Sonde IAP
Sonde IAP
Bonjour,
Je rencontre un problème sur ma SV650 N de 2006.
Je pense que mon problème vient de la sonde IAP. Elle coute 230€ et j voudrait m'assurer que la panne vient de la avant d'en acheter une neuve.
Savez-vous comment faire un test de bon fonctionnement de la sonde sachant que je n'ai pas de dépressiomètre ?
Par avance merci.
Suzette.
Je rencontre un problème sur ma SV650 N de 2006.
Je pense que mon problème vient de la sonde IAP. Elle coute 230€ et j voudrait m'assurer que la panne vient de la avant d'en acheter une neuve.
Savez-vous comment faire un test de bon fonctionnement de la sonde sachant que je n'ai pas de dépressiomètre ?
Par avance merci.
Suzette.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: Sonde IAP
Quels sont les symptômes ? c'est pas courant comme panne.
regarde au chap 4-38 : http://gerard.garcia5.free.fr/HCF/chapitre4-2.htm#4-38
c'est sur un 1300 4cyl mais le principe de contrôle doit être semblable
regarde au chap 4-38 : http://gerard.garcia5.free.fr/HCF/chapitre4-2.htm#4-38
c'est sur un 1300 4cyl mais le principe de contrôle doit être semblable

Les symptômes sont :
Ralenti irrégulier
Poignée de gaz bloquée pour tourner à 3000 tour par exemple => le régime moteur oscille
Quand je roule et que je maintien un filet de gaz (par exemple à 3000 tours) il y a des accoues
Quand je débranche la sonde IAP le ralenti est plus régulier et plus facile de bloquer à 3000 tours.
D'où mon sentiment que cette sonde est à l'origine de la panne.
Sinon j'ai déjà passer la moto en mode diag et pas d'erreur C13.
La tension de la batterie est bonne, les tensions aux bornes de la sonde sont bonnes (à l'arrêt). Je n'ai pas trouvé de moyen pour tester la tension en marche car pas possible de mettre en place mon multimètre.
J'ai aussi vérifier les bougies, bobines et nettoyer les injecteurs.
Suzette.
Ralenti irrégulier
Poignée de gaz bloquée pour tourner à 3000 tour par exemple => le régime moteur oscille
Quand je roule et que je maintien un filet de gaz (par exemple à 3000 tours) il y a des accoues
Quand je débranche la sonde IAP le ralenti est plus régulier et plus facile de bloquer à 3000 tours.
D'où mon sentiment que cette sonde est à l'origine de la panne.
Sinon j'ai déjà passer la moto en mode diag et pas d'erreur C13.
La tension de la batterie est bonne, les tensions aux bornes de la sonde sont bonnes (à l'arrêt). Je n'ai pas trouvé de moyen pour tester la tension en marche car pas possible de mettre en place mon multimètre.
J'ai aussi vérifier les bougies, bobines et nettoyer les injecteurs.
Suzette.
Bonjour,
Je viens de remplacer ma sonde IAP par une sonde d'occasion qui normalement fonctionne et le problème est toujours présent.
Je n'ai pas fais le réglage du jeux au soupapes lors de ma dernière révision des 48000. est ce qe vous penssez que le problème pourrait venir de ça ? J'ai vérrifier la pression de mes cilyndres et elle est à 13.5 (avant) et 12,5 arrière.
Par avance merci de vos retours d'expérience.
Je viens de remplacer ma sonde IAP par une sonde d'occasion qui normalement fonctionne et le problème est toujours présent.
Je n'ai pas fais le réglage du jeux au soupapes lors de ma dernière révision des 48000. est ce qe vous penssez que le problème pourrait venir de ça ? J'ai vérrifier la pression de mes cilyndres et elle est à 13.5 (avant) et 12,5 arrière.
Par avance merci de vos retours d'expérience.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
Que dit la procédure pour le capteur TPS (Throttle Position Sensor) ? Ya un tuto sur le fofo pour le régler.
Daddycool
Que dit la procédure pour le capteur TPS (Throttle Position Sensor) ? Ya un tuto sur le fofo pour le régler.
Daddycool
Sonde IAP [RESOLU]
Bonjour,
Je viens de récupérer ma moto de chez Suzuki. Le problème venait tout simplement d'une désynchronisation de l'injection entre les deux cylindres.
Merci encore de vos réponses.
Je viens de récupérer ma moto de chez Suzuki. Le problème venait tout simplement d'une désynchronisation de l'injection entre les deux cylindres.
Merci encore de vos réponses.