*** TALC : Ma vie aux USA ***
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Pour l'achat de véhicule, c'est carément FAAATTTT, quand j'ai acheté le VFR, ca m'avait choqué tellement c'etait facile 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
J'étais en stageFryn a écrit :Salaire bien plus valorisant,

Ca oui, j'ai eu l'occasion de voirFryn a écrit :Service Publique bien plus effectif, pas d'attente de trois semaine pour une carte grise, pareil pour presque tout les documents necessaire, juste à la mairie ( Commune ) ça prend 10 min et te coute rien du tout !
Acheter vendre un vehicule n'as jamais été si facile !
Par contre ça, j'ai pas du tout eu le même aperçu. Vivre à Nantes et Bordeaux me coûtait beaucoup moins cher que là bas ! (et je parle pas de l'AuvergneFryn a écrit :Les course sont en général de bien meilleurs qualité et un peu moin cher qu'en France,
Loyer moin cher, marché immobilier bien plus interessant aussi,

Les courses, le prix c'était pas fou ouais, par contre la qualité c'est pas chez Jumbo et Albert&Hein que je la trouvais meilleur qu'ici, c'était plus ou moins kif-kif

J'imagine que tu ne payes pas (encore) la taxe d'immatriculation répandue dans les pays NordistesFryn a écrit :Après il y a sans doute des point négatif, pour le moment, je dirais les Taxes routiere, mais encore, c'est pas la fin du monde

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: RE: Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
S't'oi ké fatnico97410 a écrit :Pour l'achat de véhicule, c'est carément FAAATTTT, quand j'ai acheté le VFR, ca m'avait choqué tellement c'etait facile
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Pour la voiture, on paye un taxe en fonction du poid et la motorisation du véhicule, Diesel ou Essence,
Pour mon Opel Astra, je paye 122 euros tout les trois mois, avec mon 1.6 Essence, ce qui est cher je te l'accorde, mais partageant la voiture avec la copine et faisant du covoiturage tout les jour, je n'utilise ma voiture qu'une semaine par mois.
Du coup le boulot me rembourse les frais de transport, toute les semaine, et je ne dépense que 45 euros par mois pour l'essence, et il me done 70 euros par semaine, fait le calcul, j'suis gagnant
Tu devrais être autour d'une grande ville pour l'immobilier du coup, je suis locataire d'un 55m² avec Balcon, Garage a velo privatisé, et apparement sécuriser aussi, avec parking gratuit en face. On paye 500 euros de loyer, t'ajoute le gaz+Elec, internet et autre assurance, on s'en sort pour 1000 euros environ par mois, après c'est bonus!
Pour les courses, tout dépend, mais je trouve que si tu veut manger correctement, Albert Heijn à de bon produit, à pas trop cher, si tu joue la carte de la Bonus Card, avec toute les semaine des offre, un acheter un grauit, 50% off, etc
Pour être honnete, je me voit pas retourner en France, et devoir vivre sur Paris pour avoir une chance d'avoir un poste equivalent avec même salaire.
Pour mon Opel Astra, je paye 122 euros tout les trois mois, avec mon 1.6 Essence, ce qui est cher je te l'accorde, mais partageant la voiture avec la copine et faisant du covoiturage tout les jour, je n'utilise ma voiture qu'une semaine par mois.
Du coup le boulot me rembourse les frais de transport, toute les semaine, et je ne dépense que 45 euros par mois pour l'essence, et il me done 70 euros par semaine, fait le calcul, j'suis gagnant

Tu devrais être autour d'une grande ville pour l'immobilier du coup, je suis locataire d'un 55m² avec Balcon, Garage a velo privatisé, et apparement sécuriser aussi, avec parking gratuit en face. On paye 500 euros de loyer, t'ajoute le gaz+Elec, internet et autre assurance, on s'en sort pour 1000 euros environ par mois, après c'est bonus!
Pour les courses, tout dépend, mais je trouve que si tu veut manger correctement, Albert Heijn à de bon produit, à pas trop cher, si tu joue la carte de la Bonus Card, avec toute les semaine des offre, un acheter un grauit, 50% off, etc
Pour être honnete, je me voit pas retourner en France, et devoir vivre sur Paris pour avoir une chance d'avoir un poste equivalent avec même salaire.

60% Of The Time, It Works Every Time
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Ha oui là je comprends. Enfin sauf pour la météo 
Je vivais à Leiden

Je vivais à Leiden

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
J'ai ma grand mère à Bennebroek, c'est sympa tout là bas, à 30min d'Amsterdam, c'est juste dommage que je parle pas un mot de hollandais vu tout le temps que j'y ai passé, surtout après avoir eu la double nationalité 

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Je comprends mieux ton côté Connard du coup 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Il vaut mieux pour eux qu'ils en aient uneDukeNukem59 a écrit :La vache ... Mais a part le dernier qui dit clairement qu'il n'avait pas d'assurance, le reste c'est aussi des gens sans assurance ?
C'est quand même hallucinant les tarifs ...

Je pense que les chirurgiens se touchent bien la nouille ici.
Ceci dit, ca serait interessant de voir les tarifs en france pour savoir ce que prend en charge la secu.
En france, les soins ne sont pas gratuits, c'est le contribuable qui paie, meme si le trou de la secu est au moins aussi large que ton anus Duke

Monde de merde. (George Abitbol)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
C'est donc pour ça que je sens des petits courants derrière parfois
.

- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650SUAK7
Non t'es sur?Chandrase a écrit :Je pense que les chirurgiens se touchent bien la nouille ici.
simple comparaison:
8214$ versus 265€ :Chandrase a écrit :![]()
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/ ... de=HHFA020
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Pour le coup je trouve ça suspect tellement le tarif me parait bas pour l'opération 

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Pour info, l'hôpital à coté de chez moi est le plus cher de France
Faut compter entre 2000€ et 3200€ la nuit selon les services
Ma copine qui vient d'y passer 3 jours + des examens, je pense que ça doit couter pas loin de 10k€!
Si on avait pas de sécu ni de mutuelle, je serai en train de vendre 1 reins !!
Faut compter entre 2000€ et 3200€ la nuit selon les services
Ma copine qui vient d'y passer 3 jours + des examens, je pense que ça doit couter pas loin de 10k€!
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
à ça tu rajoutes le reste, passage aux urgences, chambres, repas, visites post opération, tout l administratif etc....sans parler des infirmier(e)s, ambulanciers etc.DukeNukem59 a écrit :Pour le coup je trouve ça suspect tellement le tarif me parait bas pour l'opération
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Vend ta copine plutôtmax55500 a écrit : Ma copine qui vient d'y passer 3 jours + des examens, je pense que ça doit couter pas loin de 10k€!