/!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Skysam »

Je crois que la mutuelle des motards avait dit ne pas augmenter ses prix, donc si l'un ne le fais pas, les autres devraient ne pas le faire non plus.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sebh68 »

Pour les possesseurs de Multistrada ça ne change rien... pour le moment.

Dans un premier temps ça ne devrait pas changer, y'a aucune statistique pour le justifier. Par contre si les chiffres s'avéraient mauvais les 3-4 prochaines années...

C'est déjà assez débile de payer 2x le prix pour une sportive de 100cv, sous prétexte que c'est une sportive :gene:
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Aurels »

sebh68 a écrit : C'est déjà assez débile de payer 2x le prix pour une sportive de 100cv, sous prétexte que c'est une sportive :gene:

C'est plus une histoire de stat' qu'autre choses, a l'époque j'avais pas le droit de m'assurer sur un 318is e30 de chez bmw (soit dit en passant un 4 cylindre de 1990 pas tres glorieux de 136ch qui avait pour seul mérite de mouvoir le tout par le biais d'un autobloquant) alors que mon audi TT quattro de 2001 et ses 225ch passait sans souci..

Une bete histoire de ratio vol/accident/valeur/valeur des pieces/profil de l'acheteur de ce type de caisse
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sebh68 »

Extrait du dernier Moto Revue:

Image

Parti comme c'est on va se faire enfler jusqu'aux présidentielles :-/
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Skysam »

On se faisait déjà enfler avant et on continuera à se faire enfler après, même si ils font sauter la loi des 100cv...
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par vercors »

Pour appuyer mon message sur le fait qu'il ne faut pas trop se réjouir des motos en full si le controle technique devient obligatoire, je viens d'en faire l'experience encore ce matin ...

Passage au CT, moto nickel avec toutes les pièces d'origine ou alors pièces avec une homologation mais ca ne les as pas empecher de me recaller! Raison: La carte grise dit qu'il s'agit du'une moto deux places alors que je n'avais pas les cales pieds arrière et que le capot de selle était installer ... Résultat, j'ai du passer à l'équivalent des mines et faire modifier la carte grise pour qu'elle mentionne qu'il s'agit d'une moto une place :hehe:

Bien sur, ca s'est accompagné d'un passage par la casse caisse enregistreuse ...

Au final j'en vient à penser qu'une moto en 100ch mais accompagné d'une grosse liberté sur tous les à coté, c'est pas plus mal ...
Si je dis ca, c'est que ce n'est pas la première fois que je me fait recaller. En fait, chaque année et avec chaque véhicule je me fait recaller pour une raison ou pour une autre ... Mais jamais lié à quoi que ce soit qui touche à lq sécurité, au moteur, au bruit etc ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sca »

Oui mais la c'est le contrôleur qui est juste un gros connard.

En voiture aussi il y a le nombre de place sur la carte grise, et certaine personne s'amuse à mettre des baquets et enlève les sièges arrières et ça passe (en France).


Tu peux pas changer de centre de contrôle ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par vercors »

Il n'y a que trois centres dans le pays (Luxembourg) et tous sont gérés par l'état. Pour le coup ce n'est pas le controleur qui était chiant, c'est juste que les regles sont comme ca et pour eux, les regles ce sont les regles!

Autre plan sympa, j'ai le cul coupé sur ma S2R => Passage au mine pour attester que l'efficacité du chassis n'est pas remis en cause (et comme d'hab un petit stop à la caisse ::d )

En gros ici, tout ce qui n'est pas prévu sur le PV d'homologation du contructeur doit faire l'objet d'un passage à l'équivalent de la DRIRE. Petite largesse pour les retro, cligno et pots, si ils ont une certifications CE/TUV c'est OK, mais pour tout le reste c'est direction la DRIRE (même des commande reculées par exemple) et encore plus si la pièce n'a pas de TUV. Avec ces regles, suis pas pret d'installer des Té speedy moto comme c'était initialement le plan ...

M'enfin, je vais arreter avec mes histoires vu que de toute facon vous allez rester en 100ch :hehe:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par herpo44 »

sca a écrit :Oui mais la c'est le contrôleur qui est juste un gros connard.

En voiture aussi il y a le nombre de place sur la carte grise, et certaine personne s'amuse à mettre des baquets et enlève les sièges arrières et ça passe (en France).
Tu peux pas changer de centre de contrôle ?
sans sieges arriere ça passe effectivement (heureusement d'ailleurs car avec tout les monospace en 7-8 places cg et 5 réel, ce serait le bazar, d'ailleurs il y a quelques année c'étai noté "modulable de 5 a 8 places...)
vercors a écrit :Il n'y a que trois centres dans le pays (Luxembourg) et tous sont gérés par l'état. Pour le coup ce n'est pas le controleur qui était chiant, c'est juste que les regles sont comme ca et pour eux, les regles ce sont les regles!
Je pense que ce serait comme ça en France les controle serait bien plus utile, perso quand j'achete une voiture avec T j'ai pas confiance...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sebh68 »

Equipment motard bientôt obligatoire, confirmation le 2 octobre.
(info du journal RTL de 19h)


Du coup peut-être un peu plus de communication que l'équipement seul...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Skysam »

Au moins un truc utile, après à voir ce qu'ils mettent dedans :-|
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sebh68 »

Ils ont interviewé des motards à Paris, entre le motard depuis 20 ans pour qui ça ne changera rien, vu qu'il est déjà équipé, et le type avec son 50cc qui ne voit pas l'intérêt pour ses trajets urbains :cpavrai:

J'ai roulé avec un gars dimanche équipé d'un gilet airbag, il l'a acheté depuis qu'un de ces amis s'est gaufré à 40 à l'heure maximum dans un rond point, passagère morte en tapant le trottoir (coup du lapin), ça calme :/
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sca »

La MACIF rembourse 20% des gilets airbag...
Je suis à la macif, je vais voir pour les tarifs.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sebh68 »

Il a celui là :

http://ixtem-moto.com/Gilet-Airbag-HELI ... 22695.html

Réutilisable et seulement 20€ la cartouche de gaz.
Les modèles autonomes coûtent une blinde, à l'achat, en révision et en cas de déclenchement.

D'ailleurs au bol d'or un pilote a eu un déclenchement spontané, ça doit faire bizarre :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sca »

Au début, le site "léquipement" signalais qu'il n'y avait que sur le bering qu'il y avait les 20 %

http://www.lequipement.fr/info/1016/Air ... r-la-MACIF

http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... rotect-air

On peut lire que l'assurance te le rembourse à neuf si tu tombes, c'est vraiment top.
Les assurances incitent à avoir un gilet, c'est mieux que de payer des frais d'hospitalisation.

Puis en fait c'est sur tout les gilets les 20 %

http://www.lequipement.fr/info/1017/Air ... r-les-prix

C'est vraiment bien de la part de la MACIF, et pour faire un peu plus de pub pour eux, c'est de loin pour moi, les moins chère pour mes motos.
Modifié en dernier par sca le lun. 21 sept., 2015 22:32, modifié 2 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre