changer fourche et bras oscillant sur SV650
- nikochook
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Tout a été dit et Loïc t'a donné les liens pour trouver toutes les réponses nécessaires au montage d'une force de Gex.
A tout de faire ton choix suivant ce que tu veux faire. Si tu veux faire de la course en effet préparer ta fourche sera mieux mais ça fera moins son effet comme une fourche de Gex en terrasse!
A tout de faire ton choix suivant ce que tu veux faire. Si tu veux faire de la course en effet préparer ta fourche sera mieux mais ça fera moins son effet comme une fourche de Gex en terrasse!
- electrolyse
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
t'as vu mon avatar, tu crois que je me trimballe avec ça en villenikochook a écrit :Tout a été dit et Loïc t'a donné les liens pour trouver toutes les réponses nécessaires au montage d'une force de Gex.
A tout de faire ton choix suivant ce que tu veux faire. Si tu veux faire de la course en effet préparer ta fourche sera mieux mais ça fera moins son effet comme une fourche de Gex en terrasse!
- nikochook
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Bah l'avatar ça veut rien dire, celui de Duke montre un homme plus viril que ce qu'il est en vrai donc bon...
- electrolyse
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
j'adore ton humournikochook a écrit :Bah l'avatar ça veut rien dire, celui de Duke montre un homme plus viril que ce qu'il est en vrai donc bon...
en l'occurrence cette vieille et moche SV, avec plein de KM c'est la mienne, mais je l'aime
Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Si je te dis pas de bétises la fourche du 1000 gex de 2006 na besoin d'aucune adaptation en passage sur sv ..(je suis pas sur mais il me semble que sa rentre comme papa dans maman ) ^^
- vercors
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
C'est vrai que si tu n'as pas de championnat en vu, le changement de fourche se discute.electrolyse a écrit :salut,vercors a écrit :Je vais précher pour ma paroisse mais perso j'irai vers un kit type Andreani (ou le K-tech en 25mm si tu as les sous )
Très honnetement ca te transforme ta fourche, les reglages sont vraiment efficace et c'est l'argement suffisant pour la partie cycle de la SV.
Le truc c'est qu'il faut vraiment faire gaffe aux ressorts que tu prend avec le kit et surtout faut ensuite se farcir tout les reglages ... C'est la ou je butte en ce moment, le matos est la mais les reglages sont nuls donc j'ai quelques soucis sur certains points.
Si vraiment le fait de changer le BO et la fourche t'amuse, tu peux regarder du coté de chez JHS. De mémoire ils mettent un train avant complet + BO de Dayto R sur leur SV Supertwin
disons que changer de fourche ça ne m'amuse pas mais je trouve le freinage du SV limite, et qu'en changeant de fourche tu passes à un amortissement supérieur en même temps que le freinage.
Après je peux prendre un kit andreani (550e quand même) changer les disques (200e) et mettre des plaquettes racing (80e la paire), prendre un MC racing (100e), ça fait 900e sans le montage.
Je suis sur que je peux avoir une fourche inversée et réglable de750 GEX pour le même prix et avoir des freins en 320mm au lieu du 290 du SV.
Bien sur, il faut compter pas mal d'heures pour la monter sans parler du T sup à changer (ou à faire sur mesure, 200$ aux USA), bref dans les 2 cas c'est quand même du boulot ..
Mais on est d'accord que garder la fourche du SV, mettre un kit, changer les disques/plaquettes c'est plus rapide, et plus simple, mais pas sur que ça soit - cher
Perso pour regler le problème du freinage j'ai fait une partie de ce que tu as mentionné avec le changement des disques (j'ai ai peté un dans un chute donc c'était l'occas) et des plaquettes C60. Et franchement ca change enormement coté freinage.
Par contre je suis surpris du prix du kit Andreani, je suis quasi sur d'avoir payé moins de 400€ en Septembre dernier!
Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Sinon pour ma pars , j'ai une fourche origine avec des ressort ohlins et une huile plus épaisse , en suite pour le freinage je suis passer sur un maître cylindre radiale , des durite avia et de la plaquette racing , c'est juste 10 fois mieux ...
