changer fourche et bras oscillant sur SV650

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par electrolyse »

Hello,

vu que je ne tourne que sur piste, je souhaiterais améliorer ma machine pour cet hiver.
J'ai déjà changer l'huile de fourche par une moins visqueuse mais c'est pas ça et puis niveau freinage même si ce n'est pas dramatique ce n'est pas le top, aussi je cherche une fourche et un bras oscillant de GSX-R mais je ne sais pas quels modèles se montent sans trop de soucis sur un sv650 K8, avez vous une idée ?

merci par avance et bon week

Stef'
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par loïc95 »

Pour l'huile de fourche, c'est de la plus visqueuse qu'il faut mettre :mrgreen:
Indice 15 voire 20 avec ressort de fourche qui va bien :frime:
Sinon fourche de gex : c'est (bcp) plus cher et pas forcément plus efficace mais c'est de toute beauté :ghee:
Bonne lecteur: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=36896

Pour le BO: regarde du côté de GSR
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=58495
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par electrolyse »

loïc95 a écrit :Pour l'huile de fourche, c'est de la plus visqueuse qu'il faut mettre :mrgreen:
Indice 15 voire 20 avec ressort de fourche qui va bien :frime:
Sinon fourche de gex : c'est (bcp) plus cher et pas forcément plus efficace mais c'est de toute beauté :ghee:
Bonne lecteur: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=36896

Pour le BO: regarde du côté de GSR
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=58495
si une fourche de GEX ce n'est pas efficace comparé à une fourche de SV , qu'est ce qui l'est .. ?
heureusement que c'est plus efficace, sinon les pilotes ne la changerait pas pour taper des chronos !

merci pour le lien :)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par Leenox »

Demande à Race35 si c'est indispensable pour claquer des pendules en SV :gene: il roule en TwinCup
Je suis pas une référence sur piste, mais à Magny-Cours F1 j'ai tourné en 2'15 avec mes ressorts hyperpro et l'amorto de zx6r, lui en petit 1'56...

Avant de vouloir à tout prix changer ta fourche, je pense qu'il y a d'autres axes d'amélioration, c'est pas inutile, mais clairement pas indispensable... ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par Fast_19 »

electrolyse a écrit : si une fourche de GEX ce n'est pas efficace comparé à une fourche de SV , qu'est ce qui l'est .. ?
... une fourche d’origine préparée.. :merci:

Une fourche d'origine avec de bons ressorts pour la piste sera déjà plus efficace car plus adaptée qu'une [commerciale] fourche inversée de GSXR stock, et ce pour moins de 200€.
La fourche de gex, c'est généralement entre 500€ et 1000€ d'adaptation.

Le summun, c'est la fourche de gex avec des ressorts de compet' ou alors des émulateurs (mais c'est une fois que t'auras investi 1500€ dans la fourche, que ça va te foutre les boules de te faire doubler par un SV avec une fourche d'origine :gene: :mrgreen: )
Image
Image
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par electrolyse »

Leenox a écrit :Demande à Race35 si c'est indispensable pour claquer des pendules en SV :gene: il roule en TwinCup
Je suis pas une référence sur piste, mais à Magny-Cours F1 j'ai tourné en 2'15 avec mes ressorts hyperpro et l'amorto de zx6r, lui en petit 1'56...

Avant de vouloir à tout prix changer ta fourche, je pense qu'il y a d'autres axes d'amélioration, c'est pas inutile, mais clairement pas indispensable... ;)
on est bien d'accord mais je ne pèse pas 56 kilo :p
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par Leenox »

Moi non plus...un poil moins du double :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par electrolyse »

Leenox a écrit :Moi non plus...un poil moins du double :gene:
j'aime bien l'idée d'améliorer le mec avant la moto (ya de la marge ..) mais le truc bien c'est qu'on peut faire les 2 en // et puis je vais avoir un appart avec un grand garage ça serait dommage de ne pas mettre de bordel dedans :mrgreen:

et pour finir le truc qui m'ennuie avec la fourche du SV c'est qu'elle n'est pas réglable, celle d'un GEX si en compression comme en détente, je vais mettre un amorto de ZX10R à l'arrière , faut que l'avant suive

http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par meuhbat »

change l'hydraulique alors, kit andreani ou émulateur :cote:
Image
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par electrolyse »

meuhbat a écrit :change l'hydraulique alors, kit andreani ou émulateur :cote:

est ce que tu penses que c'est cartouche affiché (quand même à 561€) sont supérieur à une fourche de GEX 2008 ?
http://www.axendp.com/cartouche-interch ... 2x15877948

par ce qu'avec la fourche du GEX si on s'approche (voir dépasse) ce kit, c'est surtout qu'il y a le freinage avec (enfin que l'on peux monter dessus) le disque fais 310 mm, celui du SV 290 mm, bon je ne sais pas si ça change quelque chose au final, peut être mieux vaux t'il monter un kit cartouche, changer ses disques/plaquettes et monter un maitre cylindre plutôt que de monter un train avant de GEX .. tu m'as mis le doute la :-/ je ne te remercie pas !!! :snif:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par meuhbat »

