Claquement suspect SV
Claquement suspect SV
Bonjour à tous,
Mon SV produit un petit bruit périodique a basse allure en marche arrière.
Pourriez-vous m'éclairer sur mon problème?
Merci.
Mon SV produit un petit bruit périodique a basse allure en marche arrière.
Pourriez-vous m'éclairer sur mon problème?
Merci.
Modifié en dernier par zclm4494 le dim. 05 juil., 2015 14:37, modifié 4 fois.
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Re: Claquement suspect SV
bah merde alors y avait une marche arrière sur le SV ? je l'ai jamais trouvée

:

Re: Claquement suspect SV
kit chaine
Re: Claquement suspect SV
d'autres avis?
Modifié en dernier par zclm4494 le dim. 05 juil., 2015 14:38, modifié 2 fois.
Re: Claquement suspect SV
Je viens de démonter mon protège chaine et mon cache PSB, et rien à signaler. J'ai détendu ma chaine un chouia et la... Plus de bruit =D
Re: Claquement suspect SV
Comme je le disais plus haut, j'avais un bruit suspect localisé au niveau de mon pignon de sortie de boite. Le bruit survenait à très faible allure en poussette, essentiellement moteur arrêté mais chaud, et en reculant la moto. Le bruit ressemblait un peu à un "kloug... kloug" ou à un claquement.
Le week-end dernier j'ai pu changer mon kit chaine. Depuis je n'ai plus de bruit =D
Mon kit chaine avait 8 ans, 12 000 km et aucunes usure sur les dentures à par une légère ovalisation de couronne.
En sortant de chez Suzuki (lors de mon achat en concession il y a 1 an) ma chaine était extrêmement tendue. J'ai toujours eu ce bruit. Comme quoi les vieux kit chaine trop tendus aiment pas...
Le week-end dernier j'ai pu changer mon kit chaine. Depuis je n'ai plus de bruit =D
Mon kit chaine avait 8 ans, 12 000 km et aucunes usure sur les dentures à par une légère ovalisation de couronne.
En sortant de chez Suzuki (lors de mon achat en concession il y a 1 an) ma chaine était extrêmement tendue. J'ai toujours eu ce bruit. Comme quoi les vieux kit chaine trop tendus aiment pas...
Re: Claquement suspect SV
Salut,
Pour info si ca peut t'aider a faire durer ton nouveau kit chaine!
Une tension de chaine correcte sur SV c'est entre 2 et 3 cm de fleche, mesuree sur le brin inferieur a mi-chemin entre axe de PSB et axe de roue AR.
Plus que 3cm c'est desagreable a la conduite, moins que 2cm ca conduit a l'usure prematuree de la transmission finale dont les roulements de sortie de boite. Dans les deux cas c'est dangereux.
Ca peut paraitre tout con de retendre une chaine mais c'est souvent mal fait. Exemple: on prendra soin de mettre la chaine en tension avant de resserrer l'axe de roue AR (je coince une cle entre la chaine et la couronne). Ceci afin de plaquer l'axe a ses butees reglables.
Perso mon KC d'origine a 42000 km et aucun souci d'usure visible.
A+
Pour info si ca peut t'aider a faire durer ton nouveau kit chaine!
Une tension de chaine correcte sur SV c'est entre 2 et 3 cm de fleche, mesuree sur le brin inferieur a mi-chemin entre axe de PSB et axe de roue AR.
Plus que 3cm c'est desagreable a la conduite, moins que 2cm ca conduit a l'usure prematuree de la transmission finale dont les roulements de sortie de boite. Dans les deux cas c'est dangereux.
Ca peut paraitre tout con de retendre une chaine mais c'est souvent mal fait. Exemple: on prendra soin de mettre la chaine en tension avant de resserrer l'axe de roue AR (je coince une cle entre la chaine et la couronne). Ceci afin de plaquer l'axe a ses butees reglables.
Perso mon KC d'origine a 42000 km et aucun souci d'usure visible.
A+
Re: Claquement suspect SV
J'ai laissé un débattement de 3cm pour le moment. Assis seul sur la moto j'ai un débattement d'1cm ce qui me laisse un peu de marge pour les duo par exemple.
Effectivement en sortant de concession ma chaine avait un débattement de 1.5/2 cm, le problème est surement venu de là. J'ai roulé 200 km comme ça, je faisais confiance aux réglages de la concession... Et en lisant le document technique je me suis rendu compte de ça.
Effectivement en sortant de concession ma chaine avait un débattement de 1.5/2 cm, le problème est surement venu de là. J'ai roulé 200 km comme ça, je faisais confiance aux réglages de la concession... Et en lisant le document technique je me suis rendu compte de ça.