Les points de contrôle avant achat ?
Les points de contrôle avant achat ?
Bonjour,
Je suis à la recherche (tranquillement hein! c'est comme ca que ca ce passe dans le sud de la France) d'une SV650N pour 2ème moto. J'ai actuellement une Suzuki Freewind dont je souhaite me séparer pour passer sur un bicylindre.
Je sollicite votre aide pour m'indiquer les points cruciaux à contrôler avant l'achat. Appart les points classique bien entendu (lumières, affichage, freinage), quelle sont les endroits ou il faut particulièrement prêter attention?
Par exemple le système de réglage du feux ou des fuites d'huile qui serait assez commune ou encore fixation moteur ect...
Je dit ca car j'ai acheté la Freewind avec ce genre de petite surprise, mais chaque moto à ces propres défauts.
En espérant que cela serve aux personnes dans le même cas.
Merci
Alex
Je suis à la recherche (tranquillement hein! c'est comme ca que ca ce passe dans le sud de la France) d'une SV650N pour 2ème moto. J'ai actuellement une Suzuki Freewind dont je souhaite me séparer pour passer sur un bicylindre.
Je sollicite votre aide pour m'indiquer les points cruciaux à contrôler avant l'achat. Appart les points classique bien entendu (lumières, affichage, freinage), quelle sont les endroits ou il faut particulièrement prêter attention?
Par exemple le système de réglage du feux ou des fuites d'huile qui serait assez commune ou encore fixation moteur ect...
Je dit ca car j'ai acheté la Freewind avec ce genre de petite surprise, mais chaque moto à ces propres défauts.
En espérant que cela serve aux personnes dans le même cas.
Merci
Alex
- meuhbat
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Re: Les points de contrôle avant achat ?
Salut, il n'y a pas vraiment de problème récurrent type fuite ou truc qui se desserre / casse sur les SV, ça vibre moins qu'un mono
sur les carbu c'est le régulateur qu'il faut surveiller, sur les injections y a le pb de la prise verte du neiman qui peut survenir, et sur les 1000 c'est le récepteur d'embrayage qui peut suinter. à part ça, pas de maladie particulière.

sur les carbu c'est le régulateur qu'il faut surveiller, sur les injections y a le pb de la prise verte du neiman qui peut survenir, et sur les 1000 c'est le récepteur d'embrayage qui peut suinter. à part ça, pas de maladie particulière.

- loïc95
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Re: Les points de contrôle avant achat ?
Bref, c'est la meilleure moto du monde.
Ceci étant fait, un petit tour par la case présentation est d'usage sur ce forum
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JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Les points de contrôle avant achat ?
salut,
dès que tu as la meule si c'est une carbu, je te conseille de remplacer ton régulateur de tension par un neuf, car le miens 3 semaine après l'achat a failli mettre le feu à la moto
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=63693
dès que tu as la meule si c'est une carbu, je te conseille de remplacer ton régulateur de tension par un neuf, car le miens 3 semaine après l'achat a failli mettre le feu à la moto

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=63693
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Re: Les points de contrôle avant achat ?
Qu'est ce qui dit qu'un régulateur neuf ne pe risque pas d'engendrer le même problème ... ?tounet42 a écrit :salut,
dès que tu as la meule si c'est une carbu, je te conseille de remplacer ton régulateur de tension par un neuf, car le miens 3 semaine après l'achat a failli mettre le feu à la moto![]()
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=63693

Re: Les points de contrôle avant achat ?
Ok merci pour vos quelque réponse.
Pour le régulateur de tension, est ce que ca peut ce contrôler aux voltmètre ? Du genre à la place d'avoir 12V ou 6V (je sais plus sur les moto combien il y a..) j'ai du genre 13-14 ou 7-8, se serait signe de futur défaillance. Ou pas du tout et c'est une loterie?
Même question pour la prise verte, comment contrôler?
Ha oui j'ai pas dit, mais j'en cherche une de 2006-2007 maxi 2008. Je suppose que selon les années, les model ne sont pas tous pareil.
PS: Je vais passé par la présentation desuite !
Pour le régulateur de tension, est ce que ca peut ce contrôler aux voltmètre ? Du genre à la place d'avoir 12V ou 6V (je sais plus sur les moto combien il y a..) j'ai du genre 13-14 ou 7-8, se serait signe de futur défaillance. Ou pas du tout et c'est une loterie?
Même question pour la prise verte, comment contrôler?
Ha oui j'ai pas dit, mais j'en cherche une de 2006-2007 maxi 2008. Je suppose que selon les années, les model ne sont pas tous pareil.
PS: Je vais passé par la présentation desuite !
- loïc95
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Re: Les points de contrôle avant achat ?
Oriente toi vers un modèle 2007 ou 2008 alors!
Sonde lambda sur la ligne d'échappement et deux bougies par cylindre pour une consommation moins élevée
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JEJ a écrit :Ce président est énorme
Re: Les points de contrôle avant achat ?
Ha merci pour l'info !! je prend bien note 

