Avis sur 1er moto
Re: Avis sur 1er moto
Lu !
A la limite je dirai que spéculer sur le kilométrage réel de cette bécane est le cadet de tes soucis.
Elle a chuté: réservoir, clignos, retros, compteur, coque arrière... Ça commence à être une belle glissade !
En bref le conseil va être d'aller l'essayer mais comme c'est ta première brêle t'as presque pas de point de comparaison. Et tout va se faire au ressenti...
Perso je te conseille d'y aller avec un motard confirmé ou de passer ton chemin. Un défaut sur la fourche, l'équilibre de la moto, roue voilée se sentira peut-être pas sur ton premier essai car tu n'oseras sûrement pas brusquer une brêle que tu connais pas et qui t'appartient pas donc ce sera un essai pas très révélateur mais une bosse\trou dans un virage dans qques jours ou un freinage d'urgence pourrait te mettre au tas à cause d'un défaut...
Y'a pas que le prix des réparations ou les accessoires à prendre en compte mais aussi ta sécurité. Avant de partir sur ce type d'achat tu dois te poser la question: suis-je capable de contrôler l'état de cette meule ?
Y'a plein de bonnes occaz fiables et amusantes pour 1300 balles !
A+ et Bon courage
A la limite je dirai que spéculer sur le kilométrage réel de cette bécane est le cadet de tes soucis.
Elle a chuté: réservoir, clignos, retros, compteur, coque arrière... Ça commence à être une belle glissade !
En bref le conseil va être d'aller l'essayer mais comme c'est ta première brêle t'as presque pas de point de comparaison. Et tout va se faire au ressenti...
Perso je te conseille d'y aller avec un motard confirmé ou de passer ton chemin. Un défaut sur la fourche, l'équilibre de la moto, roue voilée se sentira peut-être pas sur ton premier essai car tu n'oseras sûrement pas brusquer une brêle que tu connais pas et qui t'appartient pas donc ce sera un essai pas très révélateur mais une bosse\trou dans un virage dans qques jours ou un freinage d'urgence pourrait te mettre au tas à cause d'un défaut...
Y'a pas que le prix des réparations ou les accessoires à prendre en compte mais aussi ta sécurité. Avant de partir sur ce type d'achat tu dois te poser la question: suis-je capable de contrôler l'état de cette meule ?
Y'a plein de bonnes occaz fiables et amusantes pour 1300 balles !
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- Nostraker_
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Re: Avis sur 1er moto
Tout dépends de l'entretien et du coin dans lequel elle roulait je l'ai acheter a 38000 et les fourreaux sont bien bien piqués ! Idem pour celle du copainnDrick a écrit :Si, la sellerie ne trompe pas (trop neuve c'est pas normale et trop vielle, bah les km sont pas les bons ^^) ; l'état des fourreaux de fourche qui se pique bien passé 40000km...
Re: Avis sur 1er moto
Je pense que ndrick veut dire que la moto n'est pas les même pièces qu'a l'achat sinon les fourches, siège serait usé par le temps et l'usage
Et que sur la moto tout a l'air trop propre
Et que sur la moto tout a l'air trop propre
Re: Avis sur 1er moto
Perso j'ai eu un virago de 98 avec 16 000 bornes les carters, jantes, cadre et fourreaux étaient tous piqués.
Ma Shadow de 2000 avec 60 0000 km avait pas une trace de rouille...
C'est plus une question d'entretien, de stockage (extérieur, garage chauffé, simple garage...), si on roule sous la pluie et le type de route qu'on emprunte (campagne, ville, autoroute).
Sur une brêle récente à la rigueur ça peut donner une indication mais passé 10 ans bcp d'autres paramètres rentrent en compte.
Ma Shadow de 2000 avec 60 0000 km avait pas une trace de rouille...
C'est plus une question d'entretien, de stockage (extérieur, garage chauffé, simple garage...), si on roule sous la pluie et le type de route qu'on emprunte (campagne, ville, autoroute).
Sur une brêle récente à la rigueur ça peut donner une indication mais passé 10 ans bcp d'autres paramètres rentrent en compte.
Re: Avis sur 1er moto
Salut a tous
J'ai était voir la moto, le mec a fait une chute donc carrosserie a refait car coque arriere ,tète de fourche peint a la bombe, réservoir poqué, repose pied et sélecteur vitesse a changé, clignotant avant a remettre ainsi que des rétros.
