Problème embrayage moteur chaud

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tybas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 k9

Problème embrayage moteur chaud

Message par Tybas »

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment (3 mois) une SVS 650 k9 ayant 39.000km au compteur. Une révision complète a été faite au garage avec changement du kit chaîne, pneu avant, purge liquide de frein et liquide de refroidissement. La vidange a été faite (10W40) avec le filtre à huile.

J'ai fait 1.700 km comme ça, sans problème et depuis 2 jours j'ai un soucis d'embrayage. En partant de chez moi (moteur froid) les vitesses passées parfaitement et en arrivant au boulot après 10-15min de route à 90km/h, le passage de vitesse est devenue très très dur. Difficulté a rétrogradée, difficulté à trouver le point mort, etc.

N'étant pas un grand mécanicien j'ai donc regardé un peu les problèmes similaires que les autres ont pu avoir et j'ai fait les vérifications suivantes :
  • 1. Garde du câble d'embrayage (elle semble correcte, je l'ai retendu par précaution mais il ne semble plus avoir beaucoup de mou)
  • 2. Démontage du carter plastique au niveau du sélecteur de vitesse, le ressort n'a rien, le câble fait son travail
A 40.000km serait-il possible que ce soit la cloche ou les disques d'embrayage un peu usé ?

Merci d'avance, si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas à me poser des questions.
Répondre