J'ai farfouillé un peu sur le forum, mais mon cas précis n'a pas l'air de ressortir.
Depuis que j'ai acheté ma SV début mai 2015 (injection de 2003 avec 45 000 km), j'ai le sélecteur de vitesse vraiment très dur à l'arrêt une fois le moteur chaud (va trouver ça lors d'un essai...)

En roulant ça va encore, on sent que les vitesses passent un peu plus difficilement que d'habitude mais ça va. A l'arrêt, il devient quasi impossible de trouver le point mort quand le moteur est allumé.

La vidange a été faite avant l'achat, soit moins de 1 500 km.
La chaine a l'air correctement tendue et le je n'ai pas encore vérifié la tension du câble d'embrayage.
Ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est que le problème se produit seulement quand le moteur est allumé.
J'ai fait un test hier soir, moteur allumé > impossible de trouver le point mort. Moteur éteint > sélecteur très souple, aucun souci. (plusieurs tests à la suite pour confirmer cette idée).
Quelqu'un saurait d'où ça peut venir?

Ça gâche quand même pas mal de plaisir

Merci d'avance pour votre aide

EDIT:
Je viens de démonter le cache PSB et le nettoyer. Il y avait de la crasse, mais pas plus que ça (j'ai l'impression). J'en ai profité pour actionner plusieurs fois le levier d'embrayage, la partie cachée par le cache PSB remonte bien jusqu'à la butée à chaque coup de levier.