changer fourche et bras oscillant sur SV650
- electrolyse
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changer fourche et bras oscillant sur SV650
Hello,
vu que je ne tourne que sur piste, je souhaiterais améliorer ma machine pour cet hiver.
J'ai déjà changer l'huile de fourche par une moins visqueuse mais c'est pas ça et puis niveau freinage même si ce n'est pas dramatique ce n'est pas le top, aussi je cherche une fourche et un bras oscillant de GSX-R mais je ne sais pas quels modèles se montent sans trop de soucis sur un sv650 K8, avez vous une idée ?
merci par avance et bon week
Stef'
vu que je ne tourne que sur piste, je souhaiterais améliorer ma machine pour cet hiver.
J'ai déjà changer l'huile de fourche par une moins visqueuse mais c'est pas ça et puis niveau freinage même si ce n'est pas dramatique ce n'est pas le top, aussi je cherche une fourche et un bras oscillant de GSX-R mais je ne sais pas quels modèles se montent sans trop de soucis sur un sv650 K8, avez vous une idée ?
merci par avance et bon week
Stef'
- loïc95
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Pour l'huile de fourche, c'est de la plus visqueuse qu'il faut mettre
Indice 15 voire 20 avec ressort de fourche qui va bien
Sinon fourche de gex : c'est (bcp) plus cher et pas forcément plus efficace mais c'est de toute beauté
Bonne lecteur: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=36896
Pour le BO: regarde du côté de GSR
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=58495

Indice 15 voire 20 avec ressort de fourche qui va bien

Sinon fourche de gex : c'est (bcp) plus cher et pas forcément plus efficace mais c'est de toute beauté

Bonne lecteur: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=36896
Pour le BO: regarde du côté de GSR
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JEJ a écrit :Ce président est énorme
- electrolyse
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
si une fourche de GEX ce n'est pas efficace comparé à une fourche de SV , qu'est ce qui l'est .. ?loïc95 a écrit :Pour l'huile de fourche, c'est de la plus visqueuse qu'il faut mettre![]()
Indice 15 voire 20 avec ressort de fourche qui va bien![]()
Sinon fourche de gex : c'est (bcp) plus cher et pas forcément plus efficace mais c'est de toute beauté![]()
Bonne lecteur: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=36896
Pour le BO: regarde du côté de GSR
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heureusement que c'est plus efficace, sinon les pilotes ne la changerait pas pour taper des chronos !
merci pour le lien

- Leenox
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Demande à Race35 si c'est indispensable pour claquer des pendules en SV
il roule en TwinCup
Je suis pas une référence sur piste, mais à Magny-Cours F1 j'ai tourné en 2'15 avec mes ressorts hyperpro et l'amorto de zx6r, lui en petit 1'56...
Avant de vouloir à tout prix changer ta fourche, je pense qu'il y a d'autres axes d'amélioration, c'est pas inutile, mais clairement pas indispensable...

Je suis pas une référence sur piste, mais à Magny-Cours F1 j'ai tourné en 2'15 avec mes ressorts hyperpro et l'amorto de zx6r, lui en petit 1'56...
Avant de vouloir à tout prix changer ta fourche, je pense qu'il y a d'autres axes d'amélioration, c'est pas inutile, mais clairement pas indispensable...

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
... une fourche d’origine préparée..electrolyse a écrit : si une fourche de GEX ce n'est pas efficace comparé à une fourche de SV , qu'est ce qui l'est .. ?

Une fourche d'origine avec de bons ressorts pour la piste sera déjà plus efficace car plus adaptée qu'une [commerciale] fourche inversée de GSXR stock, et ce pour moins de 200€.
La fourche de gex, c'est généralement entre 500€ et 1000€ d'adaptation.
Le summun, c'est la fourche de gex avec des ressorts de compet' ou alors des émulateurs (mais c'est une fois que t'auras investi 1500€ dans la fourche, que ça va te foutre les boules de te faire doubler par un SV avec une fourche d'origine


- electrolyse
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
on est bien d'accord mais je ne pèse pas 56 kilo :pLeenox a écrit :Demande à Race35 si c'est indispensable pour claquer des pendules en SVil roule en TwinCup
Je suis pas une référence sur piste, mais à Magny-Cours F1 j'ai tourné en 2'15 avec mes ressorts hyperpro et l'amorto de zx6r, lui en petit 1'56...
Avant de vouloir à tout prix changer ta fourche, je pense qu'il y a d'autres axes d'amélioration, c'est pas inutile, mais clairement pas indispensable...
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Moi non plus...un poil moins du double 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
j'aime bien l'idée d'améliorer le mec avant la moto (ya de la marge ..) mais le truc bien c'est qu'on peut faire les 2 en // et puis je vais avoir un appart avec un grand garage ça serait dommage de ne pas mettre de bordel dedansLeenox a écrit :Moi non plus...un poil moins du double

et pour finir le truc qui m'ennuie avec la fourche du SV c'est qu'elle n'est pas réglable, celle d'un GEX si en compression comme en détente, je vais mettre un amorto de ZX10R à l'arrière , faut que l'avant suive
http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
change l'hydraulique alors, kit andreani ou émulateur 


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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
meuhbat a écrit :change l'hydraulique alors, kit andreani ou émulateur
est ce que tu penses que c'est cartouche affiché (quand même à 561€) sont supérieur à une fourche de GEX 2008 ?
http://www.axendp.com/cartouche-interch ... 2x15877948
par ce qu'avec la fourche du GEX si on s'approche (voir dépasse) ce kit, c'est surtout qu'il y a le freinage avec (enfin que l'on peux monter dessus) le disque fais 310 mm, celui du SV 290 mm, bon je ne sais pas si ça change quelque chose au final, peut être mieux vaux t'il monter un kit cartouche, changer ses disques/plaquettes et monter un maitre cylindre plutôt que de monter un train avant de GEX .. tu m'as mis le doute la


