pourra vraiment rien pour toi)
(si c'est au sud, on pourra vraiment rien pour toi)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: Changement d'amortisseur.
Je l'ai fait seul et avec seulement la béquille de stand arrièreNico-83 a écrit :La béquille arrière te servira à rien puisque tu dois alléger l'arrière de la moto, il faut l'accrocher à quelque chose en l'air, et utiliser les chandelles pour caler les cotés (genre sous les cales pieds).


Re: Changement d'amortisseur.
Moi ca me gène pas je sais faire, mais encore faut il que j ai le bon amortisseur...
j en ai un de vtr1000 sp1, j ai mesuré il fait 330mm, comme le sv650 k5
mais je ne sais pas pour le ressort etc... le tarage etc, qui peut m aider?
j en ai un de vtr1000 sp1, j ai mesuré il fait 330mm, comme le sv650 k5
mais je ne sais pas pour le ressort etc... le tarage etc, qui peut m aider?
- electrolyse
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36
Re: Changement d'amortisseur.
j'ai risNico-83 a écrit :120 kms de quel coté ?
(si c'est au sud, on pourra vraiment rien pour toi)

elle est a 10 bornes du circuit du Luc dans le Var
- electrolyse
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36
Re: Changement d'amortisseur.
comment c'est possible vu qu'il faut libérer le bras oscillant ?FrEdO06 a écrit :Je l'ai fait seul et avec seulement la béquille de stand arrièreNico-83 a écrit :La béquille arrière te servira à rien puisque tu dois alléger l'arrière de la moto, il faut l'accrocher à quelque chose en l'air, et utiliser les chandelles pour caler les cotés (genre sous les cales pieds).
j'ai 2 chandelles, manque l'amorto , quelques outils et go j'opère à coeur ouvert
