sv 2003 code erreur c41

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 15:21
Localisation : 85

sv 2003 code erreur c41

Message par stunti »

salut a tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main
moto sv 650 2003 avec moteur de 2007 dessus
démarrais tres bien avant
aujourd'hui ne demarre plus...
le moteur est entrainé mais il ne demarre pas
j'ai le voyant FI allumé et le code erreur est c41

donc batterie, le CDI,le relais de pompe ok et fusible FUEL ok

j'ai la prise de la pompe a essence ou le fil noir et blanc se defait
lorsqu'il est connecté j'ai le voyant Fi et lorsque je le débranche je n'ai plus le voyant Fi mais la moto ne démarre toujours pas

j'ai également une etincelle a la bougie

le bruit de la pompe est tres court ( pas les 3 secondes habituelles)
et j'etend le relais s'actionner
Modifié en dernier par stunti le ven. 17 oct., 2014 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Re : sv 2003 code erreur c41

Message par Tom34 »

heboblue a écrit :bon la question du FI revient assez souvent je suis passé voir un ami a suzuki qui m' a donné le tableau des pannes !!!
A savoir que les codes pannes sont parreil sur les 650 et les 1000 !!!!!

Pour pouvoir lire le code panne qui est signalé par le voyant d'huile rouge et le FI a la place de la temperature moteur, il faut mettre votre moto en mode atelier !!!

pour cela il faut reperer la fiche de connectique entre la selle passagé et conducteur, qui est recouvert d'un caoutchout !!!!!!

Image

Image


une fois en main enlever le caoutchout et prener un morceau de fil electrique denudé de chaque coté et mettre en contact les 2 connecteurs libres qui sont côte à côte (toute cette manipulation se fait moteur eteint) :

Image

vous obtiendrez ainsi le code panne sur votre tableau de bort a la place du FI (ou de la temperature ):

Image
ps: ici le code est à 00 donc pas de pb !!!!!!!

Une fois le code apparu, prenez le tableau fourni suivant et referez vous au code inscrit sur celui-ci !!!!!!

Tableau des codes pannes pour les SV injection

voila vous connaissez la raison du FI !!!!!!

pour des questions n' hésitez pas !!!!!

je pense qu'il serait bon de le mettre dans la liste des trucs et astuces à savoir faire !!!!!!
Dans la section technique il y a une partie reportage tu trouveras ton bonheur ;)
Avatar du membre
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 15:21
Localisation : 85

Re: sv 2003 code erreur c41

Message par stunti »

merci mais je l'ai déjà fait
c'est pourquoi j'ai noté le code erreur dans le titre :mrgreen:
tittu64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 14:51

Re: sv 2003 code erreur c41

Message par tittu64 »

J'ai un code erreur FI récurrent sur mon 1000 (C42 de mémoire, je sais plus trop mais forcément c'est celui qui n'est pas traîté dans la RMT...), je coupe le contact et retourne la clé et ça disparaît.
Parfois je dois le faire 3-4 fois, mais ça finit par disparaître, tu peux ptet essayer.

(dans mon cas je penche pour un faux con quelque part, mais pas le temps d'investiguer le faisceau électrique...)
Avatar du membre
Ilovethebi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 05 juin, 2010 17:38
Moto : SVN 1000 K3

Re: sv 2003 code erreur c41

Message par Ilovethebi »

As tu trouvé la solution a ta panne. J ai le même code erreur que toi
Une Suz c'est bien! Un SV....c'est mieux!
DoK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 22:11

Re: sv 2003 code erreur c41

Message par DoK »

Salut tout le monde,

J'ai, moi aussi, ce code C41 depuis que j'ai totalement démonté ma moto pour la refaire (retour d'un vol, pas mal de casse).
Je précise que je suis rentré avec depuis la fourrière, RAS. Elle tournait plutôt bien avant le démontage.

J'ai tout remonté après une année à bricoler les différentes parties de la moto.
Au moment fatidique du coup de clé, j'ai ce FI sur l'ordinateur de bord et après une recherche sur le forum, je fais l'essai avec le pontage sur le connecteur de diagnostique et "C41" s'affiche.

J'ai :
- fait un plein d'essence;
- vérifié les contacts des différents connecteurs du faisceau (nettoyé à la bombe contact, viré l'oxydation à coup de Dremel);
- nettoyé le Neiman;
- vérifié la batterie, les fusibles et l'ECU.