je voyais ça moins cher :happy1: ça se trouve pas en occaz ? les émulateurs simples sont moins chers aussi. c'était surtout en réponse à :
et pour finir le truc qui m'ennuie avec la fourche du SV c'est qu'elle n'est pas réglable
avec un train av de gex tu gagnes en plus en rigidité et en freinage c'est clair, mais ça peut t'empêcher de faire de la compétition si tu avais ça en tête (on en a un exmple tout récent sur le forum, quelqu'un qui a remonté une fourche d'origine à cause de ça :gene: )
il n'y a pas les mêmes problèmes d'adaptation qu'avec un amorto où il faut tenir compte de la course et du ratio pour l'hydraulique et le ressort, le comportement sera adapté surtout que les 2 motos font à peu près le même poids.
Image
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par electrolyse »

meuhbat a écrit :je voyais ça moins cher :happy1: ça se trouve pas en occaz ? les émulateurs simples sont moins chers aussi. c'était surtout en réponse à :
et pour finir le truc qui m'ennuie avec la fourche du SV c'est qu'elle n'est pas réglable
avec un train av de gex tu gagnes en plus en rigidité et en freinage c'est clair, mais ça peut t'empêcher de faire de la compétition si tu avais ça en tête (on en a un exmple tout récent sur le forum, quelqu'un qui a remonté une fourche d'origine à cause de ça :gene: )
il n'y a pas les mêmes problèmes d'adaptation qu'avec un amorto où il faut tenir compte de la course et du ratio pour l'hydraulique et le ressort, le comportement sera adapté surtout que les 2 motos font à peu près le même poids.
je ne ferais pas de compet, et non les andreani d'occaz je n'en trouves pas.

après un train avant de GEX àa doit être dans les 1000€ avec la jantes, les disques etriers etc .. mais comme je ne sais pas qui se monte sur quoi :( j'attends une réponse d'un forumeur
sham21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mer. 08 juil., 2015 19:45

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par sham21 »

Pour le bras oscilant j'ai sais que l'on peux adapter un bras oscilant de gsr 600 juste en faisant des entretoises :)
Sinon j'ai vu un sv avec un train avant de triumph dayto .... :)
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par vercors »

Je vais précher pour ma paroisse mais perso j'irai vers un kit type Andreani (ou le K-tech en 25mm si tu as les sous :ghee: )
Très honnetement ca te transforme ta fourche, les reglages sont vraiment efficace et c'est l'argement suffisant pour la partie cycle de la SV.

Le truc c'est qu'il faut vraiment faire gaffe aux ressorts que tu prend avec le kit et surtout faut ensuite se farcir tout les reglages ... C'est la ou je butte en ce moment, le matos est la mais les reglages sont nuls donc j'ai quelques soucis sur certains points.

Si vraiment le fait de changer le BO et la fourche t'amuse, tu peux regarder du coté de chez JHS. De mémoire ils mettent un train avant complet + BO de Dayto R sur leur SV Supertwin :o
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650

Message par electrolyse »

vercors a écrit :Je vais précher pour ma paroisse mais perso j'irai vers un kit type Andreani (ou le K-tech en 25mm si tu as les sous :ghee: )
Très honnetement ca te transforme ta fourche, les reglages sont vraiment efficace et c'est l'argement suffisant pour la partie cycle de la SV.

Le truc c'est qu'il faut vraiment faire gaffe aux ressorts que tu prend avec le kit et surtout faut ensuite se farcir tout les reglages ... C'est la ou je butte en ce moment, le matos est la mais les reglages sont nuls donc j'ai quelques soucis sur certains points.

Si vraiment le fait de changer le BO et la fourche t'amuse, tu peux regarder du coté de chez JHS. De mémoire ils mettent un train avant complet + BO de Dayto R sur leur SV Supertwin :o
salut,

disons que changer de fourche ça ne m'amuse pas mais je trouve le freinage du SV limite, et qu'en changeant de fourche tu passes à un amortissement supérieur en même temps que le freinage.

Après je peux prendre un kit andreani (550e quand même) changer les disques (200e) et mettre des plaquettes racing (80e la paire), prendre un MC racing (100e), ça fait 900e sans le montage.
Je suis sur que je peux avoir une fourche inversée et réglable de750 GEX pour le même prix et avoir des freins en 320mm au lieu du 290 du SV.

Bien sur, il faut compter pas mal d'heures pour la monter sans parler du T sup à changer (ou à faire sur mesure, 200$ aux USA), bref dans les 2 cas c'est quand même du boulot ..

Mais on est d'accord que garder la fourche du SV, mettre un kit, changer les disques/plaquettes c'est plus rapide, et plus simple, mais pas sur que ça soit - cher
Répondre