ma suzette en panne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Lauretta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Vibro dindon 650 n de 2001

ma suzette en panne

Message par Lauretta »

bonsoir,

Je vais essayé de vous expliquer sa sans écrire de roman mais en essayant d'être claire lol.

Il y a un je ne pouvais plus rouler car problème de faisceau électrique. Je l'ai fait changé ( mon frère et soi disant un copain qui si connaissait ...... ) il y a peut être 3-4 mois. Je décide d'allé faire un tour avec voir si tout es ok et je n'ai pu finalement faire que 30km... Plus rien dans le sac a patate, et ne tenais pas le ralenti donc au feu pour pas caler obliger d'accélérer un minimum ... Je suis quand même tombé en panne ( bah vouai c'est pas drôle sinon :cote: ) elle a calé a un feu ! Nous voila en mode poussette et je trace chez moi.

Quelques mois ce sont écoulés (*), je demande a un autre copain qui si connaît largement mieux que le précèdent de venir me filer un coup de main lundi ( car je suis en vacances ). on démonte la moto on teste la batterie bougies régulateur tout ok sauf peut être la batterie qui semblait fatiguée mais sa allait encore. On démonte le réservoir décrasse un peu tout sa ( je dis " on " mais .. j'étais plus spectatrice j'ai laissé sa aux hommes virils qu'ils étaient .. ou pas :P ) et en fouinant on découvre que ( Z'êtes assis ? lol ) le ventilo n'avait pas été rebranché, QUE je tourné que sur un cylindre et non deux.. Bref ensuite on remonte donc tout sa et Mademoiselle Suzette daigne enfin redémarrer pour allé faire un tour ! Mon pote va l'essayé la pousse un chouia ... impeccable ! Je me dis chouette demain gazzzzz !

Le mardi donc toute folle d'enfin chevaucher ma Suzie je m'équipe et je vais la démarrer. ET LA !!!! grosse déception elle veut pas :( On prends les autres moto on va chercher une batterie vu que la veille elle nous semblait fatiguée. Le monsieur évidement a tout vendu et en reçoit que le lendemain matin ( dans mon malheur j'aurais testé le Diavel l'après midi même si j'étais que sds .. ) . Je vais donc l'acheter le lendemain on la change et la youhouuuu elle démarre pétaradé un peu mais elle tourne avec le starter le temps de la faire chauffé et ... ( elle doit me détester de l'avoir abandonnée je crois...) en retirant le starter donc au ralenti elle a calé et depuis plus rien !!!!

HELPPPPP please j'ai peur de l 'emmener en garage avec la chance que j'ai la facture va être élevée et la c'est plus un bras qu'elle va me couter mais mon corps lol :|

(*) ce petit asterix c'est juste pour dire que j'ai été muté fin d'année dernière en région parisienne j'ai donc peu de temps de m'en occupé a part quelques weekend a droite a gauche ... d'où les écarts de 6 mois par exemple.

Voila j'avais dis que j'éviterai le roman mais je reste une fille hein :rouge:

Merki d'avance pour vos conseils si il y a . Bisouille
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Re: ma suzette en panne

Message par black »

Il est à combien de tr/min le ralenti :cote: ?
Pas de fumée blanche en quantité excessive à l'échappement ?
Image
Lauretta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lauretta »

Le problème aussi c'est que mon compte tour ne fonctionne plu .. Et tjs pareil j'ai pas eu le temps de m en occuper :(
Pour la fumée il y a en eu à un moment mais quand elle a tourner mercredi y avait rien
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

:gene:

Faut le remonter un peu pour voir. C'est une carbu ?
Image
Lauretta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lauretta »

oui
Répondre