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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
je voyais ça moins cher
ça se trouve pas en occaz ? les émulateurs simples sont moins chers aussi. c'était surtout en réponse à :
)
il n'y a pas les mêmes problèmes d'adaptation qu'avec un amorto où il faut tenir compte de la course et du ratio pour l'hydraulique et le ressort, le comportement sera adapté surtout que les 2 motos font à peu près le même poids.

avec un train av de gex tu gagnes en plus en rigidité et en freinage c'est clair, mais ça peut t'empêcher de faire de la compétition si tu avais ça en tête (on en a un exmple tout récent sur le forum, quelqu'un qui a remonté une fourche d'origine à cause de çaet pour finir le truc qui m'ennuie avec la fourche du SV c'est qu'elle n'est pas réglable

il n'y a pas les mêmes problèmes d'adaptation qu'avec un amorto où il faut tenir compte de la course et du ratio pour l'hydraulique et le ressort, le comportement sera adapté surtout que les 2 motos font à peu près le même poids.

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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
je ne ferais pas de compet, et non les andreani d'occaz je n'en trouves pas.meuhbat a écrit :je voyais ça moins cherça se trouve pas en occaz ? les émulateurs simples sont moins chers aussi. c'était surtout en réponse à :
avec un train av de gex tu gagnes en plus en rigidité et en freinage c'est clair, mais ça peut t'empêcher de faire de la compétition si tu avais ça en tête (on en a un exmple tout récent sur le forum, quelqu'un qui a remonté une fourche d'origine à cause de çaet pour finir le truc qui m'ennuie avec la fourche du SV c'est qu'elle n'est pas réglable)
il n'y a pas les mêmes problèmes d'adaptation qu'avec un amorto où il faut tenir compte de la course et du ratio pour l'hydraulique et le ressort, le comportement sera adapté surtout que les 2 motos font à peu près le même poids.
après un train avant de GEX àa doit être dans les 1000€ avec la jantes, les disques etriers etc .. mais comme je ne sais pas qui se monte sur quoi

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Pour le bras oscilant j'ai sais que l'on peux adapter un bras oscilant de gsr 600 juste en faisant des entretoises
Sinon j'ai vu un sv avec un train avant de triumph dayto ....

Sinon j'ai vu un sv avec un train avant de triumph dayto ....

- vercors
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Je vais précher pour ma paroisse mais perso j'irai vers un kit type Andreani (ou le K-tech en 25mm si tu as les sous
)
Très honnetement ca te transforme ta fourche, les reglages sont vraiment efficace et c'est l'argement suffisant pour la partie cycle de la SV.
Le truc c'est qu'il faut vraiment faire gaffe aux ressorts que tu prend avec le kit et surtout faut ensuite se farcir tout les reglages ... C'est la ou je butte en ce moment, le matos est la mais les reglages sont nuls donc j'ai quelques soucis sur certains points.
Si vraiment le fait de changer le BO et la fourche t'amuse, tu peux regarder du coté de chez JHS. De mémoire ils mettent un train avant complet + BO de Dayto R sur leur SV Supertwin

Très honnetement ca te transforme ta fourche, les reglages sont vraiment efficace et c'est l'argement suffisant pour la partie cycle de la SV.
Le truc c'est qu'il faut vraiment faire gaffe aux ressorts que tu prend avec le kit et surtout faut ensuite se farcir tout les reglages ... C'est la ou je butte en ce moment, le matos est la mais les reglages sont nuls donc j'ai quelques soucis sur certains points.
Si vraiment le fait de changer le BO et la fourche t'amuse, tu peux regarder du coté de chez JHS. De mémoire ils mettent un train avant complet + BO de Dayto R sur leur SV Supertwin

- electrolyse
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
salut,vercors a écrit :Je vais précher pour ma paroisse mais perso j'irai vers un kit type Andreani (ou le K-tech en 25mm si tu as les sous)
Très honnetement ca te transforme ta fourche, les reglages sont vraiment efficace et c'est l'argement suffisant pour la partie cycle de la SV.
Le truc c'est qu'il faut vraiment faire gaffe aux ressorts que tu prend avec le kit et surtout faut ensuite se farcir tout les reglages ... C'est la ou je butte en ce moment, le matos est la mais les reglages sont nuls donc j'ai quelques soucis sur certains points.
Si vraiment le fait de changer le BO et la fourche t'amuse, tu peux regarder du coté de chez JHS. De mémoire ils mettent un train avant complet + BO de Dayto R sur leur SV Supertwin
disons que changer de fourche ça ne m'amuse pas mais je trouve le freinage du SV limite, et qu'en changeant de fourche tu passes à un amortissement supérieur en même temps que le freinage.
Après je peux prendre un kit andreani (550e quand même) changer les disques (200e) et mettre des plaquettes racing (80e la paire), prendre un MC racing (100e), ça fait 900e sans le montage.
Je suis sur que je peux avoir une fourche inversée et réglable de750 GEX pour le même prix et avoir des freins en 320mm au lieu du 290 du SV.
Bien sur, il faut compter pas mal d'heures pour la monter sans parler du T sup à changer (ou à faire sur mesure, 200$ aux USA), bref dans les 2 cas c'est quand même du boulot ..
Mais on est d'accord que garder la fourche du SV, mettre un kit, changer les disques/plaquettes c'est plus rapide, et plus simple, mais pas sur que ça soit - cher