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Re: Les points de contrôle avant achat ?
Fast_19 a écrit :Qu'est ce qui dit qu'un régulateur neuf ne pe risque pas d'engendrer le même problème ... ?tounet42 a écrit :salut,
dès que tu as la meule si c'est une carbu, je te conseille de remplacer ton régulateur de tension par un neuf, car le miens 3 semaine après l'achat a failli mettre le feu à la moto![]()
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=63693
je me rassure ne me disant que c'est parcequ'il est neuf

sinon un d'occasion de sv injection, mais il aurai fallut que je bidouille les connectiques qui n'est pas la meme, je voulais pas m'emmerder en fait

en effet si au voltmetre il donne 15V par exemple ou une tension insuffisante c'est qu'il va lacher. Mais souvent ca lache sans prévenir.Skanking a écrit :Ok merci pour vos quelque réponse.
Pour le régulateur de tension, est ce que ca peut ce contrôler aux voltmètre ? Du genre à la place d'avoir 12V ou 6V (je sais plus sur les moto combien il y a..) j'ai du genre 13-14 ou 7-8, se serait signe de futur défaillance. Ou pas du tout et c'est une loterie?
Même question pour la prise verte, comment contrôler?
Ha oui j'ai pas dit, mais j'en cherche une de 2006-2007 maxi 2008. Je suppose que selon les années, les model ne sont pas tous pareil.
PS: Je vais passé par la présentation desuite !
Mais sur une injection c'est rare ce problème donc ne t'en fait pas pour ca

Modifié en dernier par tounet42 le ven. 17 juil., 2015 18:44, modifié 1 fois.
Re: Les points de contrôle avant achat ?
Ok merci !
Autre question, avec les borne qui s'accumule, elle reste fiable? Genre pas de soucis jusqu'à 70 000 et après x ou x roulement à tendance à lâcher ect...
Autre question, avec les borne qui s'accumule, elle reste fiable? Genre pas de soucis jusqu'à 70 000 et après x ou x roulement à tendance à lâcher ect...
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Re: Les points de contrôle avant achat ?
pas de soucis le bicylindre est fiable, tant que tu ne fais pas des wheeling c'est bon.
- Fast_19
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Re: Les points de contrôle avant achat ?
Pour ma part en tout cas, j'ai revendu mon SV carbu de 99 avec 69000km. Il n'avait jamais rien nécessité de plus que l'entretient courant .... et un régulateur !
Il y a sur le forum un SV qui en est à 170000km il me semble...
Edit: un à 180000 et un autre à 165000km ...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=255

Il y a sur le forum un SV qui en est à 170000km il me semble...
Edit: un à 180000 et un autre à 165000km ...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=255
- Nostraker_
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Re: Les points de contrôle avant achat ?
Seul le régulateur sur les carbu est a surveiller car il m'a claquer dans les pattes 2 semaines aprés achat
Et sinon par temps de pluie ton puits de bougies prends l'humidité et tu tourne sur 1 cylindres 


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Re: Les points de contrôle avant achat ?
d'ailleurs a propo de la pluie, j'ai vu que la sv injection de mon frère qu'il y a un morceau de cahoutchouc en dessous du radiateur, ca sert vraiment en cas de forte pluie ? car sur ma carbu c'est facile a rajouter un machin comme ca
- loïc95
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Re: Les points de contrôle avant achat ?
Nontounet42 a écrit :d'ailleurs a propo de la pluie, j'ai vu que la sv injection de mon frère qu'il y a un morceau de cahoutchouc en dessous du radiateur, ca sert vraiment en cas de forte pluie ?


JEJ a écrit :Ce président est énorme