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
c'est quoi ton MCR ? un nissin, brembo ? quelle dimension ?sham21 a écrit :Sinon pour ma pars , j'ai une fourche origine avec des ressort ohlins et une huile plus épaisse , en suite pour le freinage je suis passer sur un maître cylindre radiale , des durite avia et de la plaquette racing , c'est juste 10 fois mieux ...
Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
C'est un nissin de gsxr 1000 de 2006 , j'en suis très satisfaiselectrolyse a écrit :c'est quoi ton MCR ? un nissin, brembo ? quelle dimension ?sham21 a écrit :Sinon pour ma pars , j'ai une fourche origine avec des ressort ohlins et une huile plus épaisse , en suite pour le freinage je suis passer sur un maître cylindre radiale , des durite avia et de la plaquette racing , c'est juste 10 fois mieux ...
Par contre je me tate vraiment a sois y coller des plus gros disque avec des étrier de ducat ainsi qu'une pate de déport , ou alors y coller un train avant de gex , mais se sera plus pour le facteur esthétique de la chose car je suis très satisfait de mon sv dans la config actuelle .
(Après entre nous il est vrai qu'un sv avec un train avant de gex et un BO de gsr c'est vraiment magnifique
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
tu sais ce qu'on dit, si ça marche et que ça te plait, ne touche à riensham21 a écrit :C'est un nissin de gsxr 1000 de 2006 , j'en suis très satisfaiselectrolyse a écrit :c'est quoi ton MCR ? un nissin, brembo ? quelle dimension ?sham21 a écrit :Sinon pour ma pars , j'ai une fourche origine avec des ressort ohlins et une huile plus épaisse , en suite pour le freinage je suis passer sur un maître cylindre radiale , des durite avia et de la plaquette racing , c'est juste 10 fois mieux ...
Par contre je me tate vraiment a sois y coller des plus gros disque avec des étrier de ducat ainsi qu'une pate de déport , ou alors y coller un train avant de gex , mais se sera plus pour le facteur esthétique de la chose car je suis très satisfait de mon sv dans la config actuelle .
(Après entre nous il est vrai qu'un sv avec un train avant de gex et un BO de gsr c'est vraiment magnifique
Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Oui je suis d'accord avec toi mais mon sv piste est ma seule machine qui me reste au garage car j'ai décider d'arrêter la moto de route pour quelques temps , du coup j'aime avoir une machine de l'éspace ^^
donc je sais pas , peux être que cet hiver si je pète un câble , il est possible que je me fasse un truck sympa ^^ on verra bien
donc je sais pas , peux être que cet hiver si je pète un câble , il est possible que je me fasse un truck sympa ^^ on verra bien
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Je comprends, pour cet hiver j'ai envie de refaire la mienne de A à Z mais bon $$$sham21 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi mais mon sv piste est ma seule machine qui me reste au garage car j'ai décider d'arrêter la moto de route pour quelques temps , du coup j'aime avoir une machine de l'éspace ^^
donc je sais pas , peux être que cet hiver si je pète un câble , il est possible que je me fasse un truck sympa ^^ on verra bien
Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Beh moi le moteur est entièrement refait , ainsi que tous les roulement partie cycle et tous les consommable (frein , kit chaine ,fourche et amortisseur donc bon ^^)
Mais bon je vais bien me trouver une occupation hivernale ^^
Je me ferais bien un petit Gsvxr a voir ...
Mais bon je vais bien me trouver une occupation hivernale ^^
Je me ferais bien un petit Gsvxr a voir ...
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Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
vache ... mon moteur à besoin d'être refait, tu l'a fait faire où, et ça t'a couté combien ?sham21 a écrit :Beh moi le moteur est entièrement refait , ainsi que tous les roulement partie cycle et tous les consommable (frein , kit chaine ,fourche et amortisseur donc bon ^^)
Mais bon je vais bien me trouver une occupation hivernale ^^
Je me ferais bien un petit Gsvxr a voir ...
Re: changer fourche et bras oscillant sur SV650
Chez Factory moto a Bordeaux en gros avec toutes les pièces les joints les connerie a droite a gauche t'en as pour 1000/1200 suivants la concess chez qui tu le fais , moi j'ai acheter la moto comme ça entièrement refaite j'ai les factures , le type a rouler une fois avec après l'avoir refais toute les factures sont de début 2015^^
En tous cas elle ronfle remarquablement bien
En tous cas elle ronfle remarquablement bien