Les bons points sont kit chaine presque neuf ainsi que les pneus
Moteur tourne parfaitement
Les fourches sont un peu piqué pour la petite histoire
J'ai acheté la moto 950e ( oui j'ai encore gratté un peu ) mais a ce prix j'ai des bricoles a faire ce qui me va
Merci a dju64 pour sont aide et d'être venu avec moi
Merci aussi au autres pour vos conseils
La suite dans un prochain topics sur la petite resto de ma suzette
J'ai était voir la moto, le mec a fait une chute donc carrosserie a refait car coque arriere ,tète de fourche peint a la bombe, réservoir poqué, repose pied et sélecteur vitesse a changé, clignotant avant a remettre ainsi que des rétros.
Les bons points sont kit chaine presque neuf ainsi que les pneus
Moteur tourne parfaitement
Les fourches sont un peu piqué pour la petite histoire
J'ai acheté la moto 950e ( oui j'ai encore gratté un peu ) mais a ce prix j'ai des bricoles a faire ce qui me va
Merci a dju64 pour sont aide et d'être venu avec moi
Merci aussi au autres pour vos conseils
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Re: Avis sur 1er moto
Félicitations alors pour ton acquisition et bon courage pour la restauration 

- nDrick
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Re: Avis sur 1er moto
30Kkm et mon inj de 2005 a les fourreau piqué... pourtant je ne fais plus que de la piste et j'en prends grand soins, par contre ma sellerie sera hyper propre !Nostraker_ a écrit : Tout dépends de l'entretien et du coin dans lequel elle roulait je l'ai acheter a 38000 et les fourreaux sont bien bien piqués ! Idem pour celle du copain

Oui une pièce trop propre est suspecte, comme une pièce trop sale...
Re: Avis sur 1er moto
Autant les fourreaux de fourches du Rf quand je l'ai acheté vers 72 000 km elle étaient à peine piqués et maintenant à 85 500km c'est vraiment crado t'oses même pas passer la main dessus . Pourtant le budget polish et compagnie est assez élevé pour moi .
Mon frangin les fourreaux de fourche de son V strom (k4 ou k6 je ne sais plus) sont comme neufs à + de 53 000 km alors qu'il ne lave la moto que 2 fois dans l'année (et encore au jet ; zéro polish sur la bulle qui a plein de moustiques accumulés ...... ha si il fait les phares et les clignos de temps en temps ^^ ) mais il roule beaucoup (bon après le finish noir des fourreaux de fourche doit y être pour beaucoup) .
En même temps quand t'as une moto moche t'as pas envie de la nettoyer souvent ^^^^ .
Concernant le SV d'occase : moi le premier truc qui m'a choqué c'est l'absence d'embouts de guidon (voire guidon pas d'origine) et les deux leviers changés ça ça sent déjà une bonne grosse tôle .
De plus soit le mec ct un fainéant du nettoyage soit son pot mivv (enfin le tube intermédiaire) il est très ancien pour commencer à déjà rouiller .......
Après même si le moteur à 50 000km du moment que le chassis n'a rien c'est un bon prix .
Mon frangin les fourreaux de fourche de son V strom (k4 ou k6 je ne sais plus) sont comme neufs à + de 53 000 km alors qu'il ne lave la moto que 2 fois dans l'année (et encore au jet ; zéro polish sur la bulle qui a plein de moustiques accumulés ...... ha si il fait les phares et les clignos de temps en temps ^^ ) mais il roule beaucoup (bon après le finish noir des fourreaux de fourche doit y être pour beaucoup) .
En même temps quand t'as une moto moche t'as pas envie de la nettoyer souvent ^^^^ .
Concernant le SV d'occase : moi le premier truc qui m'a choqué c'est l'absence d'embouts de guidon (voire guidon pas d'origine) et les deux leviers changés ça ça sent déjà une bonne grosse tôle .
De plus soit le mec ct un fainéant du nettoyage soit son pot mivv (enfin le tube intermédiaire) il est très ancien pour commencer à déjà rouiller .......
Après même si le moteur à 50 000km du moment que le chassis n'a rien c'est un bon prix .
- Dju64
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Re: Avis sur 1er moto
Oui la moto a chuté dans un rond point à faible vitesse. C'est pour ça que l'ancien proprio a mis un guidon d'occas, de même qu'il a retiré les rétros car eux aussi en avaient pris un coup. Concernant les leviers ils sont légèrement marqués par la chute.Concernant le SV d'occase : moi le premier truc qui m'a choqué c'est l'absence d'embouts de guidon (voire guidon pas d'origine) et les deux leviers changés ça ça sent déjà une bonne grosse tôle .
De plus soit le mec ct un fainéant du nettoyage soit son pot mivv (enfin le tube intermédiaire) il est très ancien pour commencer à déjà rouiller
La Ligne est en bon état pas de trace de rouille, sauf la vis de fixation.
C'était sympa de reposer mon cul sur un SV