Il en me reste plus qu'à retirer la pompe mais je ne sais pas comment vérifier son bon fonctionnement.
En un an, aurait-elle souffert (sans contact avec de l'essence) ?
Contrairement aux camarades ci-dessus, je n'entends pas la pompe s'amorcer.
Avant de commencer à changer des éléments comme le relais de la pompe ou la pompe-même, je voudrais relancer ce fil pour savoir si certains d'entre vous ont solutionné ce problème.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: sv 2003 code erreur c41

Message par Grobill »

DoK a écrit :Salut tout le monde,

J'ai, moi aussi, ce code C41 depuis que j'ai totalement démonté ma moto pour la refaire (retour d'un vol, pas mal de casse).
Je précise que je suis rentré avec depuis la fourrière, RAS. Elle tournait plutôt bien avant le démontage.

J'ai tout remonté après une année à bricoler les différentes parties de la moto.
Au moment fatidique du coup de clé, j'ai ce FI sur l'ordinateur de bord et après une recherche sur le forum, je fais l'essai avec le pontage sur le connecteur de diagnostique et "C41" s'affiche.

J'ai :
- fait un plein d'essence;
- vérifié les contacts des différents connecteurs du faisceau (nettoyé à la bombe contact, viré l'oxydation à coup de Dremel);
- nettoyé le Neiman;
- vérifié la batterie, les fusibles et l'ECU.

Il en me reste plus qu'à retirer la pompe mais je ne sais pas comment vérifier son bon fonctionnement.
En un an, aurait-elle souffert (sans contact avec de l'essence) ?
Contrairement aux camarades ci-dessus, je n'entends pas la pompe s'amorcer.
Avant de commencer à changer des éléments comme le relais de la pompe ou la pompe-même, je voudrais relancer ce fil pour savoir si certains d'entre vous ont solutionné ce problème.

Merci d'avance.
Commence par changer le relais, ça ne coute presque rien et tu en trouve chez tous les marchands de pièces auto.

Pour vérifier son fonctionnement, tu peux le toucher au moment où tu mets le contact. S'il ne fait pas de petit "clac" que tu dois sentir au doigt, c'est qu'il est mort!

@++
V
DoK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 22:11

Re: sv 2003 code erreur c41

Message par DoK »

Merci pour ta réponse. :)

J'ai cherché le relais sur "pièces-suz" : référence 38740-24X50-000 qui coûte 32,03 (frais de port en sus).
En attendant, j'ai acheté un jeu de fusibles et je me suis lancé dans un test de la pompe à essence et ce qui suit pourrait servir à d'autres membres : le schéma électrique sur une 2009 varie par rapport à celui que l'on trouve un peu partout (modèle 2003). Il y a quatre fils connectés à la pompe à essence. Le jaune et rouge alimente la pompe, le noir et blanc est le neutre, les deux autres servent à la jauge.
Pour tester le bon fonctionnement de la pompe à essence, j'ai voulu suivre le protocole de la RTM mais en retirant le fil jaune et rouge de l'ECU pour le raccorder directement à la batterie, je n'ai rien obtenu, aucune réaction de la pompe à essence.
J'ai donc retiré le réservoir pour tester la pompe directement, sans passer par le reste (fusible, relai).
La pompe, directement raccordée à la batterie, s'amorce très bien et le débit est important.

La suite : remettre le réservoir en place et se focaliser sur le relai et le fusible. Il y a de fortes chances qu'effectivement, ce soit un de ces deux éléments voire les deux.

Dernière chose : le relai ne claque pas du tout quand je mets le contact. Il y a un léger bruit quasiment imperceptible (j'ai collé mon oreille au relai de la pompe pour l'entendre).
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: sv 2003 code erreur c41

Message par Grobill »

Tu aurais pu prendre le relais et aller chez Norauto par exemple pour voir s'ils en avaient en stock.
D'après tes tests, ça sent effectivement qu'il est HS.
Vivement que tu reçoives le neuf!

@++
V
DoK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 22:11

Re: sv 2003 code erreur c41

Message par DoK »

J'en profite pour apporter des réponses aux questions posées il y a maintenant plus d'un an.
J'ai pu tester l'hypothèse du relais HS en le remplaçant par celui du GSR 750 d'un ami : la moto a démarré directement.

Le mien était bien HS à cause de l'oxydation qui s'est certainement propagée à l'intérieur.
J'en ai commandé un nouveau et, le temps de le remonter, c'est la batterie qui m'a lâché : attention aux situations de ce genre qui rendent le diagnostic assez pénible.

Conclusion : s'assurer que certains points vitaux sont parfaitement fonctionnels. Ma batterie, à quelques jours près, m'aurait empêché de diagnostiquer ce relais HS.

Merci à tous, merci Grobill ! :)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: sv 2003 code erreur c41

Message par Grobill »

Ah ouais t'as pris ton temps ;)

Content de lire que tu as solutionné ton problème :)

@++
V
Répondre